Jump to content
PEPOUCHIE

Singapour ce2 2018/2019

Recommended Posts

Clym
il y a 9 minutes, aurel1619 a dit :

J'ai vu sur leur Facebook qu'ils avaient mis en ligne l'unité 1 et 2 du guide pédagogique mais je n'ai trouvé aucune date de sortie. Je leur ai adressé un message mais pas de réponse 🤔

J'ai trouvé ceci :

http://www.lalibrairiedesecoles.com/landingpage/methode-de-singapour-ce2/?utm_source=La+Lettre+pédagogique+de+La+Librairie+des+Ecoles&utm_campaign=64a26b8428-EMAIL_CAMPAIGN_2018_08_28_02_36&utm_medium=email&utm_term=0_1d37653905-64a26b8428-128564593

aurel1619

Oui c'est ce que j'ai trouvé aussi... Mais pas de date de sortie 🤔 autre interrogation  vous créez des cartes nombres pour tous vos élèves? Un pour 2? Merci pour vos retours 😊

Clym

Ah mince. Je n'utilise pas cette méthode mais comme j'avais le lien dans mes mails, je pensais que cela pouvait vous intéresser. Désolée de n'avoir pas été plus utile.

éowin

J'en ai fait pour deux ou trois (mais j'ai peu de ce2).

aurel1619

J'ai eu une réponse de l'editeur, le guide sortira après les vacances de Toussaint. 

éowin

Si quelqu'un a pu télécharger le guide du maître, pourriez-vous mettre le lien?

Un grand merci!

aurel1619

J'ai utilisé le lien de clym 

éowin

Merci Aurel Merci Clym !!!!

éowin

Un peu galère en double-niveau.

Consignes trop difficiles pour mes loustics et exercices trop courts. J’ai lancé une ceinture de calcul en parallèle et là je me tâte pour de la géométrie parent pauvre de la méthode....

aurel1619

Ici en triple niveaux à 30...Je cours tout le temps. Je fais la méthode pour les cm1 et ce2.  J'ai eu beaucoup de mal avec le début de l'unité 2... Ils ne comprenaient pas forcément et le passage avec des nombres plus grands pour les problèmes a poser problème. Par contre la numération en unité 1 semble bien passée. Je vais corriger les évals on verra...

C'est vrai que les exercices sur le fichier sont rapides à faire donc je rajoutais du calcul mental ou des exercices de révision. Je voulais mettre aussi des jeux de réinvestissement mais mon groupe de ce2 est trop bruyant.

Par contre je suis assez déçu du nombre de photocopies que la méthode engendre... Vu le prix des fichiers je ne m'attendais pas à ce que la plupart des exercices soit dans le fichier photocopiable...

éowin

Oui c'est 🙄

J'ai fait de la géométrie à part, des opérations... du coup j'en suis encore à l'unité 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Pas fière de moi sur ce coup-là!

La numération, difficile pour 3 petits du groupe (petit lui-même ceci explique peut-être cela)

audrey1210

bonjour

est ce que quelqu'un a fait des leçons sur cette méthode? J'utilise ce fichier et étant qu'un jour dans ce niveau j'ai en charge grandeur et mesure. J'avoue que la méthode prend beaucoup de temps. Pour le moment je n'ai construit aucune leçon. Les élèves relisent les pages du fichier.

Lisou09

Bonsoir,

Apres un an d’utilisation quels sont vos retours sur la méthode ? J’envisage de me lancer l’an prochain. Cette année j’ai utilisé la mhm mais je n’ai pas trop accroché ! Je garderai peut-être certains fichiers et jeux si c’est compatible avec Singapour. Comment avez-vous géré le matériel ? Je n’ai pas tout ce qui est demandé en quantité suffisante: cube, matériel de numération, geoplan....

Avez-vous commandé les fichiers pour les élèves ? 

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée 

éowin

Perso je déteste: déjà tout le programme n’est pas traité, nombreuses notions hors programme, nécessite beaucoup de matériel ( ça encore ça irait) un nombre incalculable de photocopies, fichiers inutilisables en autonomie, compliqué en double niveau, embrouille les plus fragiles et départs très complexes dans certaines notions.

Je me suis toujours méfiée des méthodes miracles.... 

La classe avance et progresse depuis que je l’ai « aménagé »....

ELODYS

J'ai détesté aussi, les élèves étaient perdus, les exercices sont parfois trop compliqués, mal formulé. C'est mal adapté, je pense qu'il y a un problème au niveau de la traduction. Je ne recommencerai pas cette année, ni mes autres collègues. 

lasmoule
Le 07/05/2018 à 16:19, Mabel38 a dit :

Bonjour à tous,

je suis enseignante pour des CE1-CE2, je me demande comment s'organiser avec la méthode de Singapour pour la rentrée 2018. Le fichier photocopiable est énorme et je me demande comment les élèves vont faire pour gérer au mieux toutes ces fiches. Je suis déçue de voir que toutes ces copies doivent s'ajouter aux 2 fichiers. Ca fait beaucoup de supports à gérer  je trouve.

Jusqu'à présent j'utilisais le fichier Nouveaux outils pour les maths : 1 seul fichier contenant tous les exercices et les leçons ! Mais nous avons décidé de changer de méthode et d'"harmoniser" pour toute l'école. Cette méthode semble super, les élèves balaient toutes les opérations chaque année notamment.

Merci pour votre aide !

Bonjour, 

Tu parles de "fichier photocopiable"....je ne savais pas que ça existait...pù peut on se le procurer stp? J epensais que l'on pouvait le télécharger (moyennant finances bien entendu)mais je ne trouve pas....