Aller au contenu

Problème audition


cecile91

Messages recommandés

Pourquoi ne vas-tu pas consulter un ORL plutôt q'un audioprothésiste ? 

Personnellement je ne pourrais pas faire ce métier avec des bouchons d'oreille 😳. En classe, comment veux-tu entendre tes élèves et en récré, pour la surveillance, c'est important aussi d'entendre tout ce qui se passe ( des cris de bagarre, des pleurs, un appel à l'aide) 

 

maintenant c'est sûr que notre audition est mise à mal 😟 mais difficile d'évaluer dans quelle proportion puisque de toute façon avec l'âge  on perd tous une partie de notre ouie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'ai également ce genre de problèmes. J'étais disc-jockey quand j'étais jeune et pendant 10 ans, j'ai fait danser les gens tous les samedis en boîte de nuit.

Aujourd'hui, un bruit trop fort, trop "sec", et voilà que mes oreilles sifflent et que j'entends mal.

Donc, à certains moments, je porte des bouchons d'oreille (en mousse) coupés en deux :

- quand je fais la surveillance (beaucoup de cris, de bruits,...).

- le jour de la kermesse (à cause de la sono et des larsens).

- quand je fais du djembe avec mes élèves.

- quand je joue de la flûte traversière.

Et je me méfie des élèves qui viennent me parler en criant dans mes oreilles quand je suis assis sur une petite chaise...

Lors de toute situation où il y a trop de bruit, je me protège. Les bouchons d'oreille coupés en deux n'empêche pas d'entendre, mais ils empêchent les sons les plus forts de me faire mal.

L'année dernière, suite à un choc, j'ai perdu l'audition d'une des deux oreilles... Je suis donc allé voir un ORL. Il m'a écouté avec sérieux. Puis il m'a fait des tests d'audition et finalement, il m'a dit : "Vous avez une audition tout à fait normale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, RV chez l'ORL il y a peu car j'avais l'impression d'avoir du mal à suivre une conversation avec un bruit ambiant autour. Au final une oreille à 100% OK et l'autre avec une légère perte d'audition mais dans la normalité par rapport à mon âge (Ah, la vieillerie, on n'y peut rien ma bonne Dame! ).

Mais c'est vrai que certains élèves parlent très fort alors qu'ils sont à 20 cm de nos oreilles, et j'ai l'impression de le supporter moins qu'auparavant. Et je pense que je suis sensible à certaines fréquences car certaines voix d'enfants m'agressent littéralement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement nous bénéficions d'une médecine du travail toujours plus performante grâce à l'action de nos dirigeants.

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cecile91 a dit :

il faudrait porter des boules Quies

Les boules Quies, c'est pas extra au contact... Je te conseille plutôt les bouchons d'oreille. Dans un école bruyante, certaines collègues portent un casque pendant la récréation...

Il existe plusieurs solutions aujourd'hui :

http://www.acoufun.fr/boutique/

https://www.audilo.com/83-protection-auditive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des bouchons d'oreille qui filtre le bruit, le filtre est choisi en fonction de la profession, du lieu (concert par exemple). Cela ne diminue pas le bruit comme des boules quies ou bouchons en mousse, on entend normalement mais  les sons retransmis ne peuvent pas dépasser les 85 décibels, seuil de danger pour l'audition. J'ai appris ça récemment  dans une formation sur la gestion du bruit à l'école. Ca coute dans les 12 euros chez les audioprothésistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper sur Gogol "bouchons d'oreille tir sportif" et faire son choix. Les meilleurs sont en silicone et plastique et sont lavables, ce qui évite de les remplacer comme des bouchons en mousse. Réduction du son de 32dB en moyenne et aucune gêne pour suivre une conversation normale. Pour se faire une idée, le tir au 357 magnum de 120dB ou 9mm de 110dB devient tout à fait supportable. Si ça permet de tirer sans abimer l'audition, il semble évident que ça protège parfaitement des cris d'enfants dans une cour de récré..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MNS et surveillants de baignade de la piscine de ma commune ont été équipés de tels bouchons d'oreille qui filtrent certains bruits (cris d'enfants) mais n'empêchent pas de suivre une conversation. 
Je pensais que dans la cour et pire, les jours de pluie sous le préau, pour nous PE, c'est juste intenable! Mais si on veut s'équiper c'est à notre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minifred: tu peux trouver une paire de bouchons pour 20 à 30€ et ça te fait largement deux ou trois ans, mais si tu attends une prise en charge MGEN, tu seras sourde avant. 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouchons, j'en ai ... ceux des MNS de la piscine sont faits sur mesure et parfaitement adaptés à leur anatomie, à leur lieu de travail.... Ils valent très chers.
Je voulais préciser que certains professionnels ont des traitements que nous n'avons pas. Tant mieux pour eux.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voui mais bon, à la guerre comme à la guerre quoi, faut s'équiper ! :)

J'avais un collègue de maternelle qui est devenu quasi sourd d'une oreille à cause des petits...c'est vrai que c'est strident ces bestioles. Autant se protéger avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...