Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, xtelle04 a dit :

Je confirme tu ne touches la prime REP+ qu'au prorata du nombre de jours où tu es dans un école REP+ c'est-à-dire que même si tu fais un mois complet, cela peut correspondre à 20jours de travail (par exemple) tu ne toucheras que 20x6.42(prime REP+ journalière) et non les 192eur !

Non si tu es sur un rempla qui court sur les we, tu touches aussi les jours du we.

Posté(e)

Ici ça n'a jamais été appliqué ! Peux-tu me donner le texte de référence ?

Merci

Posté(e)

@cyberdocje suis sûre que tu seras plus rapide que moi à trouver le texte ! :) merci ;) 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Je confirme que dans notre académie (Amiens), même un mois complet n'est payé qu'au nombre de jours travaillés. 

J'ai fait 1 an dans un secteur REP (3 congés mater dans la même école) et je n'ai jamais touché vacances ni weekend. 

Je trouve effectivement stupéfiant qu'il y ait de telles différences entre les services ou académie (ou même peut être personnels)

• Merci 1
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...concernant mon éligibilité à l'indemnité REP.

Je suis BD rattachée à une école en REP.

Sans remplacement depuis un bout de temps...je viens d'apprendre que puisque je reste dans mon école de rattachement située en REP, que je suis à disposition des collègues car je passe dans toutes les classes toute la journée et je m'occupe d'un enfant lourdement handicapé plus d'une heure par jour,  plus toutes les récréations de l'après-midi sauf exception, je serai éligible à l'indemnité REP, d'après un des plus gros syndicats. 

Merci pour vos informations!

Posté(e)

Bonjour DaKit, 

L'indemnité REP est attribuée aux enseignants rattachés en REP. Elle est payée mensuellement et régulièrement.
Sauf les jours où une affectation se situe Hors REP, elle est diminuée d'un trentième par jour. Bien sûr si le remplacement est en REP+, on ne perçoit pas la REP? mais la REP+, code 1882.

Toute autre interprétation est une méconnaissance des textes, notamment le décret de 2015 et la circulaire du 8 sept. 2015.

Cette "méconnaissance" se fait sur le dos des personnels, mais les SYndicats, sauf Snudi-FO, n'ont pas une connaissance fine et se font souvent rembarrer tant il est vrai qu'ils ont des dizaines de dossiers brûlants...

Snudi-FO 13 connait bien ce dossier et a permis régularisation depuis 2015.

Posté(e)

Tu arrives à ne pas être appelé en période 2 ? 

Sinon, cyberdoc a bien répondu ! 

• Merci 1
Posté(e)

Bonsoir et grand merci à tous! 

Je vais demander la somme de l'an passé aussi. 

Et oui, je ne suis pas la seule, c'est le cas d'une collègue sur Nice où il y a beaucoup d'écoles. La DSDEN de Nice a peut-être embauché des contractuels-elles, les Yvelines en avaient pris plus de vingt l'an passé! Etant BD, je dépend de la DSDEN et non de la circo, je ne remplace que si tous les remplaçants-es sont pris-es, je n'ai fait que trois remplacements dans mon école de rattachement depuis septembre. 

Posté(e)

Bonsoir et grand merci à tous! 

Je vais demander la somme de l'an passé aussi. 

Si, pardon, j'en ai fait deux ou trois jours seulement sur mon école de rattachement.

Et oui, ce n'est pas faute d'avoir écrit à la responsable des BD rattachée directement à ma DSDEN, lettre restée sans réponse car elle ne doit pas avoir de remplacement à me donner...Cette année, aucune pénurie de remplaçants de circonscription, tous en forme! et les prof aussi, peut-être un petit peu à cause du fait que tous les arrêts maladie, maternité, etc. seront décomptés pour le calcul de la retraite. Mon syndicat m'a même parlé du cas d'une collègue sur Nice où il y a beaucoup d'écoles, elle est sans remplacement depuis la rentrée de septembre. La DSDEN de Nice a peut-être embauché des contractuels-elles, les Yvelines en avaient pris plus de vingt l'an passé en élémentaire d'après un ami instit de ce département. Etant BD, je dépend de la DSDEN et non de la circo, je ne remplace que si tous les remplaçants-es sont pris-es.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Existe  t-il un remplaçant brigade départemental  qui touche une indemnité REP même lorsqu'il est sans remplacement dans son école de rattachement?

Posté(e)
Il y a 9 heures, DaKit a dit :

Existe  t-il un remplaçant brigade départemental  qui touche une indemnité REP même lorsqu'il est sans remplacement dans son école de rattachement?

On touche l'indemnité si on est en mission REP REP+.

Si remplacement hors REP, pas d'indemnité.
Si pas de remplacement ou rempla dans école de rattach, indemnité liée à l'école de rattach.

• Merci 1
Posté(e)

PLUS DE DOUTE POSSIBLE sur l'interprétation, merci, et mon syndicat a fini par me donner l'adresse mail à qui écrire à la DSDEN car par le biais d' IPROF et autres services officiels je n'ai jamais eu une seule réponse concernant ce sujet!  C'est vraiment curieux, quand même.  En tout cas, je communiquerais l'info aux collègues. Encore merci.