Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 17/07/2018 à 12:53, éowin a dit :

Oui , c'est vrai je suis allée voir.

Je mets la mienne au propre et te l'envoie ça te donnera une idée.

Pour le matériel: cures dents ou morceaux de pailles tant que l'on peut encore?

Est-ce possible aussi de voir ta programmation stp? J'aurai un ce1/ce2 et je galère aussi. Merci

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aurel1619

7

• ELODYS

6

• cambra34

5

• Mélimélune

3

Posté(e)

Je me lance à mon tour avec cette méthode. J'utilise déjà les timbres Montessori depuis quelques temps. A votre avis, je peux les utiliser à la place des "disques-nombres" ?

Posté(e)
Le 22/07/2018 à 13:41, ELODYS a dit :

Voici celle que j ai construite si ça peut t'aider. 

program math 2018-2019.pdf

Merci beaucoup. Tu préfères ne pas tout faire en bloc? Puis-je savoir pourquoi stp?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pensais que dans la programmation proposée par la méthode ils avaient découpé le tout en sénace, donc pour moi 3  séances de rappel pour le chapitre 1.1, 2 séances pour comparer 2 nombres (chapitre 1-2) ... J'ai le guide péda ancienne méthode pourtant acheté l'an dernier mais non utilisé au final. je compte m'y mettre cette année mais la programmation me fait peur lol

Posté(e)

l'éditeur et l'auteure ont réalisé cette vidéo.

• J'adhère 1
Posté(e)

dommage quand même qu il faille nous même plastifier et découper les disques de  nombre ainsi que les cartes nombres, j aurais préféré les acheter ça m aurais évité un travail inutile. 

Posté(e)

De même que pour la monnaie ou les horloges dans les autres fichiers de maths on les trouve en détachable à la fin même si ce n'est pas d une super qualité au moins ça a le mérite d 'exister et de dépanner, la ça va être galère pour découper et plastifier. Même si les élèves découpent eux même le plastifier prendra du temps, bref c'est bien beau la manipulation mais c'est mieux avec du matériel fourni. 

Posté(e)

Est ce que vous savez quand sortira le guide du maitre ce2? Merci d'avance 😉

Posté(e)

Oui reçu le 1 et le 2 hier 😃 ainsi que le fichier photocopiable

Posté(e)

J'ai vu sur leur Facebook qu'ils avaient mis en ligne l'unité 1 et 2 du guide pédagogique mais je n'ai trouvé aucune date de sortie. Je leur ai adressé un message mais pas de réponse 🤔