Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Surtout tu téléphones ton IEN  en l'informant que tu n'as plus accès aux informations ... et tu envoies par fax  les feuillets importants pour tes collègues et pour toi  ; le reste attendra que la connexion soit rétablie.

Pour ne pas perdre trop de temps après tu prépares tes dossiers  pour le jour où la connexion revient.

Faire de sa connexion personnelle le travail, revient à accepter de faire de son ordi e de sa connexion perso un outil de travail ...

Posté(e)

Pour la lecture des mails tu peux aussi par la suite créer une redirection automatique des mails de l'école vers une adresse mail que tu crées uniquement pour cet usage professionnel , c'est ce que j'ai fait et c'est bien utile quand la boite mail de l'école est en rideau .

Posté(e)

Je suis d'accord que c'est inacceptable de ne pas avoir internet. Encore faut-il voir pourquoi on n'a pas internet... Si c'est juste un câble débranché, c'est dommage de ne pas le rebrancher soi-même.

Un photocopieur avec prise USB, ça doit imprimer à partir d'une clé USB. Je le fais chaque matin à l'école, c'est bien plus rapide que d'allumer mon ordi. Il suffit de mettre les documents en pdf ou format image. Bien sûr, ça n'imprimera pas du word, ce n'est pas un ordinateur.

Pour accéder à la messagerie de l'école, je te proposais de mettre ton smartphone en mode modem (partage de connexion), et d'y accéder en wifi de l'ordi de l'école. A ne faire que si tu as assez de data, évidemment. Ne te mets pas hors forfait. 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

Faire de sa connexion personnelle le travail, revient à accepter de faire de son ordi e de sa connexion perso un outil de travail ...

Je remplis le LSU de chez moi. J'y suis bien plus confortablement installée, avec mon petit mojito et mes pantoufles, qu'à l'école. A l'école, je devrais travailler dans les hurlements du périscolaire ou les odeurs de cantine.... sans parler des élèves qui entrent toutes les cinq minutes chercher le cahier de leçons oublié.

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Problème internet école
Posté(e)

Ici la boîte mail académique est consultable en ligne à partir du site de la DSDEN, vois avec ta circo.
Sinon comme les collègues, pas de net pas de transmission avec ma connexion perso, trop facile, on utilise déjà nos ordis perso pour la préparation ,nos téléphones perso pour le PPMS faut arrêter . Ici nous avons demandé à avoir un téléphone de fonction nonmého.

• J'adhère 1
Posté(e)

Ça y est, j'ai internet !Merci pour votre aide.

Le plus drôle c'est que le soir même j'avais un zolie formation "outil du directeur" qui présentait les outils de PIA et bien sûr la plateforme était en maintenance:whistling:.

Posté(e)

Contente pour toi. Quel était le problème ? Qui a réparé ?

Posté(e)
Le 27/05/2018 à 22:00, dada a dit :

Ici nous avons demandé à avoir un téléphone de fonction nonmého.

Et alors ? Où en est la demande ?

J'imagine que c'est long... mon IEN, nouveau depuis 3 ans, attend toujours le sien ;)