amanda5 Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Posté(e) 30 mai 2018 Merci pour toutes ces suggestions!! Plusieurs m'avaient traverser l'esprit. Je vous soumets l'avis proposé. Au départ on était partis sur: PS MS 16 + 11 GS CP 10 +13 CP CE1: 7+16 CE2 CM1: 20 + 5 CM1 CM2 : 11+14 Puis proposition du collègue de prendre tous les CM pour favoriser le CP PS MS 16 + 11 GS CP 10 +10 CP CE1: 10+10 CE1 CE2: 6 + 20 CM1 CM2 : 16+14 Vous en pensez quoi?
Didoudidoula Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 J'en pense que si vous avez des arrivées en CM1 ou en CM2 dans l'année, ça va être chaud !
amanda5 Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Posté(e) 30 mai 2018 il y a 26 minutes, delffff a dit : J'en pense que si vous avez des arrivées en CM1 ou en CM2 dans l'année, ça va être chaud ! oui je pense aussi!! L'écart d'effectif entre classe ne te choque pas???
Didoudidoula Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Perso, je préfère quand toutes les classes sont équilibrés La collègue en GS-CP a une ATSEM ? Si oui,un effectif total de 23 me parait déja idéal !! Passer de 23 à 20 au détriment d'une classe de CM à 30 ... ne me parait pas judicieux ! Il faut penser au PE certes qui est volontaire, mais aussi aux gamins de CM !
amanda5 Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Posté(e) 30 mai 2018 il y a 17 minutes, delffff a dit : Perso, je préfère quand toutes les classes sont équilibrés La collègue en GS-CP a une ATSEM ? Si oui,un effectif total de 23 me parait déja idéal !! Passer de 23 à 20 au détriment d'une classe de CM à 30 ... ne me parait pas judicieux ! Il faut penser au PE certes qui est volontaire, mais aussi aux gamins de CM ! Oui atsem à temps plein pour la classe de gs cp Le PE insiste pour prendre les 30......et favoriser les 2 classes de Cp
meiquet Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 en privilégiant clairement les CP : les GS peuvent retourner en maternelle pour un décloisonnelent en début d'aprèm, si l'instit de CM le veut bien (à priori oui !) il récupère l'ensemble des CM pendant ce temps, ça fait un CE1 pur et un CE2 pur peu chargé en début d'après-midi, ou groupe de besoin sur CE1/CE2...à voir si ça fonctionne avec votre équipe... l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de petit groupe et que seul les CE2sont séparé (ce qui peut le faire du bien si notif MDPH depuis un moment...)
Pablo Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Il y a 5 heures, delffff a dit : Perso, je préfère quand toutes les classes sont équilibrés La collègue en GS-CP a une ATSEM ? Si oui,un effectif total de 23 me parait déja idéal !! Passer de 23 à 20 au détriment d'une classe de CM à 30 ... ne me parait pas judicieux ! Il faut penser au PE certes qui est volontaire, mais aussi aux gamins de CM ! tout à fait d'accord. Pour enlever 2/3 élèves à droite et à gauche on laisse tomber les CM (et pour avoir un effectif similaire en CM1/CM2 même en étant volontaire et en ayant une super classe c'est très très chaud). Les gamins en difficulté même avec la meilleure volonté du monde tu les oublies, ou alors tu oublies les très bons bref c'est chaud. Et une seule fratrie arrivant peut monter l'effectif à 32 😱
amanda5 Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Posté(e) 31 mai 2018 Oui c'est sûr!! Je prends l'avis de tous et vous remercie! On va attendre mi juin pour se décider et voir si ça bouge encore!
Scratina Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Le 30/05/2018 à 16:47, meiquet a dit : en privilégiant clairement les CP : les GS peuvent retourner en maternelle pour un décloisonnelent en début d'aprèm, si l'instit de CM le veut bien (à priori oui !) il récupère l'ensemble des CM pendant ce temps, ça fait un CE1 pur et un CE2 pur peu chargé en début d'après-midi, ou groupe de besoin sur CE1/CE2...à voir si ça fonctionne avec votre équipe... l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de petit groupe et que seul les CE2sont séparé (ce qui peut le faire du bien si notif MDPH depuis un moment...) + 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant