Aller au contenu

PtitCafé

Messages recommandés

J'ai trouvé ça ... (ça fait pleurer).

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/05/11052018Article636616190277114154.aspx#.WvfnR7qHoSc.twitter

... bon, en vrai, aujourd'hui il pleut alors je fais des biscuits dans ma cuisine en surfant sur le Ouèbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de plus sur la question, mais je trouve celui-ci très intéressant.

Citation

La Depp évalue le temps de travail hebdomadaire des enseignants du premier degré à 44h07 dont 25h34 devant élèves. [...] le nombre d'heures d'enseignement dans le premier degré est de 794 heures pour la moyenne OCDE contre 900 en France [...] La particularité du travail enseignant en France c'est son isolement. [...] la plus forte caractéristique des RPS des enseignants, premier et second degré confondus, selon cette enquête officielle, c'est le manque de soutien hiérarchique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en parle, 2 réactions:

1) ça va, tu ne vas te plaindre. Tu ne vas pas me faire croire que tu bosses, tu es toujours en vacances!

2) Mais qui te demande de travailler autant? Arrête! Pour le salaire que tu as en plus! Et la "reconnaissance"... (ça c'est ma famille proche...)

Personne qui ne se mette vraiment à ma place...
Je me sens seule ET incomprise en plus de dénigrée par une bonne partie de la population................

 

S'ajoute les commentaires comme celui-ci (de personne instruite et plutôt bienveillante envers les autres, ce qui fait d'autant plus mal!):

"Non mais "elle" (une PE de l'école de mes enfants) pourrait faire un effort pour la kermesse avec toutes les vacances que vous avez!"

Même si je ne partage pas (pas encore peut-être) la façon de faire de cette collègue, je comprends (et précise aux intéressés) que "elle" le fait sur son temps personnel, bénévolement...
Et vous? Que faites-vous bénévolement pour votre patron? vos clients??? La prochaine fois, c'est la question que je poserai!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zarko , mais nous avons le meilleur ministre , ça change tout ( rires )!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zarko a dit :

En gros on est les plus mal payés de l'OCDE et en plus on fait plus d'heures...🙄

Tu as oublié le plus d'élèves par classe...donc le plus de boulot de préparation, correction, rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sophely1 a dit :


Et vous? Que faites-vous bénévolement pour votre patron? vos clients??? La prochaine fois, c'est la question que je poserai!

Je trouve que c'est très vrai. Pour nous, c'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sophely1 a dit :

2) Mais qui te demande de travailler autant? Arrête! Pour le salaire que tu as en plus! Et la "reconnaissance"... (ça c'est ma famille proche...)

Personne qui ne se mette vraiment à ma place...
Je me sens seule ET incomprise en plus de dénigrée par une bonne partie de la population................

C'est vrai que mon chéri et ma mère me le disent souvent ça ! Mon homme me dit régulièrement de ne pas me prendre la tête, de faire mon programme et c'est tout ! Mais je n'y arrive pas... Je crois que j'aime bien bosser en fait 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul métier qui compte une variable bénévole de plus en plus extensible , sans doute un reliquat des premiers enseignants qui étaient des religieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 15:14, violettine a dit :

Moi aussi, j'aime bosser....

(Le problème, c'est que j'aime aussi ma vie sans boulot!)

......et moi je préfère ma vie sans boulot (nuance ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...