Aller au contenu

Avis récent sur le CNED pour le CRPE

Ophelie8

Messages recommandés

Le 10/07/2019 à 15:34, Jajumana82 a dit :

Bonjour HCindy, 

merci pour toutes ces informations. 

Salariée à plein temps et maman de 2 garçons, je souhaite présenter le troisième concours. 

Je pense m’inscrire au CNED afin d’être certaine de ne rien oublier.

Cependant, j’ai du mal à évaluer le temps de travail nécessaire à l’obtention du concours. Est-ce jouable de préparer le concours en parallèle de son emploi à temps plein ? 

Belle journée. 

Bonjour, 

Je suis dans ce cas là aussi. Je suis en reconversion, je travaille à temps plein également et je suis inscrite au cned depuis mi septembre !!!!!!! C est du boulot et de l organisation mais ça a marché pour certains que je connais, alors pourquoi pas ???? 

• 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Je suis également en reconversion professionnelle et passe le concours sur l'académie de Lyon. 
Je me prépare avec forprof, je me suis inscrit sur une formation complète avec des cours en direct de mon domicile. La formation est top je ne regrette pas mon choix. 
Les professeurs sont expérimentés, ils ont toujours des conseils et astuces pour se démarquer le jour de l'examen :) 
Les contenus des devoirs sont d'actualité et les cours très intéressants. Je vous les conseille !  

Agréable journée.  

• 2 années plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de reprendre le fil de la conversation bien que je ne sache pas vraiment si je me situe au bon endroit. 

Je suis actuellement en reconversion professionnelle et souhaiterais préparer le CRPE via le CNED.

Je compte donc m'inscrire en juin 2022 pour une présentation au concours en 2023.

J'avais donc quelques questions concernant la formation et surtout "l'après formation ".

J'ai cru comprendre que lorsque nous faisions la préparation par le CNED, nous devions personnellement nous inscrire au concours?pouvez-vous me le confirmer ?

Aussi, une fois le concours obtenu (🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻), comment cela se déroule-t-il au niveau des affectations? est-on automatiquement affecté à une école ou est-ce à nous d'effectuer les démarches ?

Enfin je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous avait pu obtenir une aide financière de pôle emploi pour sa formation CNED ?

MERCI 1000 fois d'avance pour vos réponses. 

Bonne soirée à vous.

Emilie

• Solidaire 1

• 1 mois plus tard...
Le 05/01/2022 à 18:18, Emilie78910 a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de reprendre le fil de la conversation bien que je ne sache pas vraiment si je me situe au bon endroit. 

Je suis actuellement en reconversion professionnelle et souhaiterais préparer le CRPE via le CNED.

Je compte donc m'inscrire en juin 2022 pour une présentation au concours en 2023.

J'avais donc quelques questions concernant la formation et surtout "l'après formation ".

J'ai cru comprendre que lorsque nous faisions la préparation par le CNED, nous devions personnellement nous inscrire au concours?pouvez-vous me le confirmer ?

Aussi, une fois le concours obtenu (🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻), comment cela se déroule-t-il au niveau des affectations? est-on automatiquement affecté à une école ou est-ce à nous d'effectuer les démarches ?

Enfin je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous avait pu obtenir une aide financière de pôle emploi pour sa formation CNED ?

MERCI 1000 fois d'avance pour vos réponses. 

Bonne soirée à vous.

Emilie

Bonjour. 

J ai le même projet. Je suis éducatrice au Luxembourg,  je travaille dans une crèche-foyer depuis plus de 4 ans, et j envisage de passer le concours de professeur des écoles et de m y préparer via le Cned . 

Je me pose donc beaucoup de questions sur l après concours également.  

l affectation se fait apparemment selon le classement des résultats du concours  et suite à nos  vœux. ( à l inscription au crpe, il y a une saisie de nos vœux pour après. ) et selon les besoins également. 

J ai trouvé ce lien assez sympa si ça peut aider  

https://enseignants.se-unsa.org/Ou-serai-je-affecte-apres-ma-reussite-au-concours

L'article date d octobre 2021. 

En espérant que les infos de ce site soient correctes.

il y a 16 minutes, Ezarah a dit :

Bonjour. 

J ai le même projet. Je suis éducatrice au Luxembourg,  je travaille dans une crèche-foyer depuis plus de 4 ans, et j envisage de passer le concours de professeur des écoles et de m y préparer via le Cned . 

Je me pose donc beaucoup de questions sur l après concours également.  

l affectation se fait apparemment selon le classement des résultats du concours  et suite à nos  vœux. ( à l inscription au crpe, il y a une saisie de nos vœux pour après. ) et selon les besoins également. 

J ai trouvé ce lien assez sympa si ça peut aider  

https://enseignants.se-unsa.org/Ou-serai-je-affecte-apres-ma-reussite-au-concours

L'article date d octobre 2021. 

En espérant que les infos de ce site soient correctes.

Bonjour 

Un grand merci pour le lien,je vais le consulter tout de suite. 

Emilie 

• 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je voudrais m’inscrire au concours CRPE pour les épreuves de 2023. J’ai plusieurs questions :

- il y a des sites qui disent qu’il faut 5 ans d’expériences dans le secteur privé pour profiter du troisième concours et d’autres 8 ans. Quelle information est la bonne s’il vous plaît ? 
- comment ça se passe après l’obtention du concours ? Pour les stages ect…

- peut on passer le troisième concours une deuxième fois si jamais on le loupe la première fois ? 

je vous remercie :)