Aller au contenu

Arrêt maladie et vacances d'été


kapout123

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en  arrêt maladie depuis plus de 6 mois, cet arrêt sera reconduit jusqu'à la fin de cette année scolaire. Le médecin ne me fera pas d'arrêt en juillet et août, puisque je reprendrai le travail en septembre. Une collègue me disait que je n'aurai pas de salaire complet pendant l'été malgré tout?

Merci et bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de salaire cet été seulement si tu es arrêtée au mois de septembre pour le même motif qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Arrêt maladie et vacances d'été

Petite précision : le motif de l'arrêt de travail n'est inscrit que sur le premier feuillet que tu gardes et qui n'est à donner qu'en cas de contrôle. Le seul moyen pour l'IA de savoir si le motif est le même est que le médecin coche la case "prolongation" au lieu d"arrêt initial". Donc tu seras bien payée normalement en juillet-août à moins que le médecin te prolonge ton arrêt en septembre!

Ce qui veut dire que contrairement à la légende urbaine qui circule : tu peux être arrêtée avant les vacances pour une gastro par exemple, puis après les vacances pour une autre gastro. Comme ces 2 événements ne sont en aucun cas liés et même si tu es en arrêt le dernier jour de classe et le premier jour de classe, tu seras payée pendant les vacances puisque dans les 2 cas ton médecin te fera un arrêt initial de travail... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kapout123 a dit :

Bonjour,

 

Je suis en  arrêt maladie depuis plus de 6 mois, cet arrêt sera reconduit jusqu'à la fin de cette année scolaire. Le médecin ne me fera pas d'arrêt en juillet et août, puisque je reprendrai le travail en septembre. Une collègue me disait que je n'aurai pas de salaire complet pendant l'été malgré tout?

Merci et bonne journée

 

 

 

Ne t'inquiète pas tu auras ton salaire complet cet été si ton arrêt s'arrête le 6 juillet. 

J'ai été dans ce cas il y a 2 ans. Mon médecin m'a arrêté jusqu'au jour des grandes vacances. Ma gestionnaire m'avait bien demandé les dates de mon arrêt. Et du coup comme j'étais à demi-traitement, je suis repassée à plein traitement pendant l'été ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été arrêté avant les vacances et pas pu reprendre en septembre et j'ai bien été payé l'été donc zen...

C'est une légende cette histoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas que toi l'année dernière. Salaire complet pendant l'été, pas de soucis.

Par contre, renseigne-toi bien car moi  j'ai dû fournir à l'administration un certificat d'aptitude à la reprise d'une activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nounou38 a dit :

 

Par contre, renseigne-toi bien car moi  j'ai dû fournir à l'administration un certificat d'aptitude à la reprise d'une activité.

Moi pas du tout :idontno: Ça dépend peut-être de la durée et de la nature de l'arrêt (CO, CLD...). 

Ma gestionnaire m'a juste demandé si mon arrêt continuait après le jour des grandes vacances ! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nounou38 a dit :

Moi c'était un CMO ayant dépassé les  6 mois donc avec passage en comité médical.

Merci. Là je vois un médecin agrée pour une expertise médicale (car congé maladie de plus de 6 mois) et j'ai cru lire en effet qu'il faut un certificat d'aptitude à la reprise d'une activité, il m'en dira plus je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que si tu es arrêtée jusqu'au dernier jour d'école, tu seras payée  pendant les vacances (j'étais dans ce cas l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médecin agréé, ça veut dire quoi?

= agréé EN??? Dans ce cas, il saura te dire s'il faut un certificat pour la reprise, sinon pas sure qu'il soit au courant parce que honnêtement moi j'ai appris au détour d'une discussion avec la personne s'occupant des CMO à la DSDEN cette histoire de certificat (alors que lorsque l'on cherche sur le net, il est indiqué que pour les fonctionnaires, ce certificat d'aptitude à la reprise est exigé lorsque le congé maladie dépasse les 12 mois!)

Dans tous les cas, sois vigilante et renseigne-toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...