Aller au contenu

LE RUGBY pour toutes celles et ceusses qui voudraient défendre leur équipe.

Messages recommandés

Posté(e)

A priori ils tolèreront 1000 spectateurs ..... A confirmer ...

Posté(e)

C'est vrai que les huis clos vont être levés.

Mais ça fait trop loin pour moi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon courage à eux pour la prochaine saison.

Posté(e)

Bravo aux 2 équipes ! Mais, à la fin, c'est souvent le ST qui gagne :yahoo: !

Posté(e)

Pas cette année :bleh: : la revanche des jaune et noir sera terrrrrible :devil_2:!

Posté(e)

000.PNG.cb6e8dd98df71e9f9b61ae21f91f3000.PNG

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ljubljana a dit :

Pas cette année :bleh: : la revanche des jaune et noir sera terrrrrible :devil_2:!

c'est bien pour ça que j'ai écrit "souvent" ;). Je ne fais pas partie des supporters "c... qui se la pète". Jusqu'à présent, cette saison, ils ont bien géré (doublons, blessés, ...), ils sont champions d'Europe mais n'étant pas d'un naturel très optimiste, je ne m'avancerais pas en affirmant qu'ils vont faire le doublé. J'aimerais, mais c'est loin d'être gagné !
En vrai, ce que j'aime c'est quand ils jouent "à la toulousaine" ; je n'aime pas le jeu de brutes qui consiste à casser le plus de joueurs adverses, quelle que soit l'équipe.

Il faut avouer que certains matches ressemblent plus à des matches de football américain, sans les protections ! (je ne cite personne mais j'ai des noms !!! :D)

Posté(e)

C'est le drame de ce sport :( .

Au départ, c'était un sport de contact et d'évitement : c'est devenu un sport de contact.

Il se résume souvent à une seule passe, et Toulouse n'échappe pas à la règle : même Toulouse ne joue plus "à la Toulousaine". :(

La faute aussi aux Anglo-Saxons et leur jeu stéréotypé, et aux brutes sud-africaines et leur jeu violent, mais qui permet de devenir champion du monde.

Le seul jeu qui me fasse rêver, c'est celui des Fidjiens, notamment au Rugby à 7.

Posté(e)

Le jeu à la Toulousaine, c'est un pack conquérant, des gros qui ferraillent pour permettre ce jeu de passes des lignes arrière qui font leur réputation. C'était déjà comme ça avant aussi.

Maintenant, et c'est comme ça un peu partout, les trois-quarts font du tout droit comme les avants mais je trouve depuis quelques temps que ça évolue (un peu) dans le bon sens vers plus d'évitement et de mouvements de passes. 

Le 7, je ne regarde pas trop. Le rugby féminin est intéressant à regarder, il est davantage tourné vers un jeu d'évitement et de passes que chez leurs homogues masculins. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Rudy a dit :

Le rugby féminin est intéressant à regarder, il est davantage tourné vers un jeu d'évitement et de passes que chez leurs homogues masculins. 

Entièrement d'accord. J'ai regardé quelques matches et je trouve que c'est beaucoup plus "fin" comme jeu et agréable à regarder.

Il y a 15 heures, Ljubljana a dit :

Au départ, c'était un sport de contact et d'évitement : c'est devenu un sport de contact.

Tout à fait d'accord aussi.

Il y a 15 heures, Ljubljana a dit :

Toulouse n'échappe pas à la règle : même Toulouse ne joue plus "à la Toulousaine".

Un peu quand même :angel_not:... Mais ça a parfois ses limites : il ne faut pas que ce soit trop humide, sinon, le ballon glisse des mains ! Et ensuite, les autres équipes, je suppose, trouvent des parades à ce "jeu de mains, jeu de toulousains".

Posté(e)

J'ai le souvenir de finales hyper ch***tes du Stade Toulousain (contre Bourgoin, Montpellier et Clermont, notamment) où le jeu de mains des Toulousains était une lointaine utopie.

Ce jeu ressurgit, de temps en temps ;) .