Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

De vive voix, d'accord, mais l'a-t-elle ECRIT ?

Je trouve que c'est une excellente occasion pour cesser les sorties et les voyages !

Nous avons accueilli cette annonce dans ce sens ! L'année pro, on ne fait aucune demande de séjour ^^

 

Posté(e)

Si vous avez fait remonter des écrits concernant cet enfant à l'Ien, à votre place je lui demanderais conseil par écrit ....

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, minifred a dit :


L'un des deux s'est fait renversé par une camionnette en traversant la route en courant sans regarder et en désobéissant à ses parents. On a été contentes de pas l'avoir emmené!!

Je m'étais arrêtée à "On a été contentes" ! Je me suis dit :fear: puis j'ai vu la fin de la phrase :clown:

Il y a 1 heure, Maethina a dit :

Justement, un nouveau document (de 45 pages !) récemment mis en ligne sur le site d'éducation.gouv à la rubrique santé, bien-être et sécurité au travail, vient enfin de reconnaitre explicitement que "Certains comportements d’élèves à besoins éducatifs particuliers ou perturbateurs peuvent générer des situations de tension au travail et aboutir à des difficultés professionnelles pour les personnels qui y sont confrontés".

Ce document prévoit également un protocole des actions à mener pour ne pas rester seul et enfermé face aux élèves perturbateurs ou hautement perturbateurs. Je vous invite vivement à le lire ! Pour ma part, je vais le diffuser à tous mes collègues, mais également aux ATSEM qui peuvent également faire des fiches RSST, voire aux parents qui me demanderont ce qu'on peut faire face à un enfant ingérable qui brutalise les autres. Tout individu peut faire une fiche RSST. 

GuideenfantsversionvalideeCHSCTMEN_926732.pdf

Merci beaucoup pour ce document très intéressant.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Maethina a dit :

On a dans l'école deux enfants au comportement imprévisible et dangereux pour eux-mêmes et les autres : j'ai prévenu les parents des enfants : soit ils accompagnent la sortie pour prendre en charge leur progéniture, soit on ne les amène pas. J'attends leur réponse... si le jour J ils me disent qu'ils ne peuvent pas accompagner, c'est triste, mais ils seront accueillis dans deux des classes qui ne sortent pas le même jour. 

Pareil ici. Je ne prive pas toute ma classe de sortie à cause de deux élèves qui ne savent pas se comporter correctement. J'hallucine sur les propos de l'IEN. 

Posté(e)

Donc que fais-tu si les parents remontent leur mécontentement à LA DSDEN ?

Posté(e)

@Goëllette l'idéal c'est que les parents n'aillent pas jusque-là en entamant un dialogue avec eux très en amont. Il ne faut pas présenter le choix de ne pas prendre leurs enfants hautement perturbateurs en sortie comme une sanction mais comme une mesure de sécurité de bon sens. Si malgré tout ils restent dans le déni ou la vindicte, tant pis ! Qu'ils aillent se plaindre chez qui bon leur semble, y compris le ministre... 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Donc que fais-tu si les parents remontent leur mécontentement à LA DSDEN ?

J'attends la sanction.😈

Je l'ai fait au tout début,  priver une classe entière car le comportement d'un seul qui me posait problème. ..que c'est injuste! En tant que parent, je serai folle.

Maintenant tant pis... je ne suis pas dans les clous? S'il n'y avait que là ! L'année dernière,  il est possible qu'un papa mécontent ait remonté à l'inspecteur ( selon ses dires). Je n'en ai jamais entendu parler. Cette année, les élèves savent que c'est possible, pour l'instant je n'ai pas eu besoin de le faire. 8 collègues de rep,  nous avons tous le même fonctionnement y compris le directeur et nous sommes très soudés. Ça ne suffira peut être pas toujours, mais si souci, je cède ma place 😉 L'argument que j'utilise et le seul la sécurité,  j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, de devoir intervenir et mettre la classe en danger etc...

Posté(e)
Il y a 23 heures, gihem a dit :

Dans ce genre de situation, un document type compte-rendu d'équipe éducative dans lequel sont mentionnées les difficultés de l'élève est un précieux atout pour l'équipe pédagogique.

PB : famille suivie par éducateur social qui soutenait le gamin ( le pauvre les enseignants lui en veulent etc...) Demande d orientation Itep  par l équipe pédagogique et bien sûr non suivie par les services sociaux...

Posté(e)
Il y a 14 heures, ann44 a dit :

8 collègues de rep,  nous avons tous le même fonctionnement y compris le directeur et nous sommes très soudés.

C'est important !

Posté(e)
Le 23/05/2018 à 20:06, Maethina a dit :

Justement, un nouveau document (de 45 pages !) récemment mis en ligne sur le site d'éducation.gouv à la rubrique santé, bien-être et sécurité au travail, vient enfin de reconnaitre explicitement que "Certains comportements d’élèves à besoins éducatifs particuliers ou perturbateurs peuvent générer des situations de tension au travail et aboutir à des difficultés professionnelles pour les personnels qui y sont confrontés".

Ce document prévoit également un protocole des actions à mener pour ne pas rester seul et enfermé face aux élèves perturbateurs ou hautement perturbateurs. Je vous invite vivement à le lire ! Pour ma part, je vais le diffuser à tous mes collègues, mais également aux ATSEM qui peuvent également faire des fiches RSST, voire aux parents qui me demanderont ce qu'on peut faire face à un enfant ingérable qui brutalise les autres. Tout individu peut faire une fiche RSST. 

GuideenfantsversionvalideeCHSCTMEN_926732.pdf

Très intéressant ce doc je vais le lire plus attentivement et le transférer à mes collègues Merci beaucoup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...