Aller au contenu

gros doutes bad ou course


courage

Messages recommandés

moi, perso, j'ai eu 15 en bad dans l'académie de Poitiers. Je m'entrenais 2 fois par semaine avec des amis. Je n'avais pas fait de badminton depuis la terminale (il y a 4 ans) mais j'ai pratiqué le tennis pendant huit ans.

Le bad a un avantage sur la course: en général, on y va avec envie et ça défoule. :P pour la course c'est plus compliqué de se motivé cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    6

  • Socrates

    2

  • gourmande

    2

  • mysterieuse

    2

merci les filles!!! :wub:

C'est vrai que je préfère 10000 fois jouer au bad

que de courir!!!

Julie86, ça me rassure....!!!! :wub::wub: Tu as eu d'autres témoignages et d'autres notes sur Poitiers ( en particulier tes 2 copines)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu une note pitoyable _bl_sh_ . La majorité des filles que j'ai vu jouer m'ont semblé en avoir fait en club. Du coup, cette année, je me suis inscrite dans un club.

Ma très mauvaise note ne m'a pas découragé et je reprends bad.

Courir? non merci! Je ne suis pas assez motivée pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait deux ans que je passe le concours et j'ai toujours pris bad. La première année g déchiré j'ai eu 18 a versailles, mais cette année ça a été la cata car j'ai eu une entorse du genou du coup je n'ai pas donné tout ce que je pouvais de peur de me faire mal. Je l'ai passé à caen ou le niveau était beaucoup ple élevé qu'à versailles, résultat j'étais le dernière et j'ai eu 6 il me semble, quant à versailles ce n'était guère mieux j'ai eu 8 mais j'ai eu la malchance de commencer sur le dernier terrain aolrs dur dur de remonter, et oui le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Enfin je ne lacherai pas le bad pour autant.

Pour info cela fait 4 ans que je fais du bad mais pas en club juste comme ça avec une amie une fois par semaine, mais cette année avec mon entorse je ne me suis pas beaucoup entrainée.

Mais rassure toi avec tes deux ans de bad y aura pas de problème car la plupart des filles contre qui j'ai joué n'en faisait que depuis qu'elles étaient à l iufm.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mel95 ;)

Espérons que tu dises vrai!!! ;)

Encore faut il que j'arrive jusqu'à là...... :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite aussi sur le sport...entre autres...(options, académie...)

On a bien jusqu'au 8/11 pour s'inscrire?

Sinon pour le Bad je me demande si le tennis ça aide vraiment...

C'est quand meme assez different bien qu'il y ait des raquettes et un filet.

Puis l'ensemble des personnes passant le concours n'a pas le niveau pour les JO quand meme...

Bref je vais me renseigner si je trouve un moyen pas trop onéreux de m'y préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

moi c'est pareil j'attends pour m'inscrire car je n'arrive pas à choisir pour l'EPS.

en fait j'ai, comment dire, des genoux en kit!!!!!!! cryin

je n'ai pas fait de sport depuis la 4ème (dispense)!!!!!!

alors je suis dans le flou total : j'aimerai faire bad mais ça risque de finir mes rotules ;)

la danse j'en ai jamais fait et je n'ai pas pas un physique pour (pas de sport + gourmande :P ) et pis en + ça me dit pas trop

et la course bah c'est pareil vu les baremes ça va etre tres difficle

je sais que je n'aurai de toute façon pas une bonne note mais selon vos experiences quel sport serait le moins risqué pour moi??

merci d'avance à tous

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de tennis, donc je saurais pas vraiment dire si ça aide.

Cela dit, il me semble qu'une des similitudes, c'est dans le mouvement du corps pour la frappe. C'est pas que le bras qui doit travailler, sinon bonjour les courbatures !!!

Après, évidemment, la dynamique et le rythme du jeu est sensiblement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai passé le bad l'année derniere sur Aix -Marseille. Avec 2 ans en club (loisirs mais serieux), 2 fois par semaine, un niveau correct ( feinte et smatch maitrisé ), en etant 8eme/12 a la fin du tounoi j'ai eu 6 : dégoutée.......

heureusement que j'ai eu 19 a l'oral d'EPS pour ratrapper !!!

mais faut pas desesperer aujourd'hui je suis Liste complementaire et j'espere bientot apellée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut courage!!

Moi j'ai passé l'année dernière le badminton à poitiers, j'ai eu 15... J'en avait fait un peu à la fac il y a 7 ans, et l'année dernière j'ai joué dans un club une fois par semaine de janvier à juin...

Sur poitiers c'est assez accessible si tu en as déjà fait... mais il faut jouer stratégique car au début tu choisis un 1/2 terrain au hasard pour t'échauffer (les terrains portent des numéros)...A la fin de l'échauffement tu restes sur ce terrain pour commencer la montante / descendante (ils ne font pas de groupes de niveaux), donc si tu es sur le plus haut c'est bon, mais si tu t'es placé sans le savoir sur le plus bas, meme en gagnant tous tes matchs c'est impossible de finir sur le plus haut terrain.... C'est tres mal fait!!! <_<

Heureusement je me suis placé au hasard et j'étais juste avant les deux meilleurs demi terrains, donc ca a été...

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour,

moi j'ai passé le bad l'année derniere sur Aix -Marseille. Avec 2 ans en club (loisirs mais serieux), 2 fois par semaine, un niveau correct ( feinte et smatch maitrisé ), en etant 8eme/12 a la fin du tounoi j'ai eu 6 : dégoutée.......

heureusement que j'ai eu 19 a l'oral d'EPS pour ratrapper !!!

mais faut pas desesperer aujourd'hui je suis Liste complementaire et j'espere bientot apellée !!!!

J'avoue que c'est servere quand meme.

J'ai eu 5 en faisant 9' et quelques en course l'an passé j'ose esperer mieux...

La question c'est:

- Aurais-je l'envie de m'entrainer à la course alors que tourner autour d'une piste ne me motive pas et vu les chronos à réaliser...

- J'ai plus l'envie de me préparer au Bad mais je vois que le niveau est quand meme relevé...

Dilemme...

Parceque 6 en ayant fait 2 ans en club :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris bad l'an dernier en changeant au dernier moment (possibilité de changer car changement pour la course)

je me suis entrainée 1 mois avant soit 1 dizaine de fois maxi et j'ai eu 10 en finissant 6éme sur 16.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...