Aller au contenu

Programmation Temps CE2

Avel

Messages recommandés

Le 25/06/2018 à 20:55, doubleR a dit :

Voilà ce que donne le cahier de mes CE2 cette année. Alors autant ils écrivent beaucoup dans la partie espace matière vivant, autant en  temps,  on fait beaucoup d'oral, de lecture de docs, je raconte l'Histoire, du coup à la fin de la séance, je donne la trace écrite (de retz le plus souvent) comme ça. On a lit, on entoure les mots importants et on complète avec images, photos, docs. Ça me permet de ne pas perdre du temps à leur faire tout copier, et du coup on avance bien. 

Cahier CE2 , partie : le temps

C'est impressionnant tout ce que tu as pu faire ! Pour l'espace tu utilises aussi le retz ? Et pour les sciences ?

Pour l'espace et les sciences,  je fais à la sauce :) bien sur j'avais récolté par ci par là des idées, des docs. J'ai gardé ce qui me plaisait. 

Un grand cahier 24x32, 96 pages. Je mets la partie histoire en CE2 en prenant le cahier dans l'autre sens car j'en fait une fois par semaine. La partie espace matière vivant est dans le bon sens , j’alterne les séances. Attention, ce que j'ai mis sur mon blog, ce n'est pas tout ce que je fais en 1 an (consernant géo et sciences) c'est sur 2 ans en général, et selon les projets, surtout en sciences,. l'année dernière c'était les plantes, avec un potager, cette année c'était aquarium et mare et animaux.

Ok merci pour ta réponse.

Dans l'école où je suis, c'est classeur pour tout le monde et je ne trouve pas ça pratique du tout,  j'aimerais bien convaincre mes collègues d'utiliser un cahier.

Il y a 22 heures, doubleR a dit :

Un grand cahier 24x32, 96 pages. Je mets la partie histoire en CE2 en prenant le cahier dans l'autre sens car j'en fait une fois par semaine. La partie espace matière vivant est dans le bon sens , j’alterne les séances. Attention, ce que j'ai mis sur mon blog, ce n'est pas tout ce que je fais en 1 an (consernant géo et sciences) c'est sur 2 ans en général, et selon les projets, surtout en sciences,. l'année dernière c'était les plantes, avec un potager, cette année c'était aquarium et mare et animaux.

Ouf!:heat::heat: