Posté(e) 20 mai 20188 a Bonjour à tous N'ayant pas vu de post sur la préparation d'une classe de CM1 pour l'année 2018/2019, je me permets de créer ce post. J'ai déjà eu des CM1 à deux reprises mais pas depuis la mise en place des nouveaux programmes puisque j'étais en CP/CE1 ou CP/CE2 depuis 3 ans. Je me tourne donc vers vous pour connaitre vos manuels et votre organisation de classe. En attendant vos conseils, merci d'avance ! et à très bientôt j'espère !!!!!!
Posté(e) 20 mai 20188 a Je vais (normalement) avoir des CE2 CM1 avec majoritairement des CM1. Le CM1 est mon niveau préféré Je vais à l'école mardi pour voir un peu ce qu'il y a. J'ai eu des CM1 l y a 2 ans et je fonctionnais avec Picot en Grammaire, Litchi en Maths (meilleur livre de maths ever 😎) mais je vais regarder avec MHM.
Posté(e) 23 mai 20188 a C'est confirmé pour CE2/CM1 ! Je prépare ma liste de matériel et je la poste ici.
Posté(e) 23 mai 20188 a Ici aussi ce sera ce 2 cm1 et impossible de me projeter. Peut être qu'n pourrait faire un post ce2 cm1 pour ne pas polluer celui la ?
Posté(e) 1 juin 20188 a Bonjour, Je devrais avoir ce niveau à la rentrée en ZEP. J'avoue que ce niveau me fait (très) peur. Je vais suivre ce post avec attention :-) Bonne soirée !
Posté(e) 2 juin 20188 a Bonjour, pareil! je devrais être en CM1 avec la direction à la rentrée. Après plusieurs années en cycle 2, essentiellement du CP, je me sens un peu comme une jeune PE sortante je vais suivre ce sujet avec attention et partager avec vous. A bientôt!
Posté(e) 2 juin 20188 a Je récupère également un CM1, ce que j'avais déjà fait il y a deux ans au milieu de beaucoup d'années avec des CP, ou de double niveaux. Je m'interroge beaucoup sur l'anglais -je suis une bille, il y a deux ans c'est ma complément de temps partiel qui faisait l'anglais. J'aimerais également avoir un manuel de lecture/production d'écrit. J'aime beaucoup Millefeuille. Est ce que certains l'utilisent? Ou ont un autre manuel sympa qui permet d'éviter des tonnes de photocopies?
Posté(e) 2 juin 20188 a En CM1 aussi normalement, après 4 ans de CE2...... Retour chez les grands avec de nouveaux programmes au passage...... Nous allons pouvoir échanger :)
Posté(e) 4 juin 20188 a Bonjour, Idem pour moi après 8 ans de Ce2 et 1 an de maître supplémentaire cycle3......une nouvelle aventure!
Posté(e) 11 juin 20188 a Je poursuis en CM1 l'année prochaine. Mes outils: - Picot en grammaire, conjugaison, orthographe -Cléo en lecture, voca, orthographe -Maths: un mélange de cap maths, outils pour les maths, résoudre des problèmes (Retz) -calcul mental: (chez retz) - histoire: manuel citadelle - production écrite: j'hésite à acheter ça http://editions-sed.fr/index.php?id_product=1106&controller=product
Posté(e) 11 juin 20188 a Les années passées, un ce2/cm1 et 2018 cm1 . J'utilisais -pour comprendre les maths ( l'école le prend) et je faisais des compléments pour ceux qui ont besoin de + ( cap maths entre autres). Il est pas mal pour un niveau moyen. - nouvel outil pour le français (idem, l'école le suit), un bon panel d'exercices. - lecture cléo et je lis je comprends -histoire géo : citadelle et un peu pour comprendre le monde chez retz. -littérature: joker, des contes ( variantes du petit chaperon rouge), le doigt rouge de marc villar, la villa d'en face de boileau narcejac, l'oeil du loup de pennac, ... Production d'écrit;j'ai acheté scriptum cette année mais difficile de l'utiliser en double niveau. Je m'en suis servi en APC.