Aller au contenu

Boulier en CP


Freepaille

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Freepaille a dit :

Ceux de la SADEL sont comme ça :

698551918_Capturedcran2018-05-0420_11_03.png.5698f1bd6eea2fdbaded09c597247320.png

Ils coutent 6,05€ HT mais comme on a une réduction de 20% , ça le fait à ce prix là TTC.

Super 👍🏻 ! Et carrément pas chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mademoisellelau a dit :

Super 👍🏻 ! Et carrément pas chers !

Sûr, et c'est pour ça que je suis tentée d'investir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui-là pour moi (ou l'élève qui vient au tableau) car il est plus grand et plus coloré donc plus visible de loin.

9F1FD76F-0033-4D64-BE27-44D3874C78E2.pngbicolore

Et j'ai les petits rouge et bleu pour les élèves (1 pour 2 quand on est en classe entière).

Je m'en sers à partir du moment où on travaille sur dizaines/unités (décompositions, additions...). Pour les petits calculs ou petits problèmes jusqu'à 10, avec ma collègue on leur fait construire un collier bicolore de 10 perles (5/5) en début d'année, qu'ils gardent dans leur casier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calia a dit :

Pour les petits calculs ou petits problèmes jusqu'à 10, avec ma collègue on leur fait construire un collier bicolore de 10 perles (5/5) en début d'année, qu'ils gardent dans leur casier.

C'est malin le coup des colliers bicolores !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 10:44, phnad a dit :

Je ne vois pas le prix sur le site et il est précisé indisponible : tu leur en as commandé combien, dis... ?

Le prix charnière semble être entre 9 et 10 €. Donc moins, c'est pas cher. Pensez aussi à taper abaques dans le moteur de recherche...

6,55 € chez Pichon qui dit mieux ? http://www.pichon-education.fr/recherche.php

Désolée, j'étais partie en vacances ! 😊

Le prix, tu l'as si tu es connecté (donc inscrit) au site. De mémoire, ils sont à 7€ et quelques centimes. On les voit aussi dans le catalogue papier. Je vais en prendre 1 par élève plus quelques uns en réassort (au cas où... inscriptions en cours d'année, augmentation des effectifs l'année suivante etc). Donc, je pense en prendre 30 (si on n'ouvre pas de classe, je peux avoir jusqu'à 28 élèves l'an prochain). Peut être même un peu plus si ma collègue de CP CE1 en veut aussi. L'avantage, c'est que je vais pouvoir passer l'achat sur la ligne "équipement" (et non fournitures), donc, ça ne va pas empiéter sur mon budget (je sais que mes collègues seront ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RififiHype a dit :

Désolée, j'étais partie en vacances ! 😊

Le prix, tu l'as si tu es connecté (donc inscrit) au site. De mémoire, ils sont à 7€ et quelques centimes. On les voit aussi dans le catalogue papier. Je vais en prendre 1 par élève plus quelques uns en réassort (au cas où... inscriptions en cours d'année, augmentation des effectifs l'année suivante etc). Donc, je pense en prendre 30 (si on n'ouvre pas de classe, je peux avoir jusqu'à 28 élèves l'an prochain). Peut être même un peu plus si ma collègue de CP CE1 en veut aussi. L'avantage, c'est que je vais pouvoir passer l'achat sur la ligne "équipement" (et non fournitures), donc, ça ne va pas empiéter sur mon budget (je sais que mes collègues seront ok).

OK Rififi ! Merci. Les tiens ont des tiges horizontales ou verticales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 08/05/2018 à 09:58, RififiHype a dit :

Désolée, j'étais partie en vacances ! 😊

Le prix, tu l'as si tu es connecté (donc inscrit) au site. De mémoire, ils sont à 7€ et quelques centimes. On les voit aussi dans le catalogue papier. Je vais en prendre 1 par élève plus quelques uns en réassort (au cas où... inscriptions en cours d'année, augmentation des effectifs l'année suivante etc). Donc, je pense en prendre 30 (si on n'ouvre pas de classe, je peux avoir jusqu'à 28 élèves l'an prochain). Peut être même un peu plus si ma collègue de CP CE1 en veut aussi. L'avantage, c'est que je vais pouvoir passer l'achat sur la ligne "équipement" (et non fournitures), donc, ça ne va pas empiéter sur mon budget (je sais que mes collègues seront ok).

Je ne vois pas bien comment j'utiliserais un boulier avec 10 lignes de 5 + 5 boules horizontales à vrai dire. Les bouliers chinois ou japonais ont des tiges verticales pour coder n'importe quel nombre, chaque tige représentant une colonne. Ici, on peut sans doute additionner des nombres jusqu'à 10 entre eux mais comment faire pour des nombres à 2 chiffres ?

Je vais commander des chaînettes de calcul jusqu'à 20 avec alternance de 2 couleurs en 5-5-5-5. Je vois mieux comment m'y prendre. Existe-t-il des guides pour utiliser pédagogiquement de tels bouliers ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...