Aller au contenu

lecture sur album


jolinini

Messages recommandés

je vais bientôt avoir mon R3 et j'ai rencontré la T1: la classe n'a pas de manuel de lecture donc l'enseignante travaille sur album la plupart du temps (pour lecture et compréhension)

moi ça me branche aussi mais j'ai deux questions à poser:

1)connaissez vous 1album pour 1ce1 qui se preterait à ce boulot

2) je dois penser à mon dossier co-disciplinaire et j'aimerais faire soit français/arts plastiques, soit français/sciences (la graine). je travaillerais donc le français régulièrement pour mon projet. je dois quand même faire la lecture sur album? et travailler ensuite des points précis (comme par exemple le langage ou texte explicatif dans le cas où je fais les sciences) ou mon projet entier me sert à travailler la lecture, l'écriture etc???

ai je été claire _bl_sh_ ?

merci en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!!

je suis preneuse d'autres infos! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de la durée de ton stage : si c'est une semaine, ton projet peut te suffire pour faire Français. Si c'est un mois, ça risque d'être plus dur. Le plus pratique, c'est d'étudier un album en rapport avec ton projet ( sur par les illustrations et tu rejoins l'art plastique ) soit par le thème et tu rejoins la découverte du monde...

C'est pour ça que je te proposais une si petite graine... Il y en a sûrement d'autres, mais ils ne me viennent pas à l'esprit :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon stage est de trois semaines....

en tout cas merci pour tes réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un site super qui propose l'apprentissage de la lecture par album, tu y trouveras des idées de titres classés par cycle et par classe ainsi que le livret d'accompagnement de l'album avec des idées d'activités et de séances.

Bon courage pour ton R3

Lecture par albums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info! je vais regarder ça tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...