Aller au contenu

Reconversion professionnelle, questions sur les mutations


celou1518

Messages recommandés

Mais pour être contractuelle il faut un bac+3 au minimum il me semble, et je n'ai "qu'un" BTS , je ne rentre donc pas dans les critères

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tenter au niveau de la DDEC : tu fais une lettre de motivation expliquant ton désir de venir dans ce métier, qu'avant de t'engager dans la formation et le concours, tu aimerais pouvoir te confronter au métier pour être certaine d'en avoir mesuré toutes les dimensions, etc (bref, tu fais un bel enrobage). S'ils manquent de remplaçants, sur un malentendu, ça peut passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je me greffe à votre discussion, je viens d'échouer au concours pur 2 points, j'envisage l'année prochaine d'être contractuelle car je n'ai pas de revenus actuellement. Quelqu'un connait la démarche à suivre?

Merci

au plaisir de vous lire. Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 13:39, abel27 a dit :

Ben tu ne travailles pas, tu n'es pas payée, ça ne compte pas pour l'ancienneté, tu n'as pas droit au chômage ou au rsa. Tu peux travailler ailleurs que dans l'éducation nationale le temps d'obtenir une mutation. Pour certains départements, l'attente se chiffre en années. Pas facile non plus pour les demandes de dispos. De plus en plus refusées quand elles sont sur autorisation.

Donc, si ton conjoint mute souvent, tu vas passer plus de temps en dispo à chercher à bosser ailleurs qu'à enseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...