Aller au contenu

Achat pc portable 300€ conseils


sub13

Messages recommandés

il y a 2 minutes, sub13 a dit :

Bonsoir

Il faut que te téléphone soit configuré comme stockage de masse voir ici explications

https://www.lecoindunet.com/activer-stockage-masse-android-638

 

Sinon, il m'arrive de le faire en enlevant la carte sd du téléphone et en utilisant un lecteur de carte microSD soit intégré au PC, soit sous forme de clé USB (adaptateur miroSD / USB) puis lecture et copie des fichiers.

Autre solution utiliser le cloud et y stocker les fichiers à récupérer.

Bye

Merci.

Je ne suis pas très forte en informatique et ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu m'expliques.

Actuellement, la fameuse carte micro Sd est insérée dans un adaptateur SD qui est dans mon ordinateur. Que dois-je faire ?

J'ai mis une autre carte micro SD dans mon téléphone, vierge et non formatée car je ne savais pas si je devais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • borneo

    9

  • Goëllette

    7

  • André Jorge

    5

  • sub13

    5

Il y a 8 heures, sub13 a dit :

Bonjour

Merci pour les conseils:

- utilisation en classe

- de plus je viens d'apprendre qu'avec Windows 10S (version allégée de Windows 10) on ne peut installer que les applications de Windows Store donc c'est verrouillé.

Merci

Effectivement. Sur le mien, j'ai eu la possibilité d'installer gratuitement la version pro, puis d'effacer la version allégée. Un ordinateur où on ne peut rien télécharger, effectivement, c'est nul.

Dans les commentaires quelques consommateurs râlent à cause de ça. Ils n'avaient qu'à lire les explications, et ils pourraient télécharger ce qu'ils veulent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas toi qui payes l'ordi à utiliser en classe. Je pense que les mairies ont des budgets suffisants pour ne pas prendre une entrée de gamme.

Sinon, je suis ravie du mien. J'ai une clé de 32 Go qui me permet de télécharger des dizaines de vidéos sur captvty, plus tout mon travail d'école. Le travail d'école, ça ne prend pas beaucoup de place. Je travaille essentiellement sur activinspire, et mes paperboards de l'année tiennent largement sur une clé usb. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

tous les audios .amr, et une partie des fichiers textes, pdf ou photos

Pour les fichiers .amr, il semblerait d'après Google que ça corresponde aux sonneries de téléphone: https://www.commentcamarche.com/contents/339-fichier-amr

 

Édit: tu n'as pas un logiciel compagnon avec ton téléphone qui puisse servir à faire "dialoguer" l'ordinateur et le téléphone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Tu aurais un lien vers cet ordinateur stp ? Merci.

 

 

Acheter un ordinateur pour changer le DD, je ne vois pas l'intérêt. Autant prendre directement un modèle qui convient. :)

Pour les conseils en informatique, il y a un forum très bien :

https://lecrabeinfo.net/

Ils m'ont aidée à démarrer mon ordi sur une clé bootable linux, et à bidouiller le DOS de mon ordi qui était bloqué. Ils sont très serviables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder tout ça.

J'ai essayé un des logiciels du lien d'André Jorge mais ça rame ... :( Et j'espère ne rien écraser.

 

il y a 29 minutes, diddle21000 a dit :

Pour les fichiers .amr, il semblerait d'après Google que ça corresponde aux sonneries de téléphone: https://www.commentcamarche.com/contents/339-fichier-amr

J'y ai bien pensé, mais impossible de vérifier.

De plus, s'il n'y avait que ces fichiers (qui datent d'avant l'achat du téléphone en plus) que je n'arrive pas à sauver !

 

il y a 29 minutes, diddle21000 a dit :

 

Édit: tu n'as pas un logiciel compagnon avec ton téléphone qui puisse servir à faire "dialoguer" l'ordinateur et le téléphone ?

 

Euh ... Qu'est-ce qu'un logiciel compagnon ?

Je branche les deux avec un câble USB et selon ce câble, soit ça recharge seulement soit ça connecte aussi les deux appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Acheter un ordinateur pour changer le DD, je ne vois pas l'intérêt.

Cela permet d'avoir un ordinateur plus rapide et plus performant. Quelques vidéos :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6iBhf8rpobo

Et encore une autre :

Il y a plein d'autres vidéos sur le net. Je préfère avoir un ordinateur qui ouvre un logiciel en moins de 7 secondes plutôt qu'un ordinateur qui le fait en une minute, qui copie des fichiers en quelques secondes plutôt qu'en quelques minutes, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

.. Qu'est-ce qu'un logiciel compagnon

C'est le logiciel que le téléphone propose d'installer quand on le connecte au pc. Il permet de gérer toute la Bibliothèque multimédia du téléphone et d'y ajouter des éléments de celle de l'ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, André Jorge a dit :

Cela permet d'avoir un ordinateur plus rapide et plus performant. Quelques vidéos :

 

Oui, je comprends. Mais je ne joue pas aux jeux vidéo, mon petit portable entrée de gamme me semble déjà tout à fait assez rapide. Ce qui me limite, c'est ma connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

 

Euh ... Qu'est-ce qu'un logiciel compagnon ?

 

Tu peux le trouver sur le site de ton téléphone, si c'est une marque connue. Pour ma part, je m'en passe.

Si vraiment tu n'y arrives pas, copie simplement les fichiers sur ton ordinateur (ou le drive) et formate la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, borneo a dit :

Si vraiment tu n'y arrives pas, copie simplement les fichiers sur ton ordinateur (ou le drive) et formate la carte.

Malheureusement ils ne se copient pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...