Aller au contenu

CM1 2018/2019


Coulouche

Messages recommandés

Bonjour à tous

N'ayant pas vu de post sur la préparation d'une classe de CM1 pour l'année 2018/2019, je me permets de créer ce post.

J'ai déjà eu des CM1 à deux reprises mais pas depuis la mise en place des nouveaux programmes puisque j'étais en CP/CE1 ou CP/CE2 depuis 3 ans.

Je me tourne donc vers vous pour connaitre vos manuels et votre organisation de classe.

En attendant vos conseils, merci d'avance !  et à très bientôt j'espère !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais (normalement) avoir des CE2 CM1 avec majoritairement des CM1. Le CM1 est mon niveau préféré :)

Je vais à l'école mardi pour voir un peu ce qu'il y a. 

 

J'ai eu des CM1 l y a 2 ans et je fonctionnais avec Picot en Grammaire, Litchi en Maths (meilleur livre de maths ever 😎) mais je vais regarder avec MHM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé pour CE2/CM1 !

Je prépare ma liste de matériel et je la poste ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ce sera ce 2 cm1 et impossible de me projeter. Peut être qu'n pourrait faire un post ce2 cm1 pour ne pas polluer celui la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je devrais avoir ce niveau à la rentrée en ZEP. J'avoue que ce niveau me fait (très) peur. Je vais suivre ce post avec attention :-)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pareil! :D je devrais être en CM1 avec la direction à la rentrée. Après plusieurs années en cycle 2, essentiellement du CP, je me sens un peu comme une jeune PE sortante :blink: je vais suivre ce sujet avec attention et partager avec vous. 

A bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère également un CM1, ce que j'avais déjà fait il y a deux ans au milieu de beaucoup d'années avec des CP, ou de double niveaux.

Je m'interroge beaucoup sur l'anglais -je suis une bille, il y a deux ans c'est ma complément de temps partiel qui faisait l'anglais.

J'aimerais également avoir un manuel de lecture/production d'écrit. J'aime beaucoup Millefeuille. Est ce que certains l'utilisent? Ou ont un autre manuel sympa qui permet d'éviter des tonnes de photocopies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM1 aussi normalement, après 4 ans de CE2...... Retour chez les grands avec de nouveaux programmes au passage...... Nous allons pouvoir échanger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Idem pour moi après 8 ans de Ce2 et 1 an de maître supplémentaire cycle3......une nouvelle aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis en CM1 l'année prochaine.

Mes outils:

- Picot en grammaire, conjugaison, orthographe

-Cléo en lecture, voca, orthographe

-Maths: un mélange de cap maths, outils pour les maths, résoudre des problèmes (Retz)

-calcul mental: (chez retz)

- histoire: manuel citadelle

- production écrite: j'hésite à acheter ça  http://editions-sed.fr/index.php?id_product=1106&controller=product

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années passées, un ce2/cm1 et 2018 cm1 . J'utilisais

-pour comprendre les maths ( l'école le prend) et je faisais des compléments pour ceux qui ont besoin de + ( cap maths entre autres). Il est pas mal pour un niveau moyen.

- nouvel outil pour le français (idem, l'école le suit), un bon panel d'exercices.

- lecture cléo et je lis je comprends

-histoire géo : citadelle et un peu pour comprendre le monde chez retz.

-littérature: joker, des contes ( variantes du petit chaperon rouge), le doigt rouge de marc villar, la villa d'en face de boileau narcejac, l'oeil du loup de pennac, ...

Production d'écrit;j'ai acheté scriptum cette année mais difficile de l'utiliser en double niveau. Je m'en suis servi en APC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...