julie55 Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Le 15/09/2018 à 08:51, lanaudrey a dit : Bonjour, alors où en êtes vous de cette rentrée ? J'avoue avoir mis en pause les lectures CAPPEI pour mettre en route le dispositif: nouveaux élèves, nouveaux collègues, nouveau collège donc nouveau fonctionnement... bref je bosse quasiment tous les soirs jusque 23h donc les lectures attendront que ça se calme. @julie55 tu peux peut etre te rapprocher de la circo ash dont tu dépends pour être suivie non? Bonsoir !!c'est ce que j'ai fait mais la conseillère peda s'en va et n 'est pas remplacée!!!snif..cela va être chaud!!!!!
Mimiou Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Bonjour, je ne suis peut etre pas au bon endroit. Je m'interesse à la formation pour faire partie du rased, devenir maitre E ou G. Si je ne me trompe pas il s'agit bien d'intervenir dans les écoles et prendre des élèves en petits groupes. Mais je ne souhaite pas pour le moment enseigner en clis ou segpa. Quelle est la formation qu'il faut suivre? Merci de vos réponses
sardinebleue Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 Le 30/09/2018 à 18:51, Mimiou a dit : Bonjour, je ne suis peut etre pas au bon endroit. Je m'interesse à la formation pour faire partie du rased, devenir maitre E ou G. Si je ne me trompe pas il s'agit bien d'intervenir dans les écoles et prendre des élèves en petits groupes. Mais je ne souhaite pas pour le moment enseigner en clis ou segpa. Quelle est la formation qu'il faut suivre? Merci de vos réponses Il faut passer le cappei option rased
Mimiou Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 On 10/4/2018 at 7:52 PM, sardinebleue said: Il faut passer le cappei option rased Merci beaucoup
valuchette Posté(e) 15 octobre 2018 Posté(e) 15 octobre 2018 Bonjour, Je souhaiterais tenter également le CAPPEI en candidate libre (RASED , comme toi Eleguaa, option E), et suis un peu inquiète quant à la masse de travail qui m'attend...et je serais très intéressée par ta bibliographie Papouilla ! J'ai entre autres été PDMQDC pendant 4 ans, et l'année dernière, j'ai enseigné le FLE auprès d'adultes au Québec, où j'ai également fait quelques remplacements en élémentaire, mais je n'ai pas d'expérience en ASH... Bon courage à tous,
sophieminihy Posté(e) 25 octobre 2018 Posté(e) 25 octobre 2018 Bonjour à tous Je suis aussi dans l'aventure, formation CAPPEI et Ulis école. On a eu 3 semaines de formation juste avant les vacances. Hyper intéressant mais... que la marche est haute!!! Je creuse la MHM pour ces vacances... Ca va être une année intense!
sardinebleue Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 Il y a 13 heures, sophieminihy a dit : Bonjour à tous Je suis aussi dans l'aventure, formation CAPPEI et Ulis école. On a eu 3 semaines de formation juste avant les vacances. Hyper intéressant mais... que la marche est haute!!! Je creuse la MHM pour ces vacances... Ca va être une année intense! Bonjour Sophie pkoi dis tu que la marche est haute sans indiscrétion ? Je suis future candidate du coup thé réflexion m'intéresse !
dadizou Posté(e) 27 octobre 2018 Posté(e) 27 octobre 2018 Bonjour, J'ai très envie depuis toujours de me lancer dans l'enseignement spécialisé, mais pour le moment, aucune expérience... Hormis celle en classe ordinaire avec quelques élèves extra-ordinaires... Je travaille beaucoup en ateliers, avec manipulation, en petits groupes de soutien, et je sens que c'est ce que j'aime: travailler en petit groupe pour aider les "moins bons" à progresser. Je viens de lire la circulaire concernant le CAPPEI et je pense que je me lancerai dans les années à venir. Pour le moment, je vais commencer par lire et me renseigner. Je verrai aussi si à la prochaine rentrée un poste RASED ou ULIS école est dispo. Comme je l'ai lu ici-même, rien de tel que l'immersion totale pour voir si c'est vraiment ça que je veux faire. Je vais donc suivre cette conversation avec vous et voir où cela me mènera...
Ninkilim Posté(e) 27 octobre 2018 Posté(e) 27 octobre 2018 @papouilla tu parlais d'une biblio... si tu l'as faite passer, j'avoue que ça m'intéresser s'il te plait merci d'avance !
lanaudrey Posté(e) 27 octobre 2018 Posté(e) 27 octobre 2018 Salut à tous et toutes, bon je suis un peu "au fond du trou"... des collègues (dont certains font passer le CAPPEI) me disent que j'ai largement mes chances, que je vais l'avoir. Et pourtant je me sens tellement à coté de la plaque! Ils vont tomber de haut. Je voulais avancer sur le dossier pro mais je n'arrive pas à savoir si mon idée est dans ce qui est attendu. Je voudrais travailler sur l'accès au patrimoine culturel commun parce que je suis intimement persuadée que sans on est "hors jeu". Alors oui le sujet est top, il y a un vrai enjeu d'inclusion mais est ce que ça va coller avec les attentes du jury. Et puis l'épreuve en classe me fait peur aussi... je ne me sens pas "bonne" dans les adaptations. Bref à part l'épreuve 3 où j'ai de quoi montrer (même si mes outils sont perfectibles) bah ce CAPPEI je le sens pas. Je suis désolée, j'ai un peu tout déballé. Et vous: où en êtes vous?
fleur_de_java Posté(e) 27 octobre 2018 Posté(e) 27 octobre 2018 Lanaudrey, tu passes en candidat libre ou avec le formation ? L'année dernière je me sentais très nulle aussi, surtout sur les adaptations. J'ai dû réapprendre à différencier adaptation et différentiation. N'hésite pas à demander de l'aide autour de toi. Et prends tout compliment qu'on t'adresse, ça motive et ça fait du bien ! De mon vécu, je dirais que le jury chercher surtout à voir pendant l'épreuve 1 comment tu prends en compte les spécificités de tes élèves pour les amener au meilleur d'eux-mêmes. Les cpc ASH peuvent être d'une grande aide pour faire le point. N'hésite pas aussi à solliciter tes collègues pour mettre en avant le travail en équipe dans le sens de l'inclusion.
fleur_de_java Posté(e) 27 octobre 2018 Posté(e) 27 octobre 2018 hPour ton projet, le thème me semble bien. Il faut maintenant que tu arrives à en sortir comment toi tu mets en oeuvre ton enseignement pour tes élèves, en prenant en compte leurs besoins pour leur faire acquérir des compétences dans ce domaine. N'oublie pas de t'appuyer sur une bibliographie spécialisée pour orienter ton écrit. Je ne peux pas t'aider là dessus, encore une fois l'inspection ASH ou la bu de l'espe devraient pouvoir t'aider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant