Aller au contenu

LE RUGBY pour toutes celles et ceusses qui voudraient défendre leur équipe.

Messages recommandés

Posté(e)

img_1_1684957516847.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Duel entre Savoyards-Catalans ce soir : que le meilleur gagne 😉

• J'adhère 1
Posté(e)

Je pense que les Catalans vont rester en Top 14...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Teufti a dit :

Duel entre Savoyards-Catalans ce soir : que le meilleur gagne 😉

Euh...les Isérois sont autant Savoyards que les Bretons sont Normands 😆😉.

Les meilleurs ont néanmoins gagné 😭.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 04/06/2023 à 00:36, Ljubljana a dit :

Euh...les Isérois sont autant Savoyards que les Bretons sont Normands 😆😉.

master d'histoire-Géo, bonjour la honte...:D

mais quel match :heat:

Modifié par Teufti
Posté(e) (modifié)

2 matchs qui font penser qu'on a une chance en CDM.

Racing vs Toulouse

La Rochelle vs Bordeaux

Modifié par Teufti
Posté(e)

Un pronostic pour la finale 🤔?

Posté(e)

La Rochelle.

Ces deux équipes sont énormes, et sans Barnes et l'arbitrage vidéo irlandais, ça serait la seconde finale entre ces deux clubs.

Posté(e)

Très déçu par le résultat final : La Rochelle méritait dix fois le titre.

J'espère pour eux qu'ils ne vont pas devenir comme Clermont, l'éternel perdant en finale...

On dirait qu'il y a une force occulte qui décide que Toulouse doit toujours gagner 😥.

Posté(e) (modifié)

Quel match, quelle finale, La Rochelle a été trop propre, les toulousains faut les "défoncer" :D

Dodo à la fin du match, j'ai loupé ça du coup...Finale du Top 14 : L'image insolite d'Emmanuel Macron qui boit cul-sec une bouteille de bière "Corona", hier soir dans les vestiaires des champions de France, les joueurs toulousains - Vidéo

Modifié par Teufti
Posté(e)

ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre... et ravie que le bouclier revienne chez nous 🔴. La Rochelle a empêché Toulouse de jouer son jeu habituel (tout à leur honneur). Toulouse était fébrile. Ils ont courbé l'échine, super bien défendu et attendu l'opportunité.

J'ai stressé tout le match et à 5 min de la fin, je n'y croyais plus. Si La Rochelle avait été vraiment plus fort, ils se seraient mis à l'abri avant. 6 (ou 9 avec le drop) points laissés en route, ça ne pardonne pas. Pour moi, ils ne méritaient pas plus que Toulouse de gagner. Toulouse finit 1er de la 1ère phase. La logique est respectée. 😉

Il y a 11 heures, Teufti a dit :

La Rochelle a été trop propre, les toulousains faut les "défoncer" :D

C'est bien ce que je n'aime pas. La Rochelle mise tout sur le jeu des avants. Ils pilonnent, ils pilonnent et c'est tout (pour preuve, les 2 essais de la Rochelle et les 2 essais de Toulouse). J'ai été élevée à Jeu de mains, jeu de Toulousains. Beaucoup plus beau à voir. Mais je conçois qu'on puisse soutenir la Rochelle qui a effectivement bien progressé.

Posté(e)

Le problème avec Toulouse, leur fameux "jeu de mains, jeu de Toulousains" disparaît souvent en finale au profit d'un Rugby de pilonnage (comme beaucoup d'équipes, d'ailleurs), voire de gagne-petit.

Et dire qu'un seul des trois coups de pied manqués de l'ouvreur rochelais aurait suffi pour une prolongation sûrement d'anthologie.