milou65 Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Je suis tentée d'utiliser la méthode heuristiques en ce2 à la rentrée prochaine. Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec Vivre les maths. J'aimerais trouver une méthode avec plus de manipulations. Je me demande si la méthode heuristique n'est pas trop chronophage.
finger Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Bonjour milou, il y a déja 6 posts ouverts sur MHM... inutile de multiplier les sujets. Les réponses sont déjà en ligne
milou65 Posté(e) 13 mai 2018 Auteur Posté(e) 13 mai 2018 il y a 3 minutes, finger a dit : Bonjour milou, il y a déja 6 posts ouverts sur MHM... inutile de multiplier les sujets. Les réponses sont déjà en ligne Je n'ai pas vu de posts que pour le CE2, il y en a pour le CP, pour les multi-niveaux... C'est pour cela que je souhaitais en discuter avec des collègues qui ont un simple niveau.
manneg Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Je ne pense pas que les réponses varient bcp à vrai dire. Je ne trouve pas cette méthode chronophrase, contrairement à Picot On fait ce qu'on a faire, on arrête quand il faut, je n'ai pas de soucis de ce côté-là
Messages recommandés