Aller au contenu

LE RUGBY pour toutes celles et ceusses qui voudraient défendre leur équipe.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, Ljubljana a dit :

finales hyper ch***tes du Stade Toulousain

Quand as-tu vu un beau match dans une finale (à part des matches internationaux) ? Je suis (de "suivre" !) le rugby depuis de longues années, depuis le siècle précédent même - comme toi apparemment 😉 - et je n'ai pas de souvenir de belle finale. Ou alors, ma mémoire est sélective ?  :D

L'an dernier, je suis allée voir qques matches à Ernest Wallon en Top 14 : je t'assure que le jeu de mains est une réalité. Après, ce ne sont pas les matches qui font le plus parler d'eux.

Posté(e)

C'est vrai que 90% des finales sont pourries :D .

A contrario, la plus restera celle de 1985, entre Toulouse et Toulon. A l'époque, grâce à ce match, Toulouse était la seule équipe du Sud-Ouest qui me plaisait.

Les plus belles finales, je les ai loupées : c'est ballot :lol: ! Celle qui se finit aux tirs au but en 1984 et Biarritz-Agen en 2002, qui a failli se finir pareillement.

Posté(e)

Je ne me souviens pas du match de 1985 :idontno:. Je chercherai le "replay" un de ces jours 🙂

Posté(e)

Je spoile pas le match, alors ;) .

Prévois quand même du temps pour la prolongation :lol: .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme je le disais plus haut, lorsqu'il y a une finale pourrie, minable, triste, sans intérêt, Toulouse gagne à la fin.

Quel jeu pitoyable, à vous dégoûter de ce sport.

Posté(e)

A quand une équipe de Loisiriens pour remonter le niveau..... :D

Posté(e)

Elle aurait fière allure :D !

Posté(e)
il y a 20 minutes, Ljubljana a dit :

Comme je le disais plus haut, lorsqu'il y a une finale pourrie, minable, triste, sans intérêt, Toulouse gagne à la fin.

Je suis pas d'accord ! La 1ère mi-temps était très bien. Le ST a su dérouter LR. ça fait partie du jeu. Avec les seaux d'eau qui tombaient en 2ème mi-temps, en effet, on s'est embêté...

Posté(e)

Et LR n'a pas réussi à gérer son statut de favori que lui donnait la presse. En tout cas, on a la coupe ET le bout de bois pour un an de plus !

Posté(e)

Visiblement, ça vous gêne pas de gagner en anesthésiant les (télé)spectateurs : on croirait lire du Didier Deschamps :lol: .

Franchement, je n'ai pas vu de différence entre la première et la seconde mi-temps :idontno: : je me suis ennuyé.

Posté(e)

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute lors de la 1ère mi-temps : peut-être que lorsqu'on supporte une équipe, on ne regarde pas le match de la même façon ? Je ne sais pas...

Je me suis même régalée : j'admirais le calme et la sérénité de ceux que les médias disaient fatigués, au bout du rouleau, surprise qu'ils fassent preuve d'une telle maitrise, surprise par le (non)jeu de La Rochelle, leur paralysie, leurs nombreuses fautes / erreurs. Je savais bien qu'avec l'enjeu, il n'y aurait probablement pas de grandes envolées.

L'erreur de Toulouse aurait été de s'entêter à jouer leur jeu habituel : les adversaires ont bien compris quels sont les joueurs à museler (à casser, même pour certaines équipes...). Ils m'ont surprise par leur stratégie. Du coup, pas d'ennui. Après, je n'ai pas dit non plus que c'était le match du siècle ! (ni de l'année) 😉

Avant le match, j'étais partie avec l'idée que le ST allait perdre et que s'ils gagnaient, ce serait la cerise sur le gâteau.

Si comme la semaine dernière, je regarde le match en replay demain, j'essaierai de le regarder avec des yeux plus "neutres" pour voir si on pouvait s'ennuyer ou pas.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Timoci Nagusa, ailier du FC Grenoble, est de retour à l'entraînement, après avoir pris 25 jours d'un congé paternité qui a fait beaucoup parler.

C'est la première fois qu'un sportif de haut niveau fait ce choix : espérons que ce ne sera pas le dernier.

254753617_424709262364209_57746399237310