Aller au contenu

Reproches après arrêt maternité


Ola-ilou

Messages recommandés

Comme gouroue, soit tu ignores soit tu recadres.

Tes arrêts étaient justifiées point. Il prend visiblement plaisir à te titiller. soit tu ne rentres pas dans son jeu, soit tu coupes court. Ce monsieur n'a visiblement rien d'autre à faire.Moi, je ne le recevrai même plus (les 108h sont vite passées et il n'est pas prioritaire sur les rendez-vous ).

Bon courage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ola-ilou a dit :

oui je voudrai faire une fiche RSTT car c''est la 2ème fois que j'ai affaire à ce parent...La dernière fois, c'était pour discuter le passage anticipé d'un élève dans la classe...Bien sûr pas judicieux. !!

Je lui ai rétorqué tout ce que je vous avez dit mais celui-ci réitère et me dit assumer totalement ses propos en face de moi. il dit " j'assume"

Mon arrêt a été long ( parcours FIV - j'ai failli perdre le bébé - couchée 9 mois -arrêt 9 mois  pour grosssesse patho - congé patho - petite intervention et je viens de reprendre après les congés de printemps ....) soit 6 mois après l'arrivée de bébé ....ça fait vraiment très beaucoup ..... !

ce n'était même pas son enfant ?? 

Je te dirais de lâcher l'affaire ! L'année est terminée dans quelques semaines, ce genre de parents trouvera forcément un autre truc pour t'emmer***  après ça

après, comme dit violettine, tu peux faire en sorte que la relation démarre, mais point ... 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait tout de même laisser une trace écrite. Par exemple dans le cahier de liaison : " Suite à notre entretien du... je me permets de vous rappeler que les parents n'ont pas  à reprocher aux enseignants les congés maladies/maternité qui leur sont accordés, concernant les devoirs écrits je vous renvoie à la circulaire n° ... . cordialement . " 

plus c'est court, mieux c'est, si tu peux fais cosigner par le directeur 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lululustucru a dit :

"C'est votre point de vue. Pour les devoirs, peut être préferiez vous qu'ily en ait davantage ? Vous faites avec moins de cahier dans votre classe ? (tu laisses parler...) Ce sont des choix réfléchis, au jour d'aujourd'hui c'est ce qui me semble le plus adapté à mes élèves et à ma pédagogie.

Pour ce qui est de mon congé, j'aurais préféré revenir à l'école qu'en chainer avec un congémaladie après la naissance de mon enfant mais la vie en a été autrement...

Je vous remercie de l'attention que vous portez à l'enseignement que je donne à votre enfant."

 

Je suis admirative de ceux qui réussissent à formuler les choses comme ça dans la vraie vie. Je crois que je ferais un ulcère direct si je répondais ainsi à ce genre de discours....

Sans rire, est-ce qu'il ne faut pas montrer que la limite est passée, dans ce cas? c'est comme les enfants, non? ce parent remet en question la décision d'un médecin, en quoi se sent-il la légitimité à juger????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas facile, mais je trouve que cela permet de garder de bonnes relations, et le leur laisser le bénéfice du doute (gros inquiet ou gros casse-pied), je toruve cela chouette. Ca n'engage que moi...

Il ne s'agit pas de leur demander comment tu dois faire ton métier, mais d'écouter ce qu'ils ont sur le coeur. Parce que des fois, ça suffit pour tout désamorcer...

Bref, chacun fait comme bon lui semble ;)

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est aussi pour ça que les enseignantEs passent pour des choupinounettes personnes qui peuvent tout prendre sur leur dos.

Non. Cette personne est hors la loi en te reprochant d'avoir pris des congés (maladie, maternité) et outrepasse largement son rôle de parent d'élève. Elle n'a pas à émettre de jugements de valeurs sur ta santé ou sur des choix familiaux !! C'est inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lululustucru a dit :

Oui, ce n'est pas facile, mais je trouve que cela permet de garder de bonnes relations, et le leur laisser le bénéfice du doute (gros inquiet ou gros casse-pied), je toruve cela chouette. Ca n'engage que moi...

Il ne s'agit pas de leur demander comment tu dois faire ton métier, mais d'écouter ce qu'ils ont sur le coeur. Parce que des fois, ça suffit pour tout désamorcer...

Bref, chacun fait comme bon lui semble ;)

 

 

Souvent, j'ai constaté (aussi bien pour les parents que pour les élèves) qu'ils confondaient écoute et approbation. Ecouter, ok mais il faut aussi poser des limites.

Dire "je comprends vos inquiétudes" oui mais s'il commence à insinuer que les arrêts ne sont pas justifiés, il faut vite mettre le holà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etre enseignant ne donne pas plus de droit quand on est parent d'élèves !

Tu peux tourner une phrase en disant que le remercies des conseils qu'il te donne et que tu vas y réfléchir (mais ne change rien si tu n'as pas envie). Surtout ne te justifie pas. N'hésite pas à lui dire que tes choix pédagogiques ont été faits en fonction de tes élèves, des programmes et d'une concertation en école (et basta) mais que tout peut évoluer en fonction des besoins de tes élèves. Surtout prends du recul et réfléchis ou fais le parler, se justifier pour attendre ce qu'il attend car souvent ce sont des incompréhensions qui font des blocages.

Pour ce qui est des arrêts, seul un médecin peut le décider et n'hésite pas à lui dire que c'est pour le bien être de tes élèves (tu pourrais avoir la scarlatine ou la coqueluche très contagieuse..).

Courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais rien par écrit. S'il vient te voir à nouveau et te tient les mêmes propos, tu te prépares quelques phrases choisies parmi celles écrites dans les post ci-dessus. Le plus court sera le mieux (entraine toi avec quelqu'un avant si tu as peur d'être déstabilisée !).

Par contre, je ferais un écrit à l'IEN en relatant les propos de ce père le plus fidèlement possible afin de laisser une trace.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...