Aller au contenu

Réforme du CRPE


leona75

Messages recommandés

Bonjour, 

Je relance le sujet si quelqu'un en sait plus ...

Sur le site de Forprof, ils évoquent bien une réforme pour 2020 mais ne précise pas quoi exactement ...

En vous remerciant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vibo47

    8

  • sandra3

    4

  • Gaia2401

    4

  • Choup90

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Chez forprof, ils ne pensent pas que la réforme aura lieu cette année, je le passe en troisième voie, elle m'a dit de façon assez certaine qu'un changement en cours d'année n'est pas possible à cause du bouleversement que cela provoquerait dans les espé, il faudra obligatoirement une année de tuilage.

Elle m'a dit également que pour la troisième voie, il était possible que ce soit la dernière ou avant-dernière chance !

A mettre en rapport avec son intérêt commercial mais sur le fond ça me semble assez pertinent comme discours:)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils disent que ce sera sûrement pour 2020 et sur d'autres sites ils parlent aussi de la suppression de la 3eme voie et du rabaissement du concours a bac plus trois.

Moi ce qui m'effraie le plus c'est cette histoire de rémunération à 400 € la premiere année et 900 € la deuxième...

J'espere que ce sera possible de cumuler avec le chômage par exemple ...

Je compte bien avoir le crpe cette année mais au cas où, je serais bien triste de devoir renoncer à ma reconversion professionnelle à cause de l'argent. J'ai renoncé à beaucoup de choses pour pouvoir le passer mais il faut tout de même que ce soit viable. Enfin je ne peux pas dire à mes enfants que je ne peux pas leur payer leurs études car je n'ai que 400 € par mois ...

Vivement qu'on connaisse le fin mot de cette histoire de réforme !

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense effectivement comme beaucoup d'entre vous que ce sera pour la rentrée 2020 et j'ai des craintes sur la suppression de la troisième voie ! C'est absolument injuste pour les personnes qui n'ont pas pu faire suffisamment d'études dans le passé d'autant que les études ne font pas tout et que l'on peut être un très bon professeur sans sortir de Saint Cyr !

Je suis extrêmement motivée et par conséquent, si par malchance je ne décroche pas le concours en 2019, je reprendrai la fac à distance pour valider ma licence d'Histoire débutée et non terminée. 

Bon courage à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça met une certaine pression, mais autant s'en servir pour se donner de la motivation.
J'ai commencé à travailler il y a quelques mois mais les rumeurs de réforme m'ont mis un gros coup de fouet, je pars du principe que c'est cette année ou jamais et je ne fais plus que bosser dès que j'ai un instant de libre (fini les séries, fini les jeux vidéo, fini le groupe de musique ^^ enfin temporairement) c'est "juste" 7 mois. Courage à nous donc !

On l'aura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je vais aussi mettre le paquet d'autant que je me suis décidée pour un organisme de formation et vu le sacrifice☹️, je serai d'autant plus motivée pour bosser, bosser et encore bosser ! Mais j'ai aussi appris qu'il faut s'accorder des moments de repos pour ne pas fondre les plombs. Et puis, j'ai une famille avec deux enfants qui ont aussi besoin de moi (tu es peut-être dans le même cas d'ailleurs). Il faut l'avoir oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la ministre de l'enseignement supérieur a déclaré qu'il fallait se poser la question de l'intérêt de l'existence d'un concours. A priori je suis d'accord, mais tout dépend par quoi ce serait remplacé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai passé le concours en 201/2013 (c'était l'année avec un nouveau format de concours, en septembre pour les écrits, en juin pour l'oral) et ça fait 5 ans qu'on entend que la 3ème voie va disparaître...on verra bien..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...