Teufti Posté(e) 12 juin 2023 Posté(e) 12 juin 2023 La Rochelle. Ces deux équipes sont énormes, et sans Barnes et l'arbitrage vidéo irlandais, ça serait la seconde finale entre ces deux clubs.
Ljub Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 Très déçu par le résultat final : La Rochelle méritait dix fois le titre. J'espère pour eux qu'ils ne vont pas devenir comme Clermont, l'éternel perdant en finale... On dirait qu'il y a une force occulte qui décide que Toulouse doit toujours gagner 😥.
Teufti Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Quel match, quelle finale, La Rochelle a été trop propre, les toulousains faut les "défoncer" Dodo à la fin du match, j'ai loupé ça du coup... Modifié 18 juin 2023 par Teufti
Lolita Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre... et ravie que le bouclier revienne chez nous 🔴⚫. La Rochelle a empêché Toulouse de jouer son jeu habituel (tout à leur honneur). Toulouse était fébrile. Ils ont courbé l'échine, super bien défendu et attendu l'opportunité. J'ai stressé tout le match et à 5 min de la fin, je n'y croyais plus. Si La Rochelle avait été vraiment plus fort, ils se seraient mis à l'abri avant. 6 (ou 9 avec le drop) points laissés en route, ça ne pardonne pas. Pour moi, ils ne méritaient pas plus que Toulouse de gagner. Toulouse finit 1er de la 1ère phase. La logique est respectée. 😉 Il y a 11 heures, Teufti a dit : La Rochelle a été trop propre, les toulousains faut les "défoncer" C'est bien ce que je n'aime pas. La Rochelle mise tout sur le jeu des avants. Ils pilonnent, ils pilonnent et c'est tout (pour preuve, les 2 essais de la Rochelle et les 2 essais de Toulouse). J'ai été élevée à Jeu de mains, jeu de Toulousains. Beaucoup plus beau à voir. Mais je conçois qu'on puisse soutenir la Rochelle qui a effectivement bien progressé.
Ljub Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Le problème avec Toulouse, leur fameux "jeu de mains, jeu de Toulousains" disparaît souvent en finale au profit d'un Rugby de pilonnage (comme beaucoup d'équipes, d'ailleurs), voire de gagne-petit. Et dire qu'un seul des trois coups de pied manqués de l'ouvreur rochelais aurait suffi pour une prolongation sûrement d'anthologie.
Teufti Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 j'adore la ville rose ^^ https://www.youtube.com/watch?v=E30FedCwR68 1
Lolita Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 11 heures, Ljubljana a dit : Le problème avec Toulouse, leur fameux "jeu de mains, jeu de Toulousains" disparaît souvent en finale au profit d'un Rugby de pilonnage (comme beaucoup d'équipes, d'ailleurs), voire de gagne-petit. Beaucoup d'en-jeu et de pression dans une finale 🙂 . Toulouse a su "s'adapter" et contrer le jeu de son adversaire du jour. Pour qu'un match soit beau, il faut 2 équipes qui jouent un beau rugby. Toute la saison, quand je regarde les matches du Top 14 (et pas seulement ceux de Toulouse), parfois, qu'est-ce que je m'emm... ! Et boum et boum... 😞 . C'est souvent maintenant la stratégie. Chacun ses goûts. Certains aiment bien et je le respecte. Le jeu toulousain ne paie pas toujours (cf. de lien de Teufti) mais c'est pas grave .
Ljub Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 On est d'accord sur le Boum Boum. Pourtant, le Rugby est un sport de contact ET d'évitement, et les équipes oublient souvent l'évitement. Notamment l'Irlande et l'Afrique du Sud au niveau international. Je déplore aussi la quasi-disparition du drop, qui permettait d'obtenir 3 points à moindre coût lorsqu'une équipe butait désespérément contre un mur.
Teufti Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 2 heures, Lolita a dit : Le jeu toulousain ne paie pas toujours (cf. de lien de Teufti) mais c'est pas grave . un ST sans Romain Ntamack et Antoine Dupont...😉
Teufti Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 2 heures, Lolita a dit : Le jeu toulousain ne paie pas toujours (cf. de lien de Teufti) mais c'est pas grave . un ST sans Romain Ntamack et Antoine Dupont...😉
Lolita Posté(e) 20 juin 2023 Posté(e) 20 juin 2023 https://actu.fr/sports/rugby/top-14/ronan-o-garageux-grandisse-petidisse-ovale-masque-decape-la-finale-toulouse-la-rochelle_59747345.html J'adore ! 🤣 je lis souvent ses retours sur les matches. Il me fait toujours rire. 1
Messages recommandés