Aller au contenu

Fillon


lol62

Messages recommandés

la position du concours de recrutement en fin de PE1 sera t-elle maintenue en 2006..?

Avez-vous des echoes à ce sujet, quels sont les projets de réformes (ne faire qu'un seul concours en entrée de PE1...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eut d'échos mais ce serait vachement bien!! moi je suis en pe1 il suffit qu'il fasse passer sa loi dans l'année et hop il donne le concours à tous les pe1 de france!!!! quel rêve!! mais bon enattendant il faut quand même travailler car les miracles de ce genre là n'arrivent jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position du concours de recrutement en fin de PE1 sera t-elle maintenue en 2006..?

Avez-vous des echoes à ce sujet, quels sont les projets de réformes (ne faire qu'un seul concours en entrée de PE1...)?

C'est quoi exactement cette réforme envisagée? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un projet que Fillon aurait anoncé le 02/07/2004,

D'autre part le directeur de l'IUFM de Lyon regrette que l'IUFM (emission les marternelles 09/2004) ne dure pas 3ans, car selon lui la 2éme année est insufisante pour preparer au métier de PE. Donc 2 années d'IUFM intégralement consacrées à la formation des PE irait dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2 années de formation en iufm, le concours lui serait préparé en fac durant une année qui remplacerait l'actuelle pe1. C'est ce que j'ai entendu dire à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne pense pas que ça va se passer comme guppy l'annonce!

car à ce moment là nous les candidats libres ce serait même pas la peine qu'on travaille pendant yn an. de plus c'est un concours ouvert à toutes les personnes ayant une licence...

donc ne rêvez pas!!!!

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ce n'est pas encore fait car cela fait 3 ans que j'entends que le concours se préparera à l'université et apparemment cela ne plait pas à tous le monde...mais bon moi j'ai pas trop envie que ça change pour l'instant car cela voudrait dire que je devrais changer mes méthodes de travail et là depuis le temps que je le prépare ce fichu concours j'ai pas trop envie de tout changer :P :P :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...