Obofix Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour, Des collègues veulent faire un projet ( vendre des CD des productions d élèves) pour acheter du matériel(ordi...etc...) . Même s il y a un réel besoin,il me semble que le principe est très discutable, puisqu on se substitue à la Mairie. Qu en pensez vous?
willow29 Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 D'accord avec toi. Monterions-nous des projets pour acheter des cahiers, un tableau, des craies?
André Jorge Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour. En ce qui me concerne, c'est d'abord le fait de vendre des productions d'élèves pour financer ces achats qui me gène. Pour ce qui est des achats : de quel matériel s'agit-il et en quelle quantité ?
GdM Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 3 heures, André Jorge a dit : En ce qui me concerne, c'est d'abord le fait de vendre des productions d'élèves pour financer ces achats qui me gène. Quid des marchés de Noel alors ? Moi ce qui me choque c'est plutôt que les mairies n'aient pas les moyens (ou ne se les donnent pas) de nous fournir du matériel digne de ce nom !
André Jorge Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 Pour les marchés de Noël, cela dépend. Je fais fabriquer deux objets par élève : un pour eux et un autre qui sera vendu. Par contre, utiliser l'argent que donnent les parents à la coopérative, pour permettre à l'élève de fabriquer un objet, et que plus tard ses parents achètent l'objet qu'il a fabriqué, je trouve que ça ne va pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant