Goëllette Posté(e) 13 mai 2018 Partager Posté(e) 13 mai 2018 Il y a 6 heures, isaroma a dit : et comme expliqué plus haut, dans les grosses ecoles, il y a un biais, car on ne met souvent en double niveau que des élèves autonomes ne posant pas de problème majeur d'apprentissage ou de comportement. Donc si on leur fait passer des tests, ils sont bons; mais ce sont des élèves déjà tres performants avant! C'est ce qui se faisait à mes débuts mais est remis malheureusement en cause actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 14 mai 2018 Partager Posté(e) 14 mai 2018 Si c'est le cas, tu peux quand même au moins avoir le groupe inférieur composé des meilleurs éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isaroma Posté(e) 14 mai 2018 Partager Posté(e) 14 mai 2018 il y a 27 minutes, violettine a dit : 20% de PPRE dans mon cours double.... Effectivement, c'est possible quand il y a un niveau "simple" et un double à chaque fois...Pas si les cours doubles s'enchainent en cascade... Oui c'est pour cela que je disais " dans les grosses ecoles", celles où on va avoir deux ou trois classes avec un niveau simple, et un "reliquat" pour les doubles niveaux. J'ai moi même été eleves dans une école de 4 classes : pas le choix, tous les élèves étaient dans un double niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 15 mai 2018 Partager Posté(e) 15 mai 2018 Dommage ! Dans ce cas de figure, il devrait être interdit de charger les classes à plus de 20 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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