Aller au contenu

Évaluation de l'incidence des classes à plusieurs cours sur la réussite scolaire des élèves


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 6 heures, isaroma a dit :

et comme expliqué plus haut, dans les grosses ecoles, il y a un biais, car on ne met souvent en double niveau que des élèves autonomes ne posant pas de problème majeur d'apprentissage ou de comportement. Donc si on leur fait passer des tests, ils sont bons; mais ce sont des élèves déjà tres performants avant!

C'est ce qui se faisait à mes débuts mais est remis malheureusement en cause actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, tu peux quand même au moins avoir le groupe inférieur composé des meilleurs éléments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, violettine a dit :

20% de PPRE dans mon cours double....:sleep: Effectivement, c'est possible quand il y a un niveau "simple" et un double à chaque fois...Pas si les cours doubles s'enchainent en cascade...

Oui c'est pour cela que je disais " dans les grosses ecoles", celles où on va avoir deux ou trois classes avec un niveau simple, et un "reliquat" pour les doubles niveaux. 

J'ai moi même été eleves dans une école de 4 classes : pas le choix, tous les élèves étaient dans un double niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage !

Dans ce cas de figure, il devrait être interdit de charger les classes à plus de 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...