Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes ces suggestions!!

Plusieurs m'avaient traverser l'esprit.

Je vous soumets l'avis proposé.

Au départ on était partis sur:

PS MS 16 + 11

GS CP 10 +13

CP CE1: 7+16

CE2 CM1: 20 + 5

CM1 CM2 : 11+14

 

Puis proposition du collègue de prendre tous les CM pour favoriser le CP

PS MS 16 + 11

GS CP 10 +10

CP CE1: 10+10

CE1 CE2: 6 + 20

CM1 CM2 : 16+14

 

Vous en pensez quoi?

 

Posté(e)

J'en pense que si vous avez des arrivées en CM1 ou en CM2 dans l'année, ça va être chaud !

Posté(e)
il y a 26 minutes, delffff a dit :

J'en pense que si vous avez des arrivées en CM1 ou en CM2 dans l'année, ça va être chaud !

oui je pense aussi!!

L'écart d'effectif entre classe ne te choque pas???

 

Posté(e)

Perso, je préfère quand toutes les classes sont équilibrés :)

La collègue en GS-CP a une ATSEM ?  Si oui,un effectif total de 23 me parait déja idéal !!

Passer de 23 à 20 au détriment d'une classe de CM à 30 ...  ne me parait pas judicieux !

Il faut penser au PE certes qui est volontaire, mais aussi aux gamins de CM !

Posté(e)
il y a 17 minutes, delffff a dit :

Perso, je préfère quand toutes les classes sont équilibrés :)

La collègue en GS-CP a une ATSEM ?  Si oui,un effectif total de 23 me parait déja idéal !!

Passer de 23 à 20 au détriment d'une classe de CM à 30 ...  ne me parait pas judicieux !

Il faut penser au PE certes qui est volontaire, mais aussi aux gamins de CM !

Oui atsem à temps plein pour la classe de gs cp

Le PE insiste pour prendre les 30......et favoriser les 2 classes de Cp

 

Posté(e)

en privilégiant clairement les CP :

image.png.07a432e6518853dde8358fe1266e0dff.png

les GS peuvent retourner en maternelle pour un décloisonnelent en début d'aprèm, si l'instit de CM le veut bien (à priori oui !) il récupère l'ensemble des CM pendant ce temps, ça fait un CE1 pur et un CE2 pur peu chargé en début d'après-midi,  ou groupe de besoin sur CE1/CE2...à voir si ça fonctionne avec votre équipe...

l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de petit groupe et que seul les CE2sont séparé (ce qui peut le faire du bien si notif MDPH depuis un moment...)

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, delffff a dit :

Perso, je préfère quand toutes les classes sont équilibrés :)

La collègue en GS-CP a une ATSEM ?  Si oui,un effectif total de 23 me parait déja idéal !!

Passer de 23 à 20 au détriment d'une classe de CM à 30 ...  ne me parait pas judicieux !

Il faut penser au PE certes qui est volontaire, mais aussi aux gamins de CM !

tout à fait d'accord. Pour enlever 2/3 élèves à droite et à gauche on laisse tomber les CM (et pour avoir un effectif similaire en CM1/CM2 même en étant volontaire et en ayant une super classe c'est très très chaud). Les gamins en difficulté même avec la meilleure volonté du monde tu les oublies, ou alors tu oublies les très bons bref c'est chaud.

Et une seule fratrie arrivant peut monter l'effectif à 32 😱

Posté(e)

Oui c'est sûr!!

Je prends l'avis de tous et vous remercie!

On va attendre mi juin pour se décider et voir si ça bouge encore!

Posté(e)
Le 30/05/2018 à 16:47, meiquet a dit :

en privilégiant clairement les CP :

image.png.07a432e6518853dde8358fe1266e0dff.png

les GS peuvent retourner en maternelle pour un décloisonnelent en début d'aprèm, si l'instit de CM le veut bien (à priori oui !) il récupère l'ensemble des CM pendant ce temps, ça fait un CE1 pur et un CE2 pur peu chargé en début d'après-midi,  ou groupe de besoin sur CE1/CE2...à voir si ça fonctionne avec votre équipe...

l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de petit groupe et que seul les CE2sont séparé (ce qui peut le faire du bien si notif MDPH depuis un moment...)

 

+ 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...