Aller au contenu

gros doutes bad ou course


courage

Messages recommandés

salut à tous,

Voilà j'ai lu plusieurs témoignages concernant le badminton qui ne me rassurent guère!!! cryin A priori il y a eu de mauvaises notes dans certaines académies malgré parfois de bons niveaux!!!!

Du coup, j'hésite à m'inscrire en course!! Pourtant j'en fais depuis 2 ans dans une association.

Pour ceux qui ont passé le badminton pourriez vous me donner votre académie, la note que vous avez eu, ainsi que votre niveau (nombre d'années de pratique, en club ou non......)!!

Je suis preneuse de tous témoignages même si vous en avez entendu parler!!!!!

Merci d'avance!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    6

  • Socrates

    2

  • gourmande

    2

  • mysterieuse

    2

bonjour,

J'ai une copine sui esta ctuellemnt pe2 qui a pris bad l'annèe dernière et elle a eu 14 .Derrière elle a dix ans de tennis qui l'ont enormement aider.

IL y a des postes qui parle de ce sujet .Essaye de faire une recherche.

Je suis desolè je en c pas comment on joint un post à ce message mais ds epreuves orale tu as plein de post qui parlent du sport.

En esperant t'avoir un peu aider

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu mystérieuse...mais je souhaitais d'autres témoignages... ;)

et savoir d'où venaient les personnes (de quelles académies...)...creuser un peu plus la question quoi!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai que celui ci a te donner , je epux te dire qu'elle l'a passé à bordeaux.

voilou

desolè de pas pouvoir t'en dire plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Courage,

Toi aussi tu doutes sur cette epreuve, c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend... :(

A l'iufm, on a l'occasion de faire un test pour choisir et voila ce que m'a dit le prof vu mon niveau en 2000m (13-14 minutes) et niveau 2 en bad (par rapport au concours) :

- en 2000m, tu peux gagner 2min, c'est déjà pas mal et si tu fais moins de 12 minutes, çà sera plus dur à gagner. L'avantage sont les 5 points de bonification relativement facile à gagner puisqu'on t'annonce ton temps à chaque tour.

L'inconvénient est que c'est très C--ANT <_< et qu'il faut etre TRES MOTIVEE qu'il pleuve, vente ou neige ( :huh: :P )...

-en bad, c'est plus difficile de passer un niveau mais vu que tu joue en club depuis 2 ans, tu as je pense un bon niveau. L'inconvenient est le fonctionnement du bareme mais le prof nous a assuré que le jury tient compte des inégalités (mixité, un joueur d'un niveau supérieur...). L'avantage, c'est plus ludique et si on aime çà, c'est un plaisir, pas une contrainte ;) .

Voila à peu pres, du coup, çà m'a aider à choisir, entre un 8 en 2000m et un 8 en bad, je choisis bad! :P Car j'ai pas la volonté d'aller courrir toute l'année! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé badminton au concours, j'ai eu 11/20 en n'ayant pas fait partie d'un club et m'entrainant 2/3 mois avant l'épreuve. Je me dis que je devrais m'entrainer + pour avoir +. Mais je pense que c'est aussi une question de chance par rapport à qui tu tombes alors que pour la course, ça ne dépend que de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai eu 17/20 à Versailles. J'ai fait un an de badminton dans un club loisir dans un club sympa qui ne demande pas un niveau exceptionnel. Comme il y avait du monde, je jouais beaucoup en double (et donc le jour du concours, j'étais bien crevée de jouer en simple) mais contre des garçons le plus souvent (et donc le jour du concours j'ai eu un meilleur niveau que ce que je croyais car il est évident que les files sont moins puissantes que les garçons). Le jour J, le niveau était très hétérogène et je me suis retrouvée 1ère, avec il est vrai beaucoup de chance car j'ai commencé sur le terrain n°1 c'est à dire celui qui rapporte le plus de points si tu finis dessus. Du fait d'avoir joué en club, je connaissais des petites tactiques de base, sans être une "tueuse". Je n'avais pas vraiment d'exprience en badminton avant (à part en terminale, il y a plus de 10 ans) mais c'est un fait que j'ai toujours adoré les jeux de raquette, et que je me jette sur tous les volants avec envie et plaisir. Pour prendre le badminton, il faut aimer le jeu en général, et avoir un minimum d'adresse et de force dans le bras pour éviter de faire du chasse-mouches...

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, témoignage perso... ;)

j'ai eu 7/20 en badminton à versailles..

je n'ai pas fait de sport pendant un an et n'avais pratiqué le badminton que sur la plage....

je suis arrivée dernière mais ai récupéré des points sur la pratique semble t-il...

dans ces conditions, je pense que 7, c'est pas mal...

je ne suis pas sure que j'aurais obtenu la même chose en course...

ce qui m'a impressionnée, c'est le rythme des matchs et la fatigue qu'ils entrainent.

Il faut dire que je devais beaucoup courir car je n'arrivais pas à marquer de coups décisifs...

mes adversaires m'ont dit que j'étais beaucoup trop transparente dans mon jeu; ce qui leur facilitait énormément la tâche... :P

voilà, courage, en espérant que ce témoignage te renseigne encore un peu plus...

PS : j'ai eu 12 à l'oral, donc 9.5 en sport.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages!!!! :wub: C'est vrai que ça permet de se rassurer .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gourmande!!!! :wub:

Qu'appelaient elles par transparente???

qu'elles pouvaient prévoir tes coups à l'avance????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement....ça! :P

j'étais toujours débordée, donc je n'avais pas le temps de ruser et je suis vite rentrée dans un cercle vicieux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, moi aussi en voyant certains témoignages, j'ai eu un peu peur sur l'épreuve de bad, mais c'est plus sympa à jouer et en plus si tu en fais depuis 2 ans je pense que tu as un niveau acceptable!

moi j'ai commencé cette année et je dois dire que je m'éclate bien!!

a choisir entre course et bad j'ai choisi ce sera bad!!!!*

bises la belle.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...