Orlieorlie Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Hello tout le monde, Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, mais je suis actuellement PE, et je cherche à me renseigner sur les concours pour entrer dans l'inspection. Y a t-il quelqu'un dans cette situation, ou ayant déjà passé un concours dans l'inspection? Il y a apparemment 3 sortes de concours: - Concours inspecteur de l'éducation nationale. - Concours inspecteur académique/pédagogique (pour le second degré il me semble...). - Concours des personnels de direction. Quelqu'un connait-il les spécificités de chacun ? Car sur internet ce n'est pas très très clair... 😕 Merci pour vos réponses, et très bon week-end à tous
prune2007 Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Le 1er, c'est IEN de circonscription, pas besoin d'explications. Le 2eme, tu as raison, ce sont les équivalents des IEN du 2nd degré. Le 3e, ce sont les chefs d'établissement, donc principal de collège et proviseur de lycée. Ils sont responsables d'un établissement.
Lolita Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 y'a un sujet là-dessus. Quand tu auras quelques messages supplémentaires, tu pourras faire une recherche je pense.
Messages recommandés