Aller au contenu

CP à 12 ou à 14 maximum l'année prochaine


pourjob

Messages recommandés

Nous CP CE1 à 17 avec 7 cp et 10 CE1. Obligation de "déplacer" 3 CE1 dans une autre classe qui deviendra un cours triple...pour ne pas dépasser 14 élèves... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes actuellement à 27 futurs CP. Nous allons fermer la 3e classe de CP à la capd de cette semaine. J'ai quand même dit au directeur que ça pouvait se défendre au vu des nombreuses inscriptions que nous avons tous les étés, mais il m'a clairement fait entendre que ce n'était même pas défendable car on pouvait monter jusqu'à 15 d'après le dasen. 

Mais à 2x15, on ne pourra jamais regrouper les 2 classes pour libérer des collègues, ça met un peu par terre tout ce que nous voulions mais bon...

 

 

@audrey62710 je ne savais même pas que c'était possible de faire du cours double dans le dispositif:blink: Là pour le coup c'est vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fluffy a dit :

Nous sommes actuellement à 27 futurs CP. Nous allons fermer la 3e classe de CP à la capd de cette semaine. J'ai quand même dit au directeur que ça pouvait se défendre au vu des nombreuses inscriptions que nous avons tous les étés, mais il m'a clairement fait entendre que ce n'était même pas défendable car on pouvait monter jusqu'à 15 d'après le dasen. 

Mais à 2x15, on ne pourra jamais regrouper les 2 classes pour libérer des collègues, ça met un peu par terre tout ce que nous voulions mais bon...

 

 

@audrey62710 je ne savais même pas que c'était possible de faire du cours double dans le dispositif:blink: Là pour le coup c'est vraiment n'importe quoi!

Moi non plus, espérons que d'ici la rentrée, il y ait des changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai finalement eu le texte du dispositif. Il dit clairement  i que les CP accueilleront un nombre d'élèves inférieur à 14.et qu'il ne faut pas de T1 ni T2 sur ces postes. Donc je vais m'y coller alors que je n'avais rien demandé au départ. Par contre il y a déjà 2 CP à 13 alors si on a des inscriptions en cours d'année... mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franjoe a dit :

Ici j'ai finalement eu le texte du dispositif. Il dit clairement  i que les CP accueilleront un nombre d'élèves inférieur à 14.et qu'il ne faut pas de T1 ni T2 sur ces postes. Donc je vais m'y coller alors que je n'avais rien demandé au départ. Par contre il y a déjà 2 CP à 13 alors si on a des inscriptions en cours d'année... mystère...

Ici le dasen a dit en CAPD que les élèves qui arrivent en cours d'année doivent être quand même être intégrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un texte national? Car ici le directeur m'a dit 15 par classe. Nous allons fermer le 3e cp qui était prévu à la capd d'aujourd'hui alors que nous avons déjà 13+14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le texte était sur le site de la DSDEN donc je ne pense pas que ce soit national. Encore une fois... on parle d'éducation NATIONALE et on n'a pas les mêmes conditions.

Alors CP à 12 ou au final à 15 si inscriptions en cours d'année et là, ce n'est déjà plus pareil. Et si on ajoute 1 ou 2 inclusions ULIS : on arriverait vite à 17. Ça change  la donne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franjoe a dit :

Ici le texte était sur le site de la DSDEN donc je ne pense pas que ce soit national. Encore une fois... on parle d'éducation NATIONALE et on n'a pas les mêmes conditions.

Alors CP à 12 ou au final à 15 si inscriptions en cours d'année et là, ce n'est déjà plus pareil. Et si on ajoute 1 ou 2 inclusions ULIS : on arriverait vite à 17. Ça change  la donne non ?

Complètement ! C'est ce que l'on appelle de la com. Quant aux Ulis elles sont implantées la plupart du temps en Rep rarement dans les écoles du centre ville...Des Ulis qui pourraient monter à 20 élèves ! Normal les élèves ne sont plus au complet dans ces classes du fait des inclusions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école voisine de la mienne a perdu quant à elle, son 2e CP. Ils ont déjà 15 inscrits. Où vont aller les nouveaux arrivants?

Les ULIS à 20? :blink:😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je viens vous demander quelques informations, savez vos le nombre d'élèves minimum requis pour un ce 1 dédoublé? j'ai un ce1 à 14 cette année cependant pour l'an prochain il y a 32 CP qui arriveront au ce1 alors je me dis: va t-il y avoir 2 classes de 16 et dans ce cas je perds mon ce1 ou est ce possible de faire 2 classes à 11 et une classe à 10?

Merci de m'éclairer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doit dépendre des départements.

J'ai demandé à mon IEN ce qu'il en était: nos 30 CP qui étaient sur 2 classes auront droit à 3 classes de CE1 l'année prochaine. Sauf qu'il y a déjà 31 CP d'inscrits et que au moins 3 CE1 sont annoncés partants. 

Donc je lui ai demandé s'il pensait qu'on ouvrirait une 3e classe de CP, vu qu'à 30 c'est trop pour des CE1.

La réponse m'est venue par la mairie, annonçant qu'elle avait vu avec l'IEN et que les classes de CP/CE1 pouvaient aller jusqu'à 16.

Aujourd'hui, courrier erratum de l'IEN disant que c'est finalement 15.

Donc dans ces conditions tu devrais avoir 3 classes de CE1. Mais les effectifs des CP montants doivent être connus depuis longtemps, non? Donc tu n'as pas dû être inquiétée par la carte scolaire. Nous ils ont prévu d'ouvrir le 3e ce1 dès la CTSD de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...