kapout123 Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de 6 mois, cet arrêt sera reconduit jusqu'à la fin de cette année scolaire. Le médecin ne me fera pas d'arrêt en juillet et août, puisque je reprendrai le travail en septembre. Une collègue me disait que je n'aurai pas de salaire complet pendant l'été malgré tout? Merci et bonne journée
Mahina Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Tu n'auras pas de salaire cet été seulement si tu es arrêtée au mois de septembre pour le même motif qu'actuellement.
Enehel84 Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Petite précision : le motif de l'arrêt de travail n'est inscrit que sur le premier feuillet que tu gardes et qui n'est à donner qu'en cas de contrôle. Le seul moyen pour l'IA de savoir si le motif est le même est que le médecin coche la case "prolongation" au lieu d"arrêt initial". Donc tu seras bien payée normalement en juillet-août à moins que le médecin te prolonge ton arrêt en septembre! Ce qui veut dire que contrairement à la légende urbaine qui circule : tu peux être arrêtée avant les vacances pour une gastro par exemple, puis après les vacances pour une autre gastro. Comme ces 2 événements ne sont en aucun cas liés et même si tu es en arrêt le dernier jour de classe et le premier jour de classe, tu seras payée pendant les vacances puisque dans les 2 cas ton médecin te fera un arrêt initial de travail... 1
nellou Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Il y a 4 heures, kapout123 a dit : Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de 6 mois, cet arrêt sera reconduit jusqu'à la fin de cette année scolaire. Le médecin ne me fera pas d'arrêt en juillet et août, puisque je reprendrai le travail en septembre. Une collègue me disait que je n'aurai pas de salaire complet pendant l'été malgré tout? Merci et bonne journée Ne t'inquiète pas tu auras ton salaire complet cet été si ton arrêt s'arrête le 6 juillet. J'ai été dans ce cas il y a 2 ans. Mon médecin m'a arrêté jusqu'au jour des grandes vacances. Ma gestionnaire m'avait bien demandé les dates de mon arrêt. Et du coup comme j'étais à demi-traitement, je suis repassée à plein traitement pendant l'été
lulutte Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 J'ai été arrêté avant les vacances et pas pu reprendre en septembre et j'ai bien été payé l'été donc zen... C'est une légende cette histoire!!
Nounou38 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Dans le même cas que toi l'année dernière. Salaire complet pendant l'été, pas de soucis. Par contre, renseigne-toi bien car moi j'ai dû fournir à l'administration un certificat d'aptitude à la reprise d'une activité.
nellou Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 il y a 1 minute, Nounou38 a dit : Par contre, renseigne-toi bien car moi j'ai dû fournir à l'administration un certificat d'aptitude à la reprise d'une activité. Moi pas du tout Ça dépend peut-être de la durée et de la nature de l'arrêt (CO, CLD...). Ma gestionnaire m'a juste demandé si mon arrêt continuait après le jour des grandes vacances !
Nounou38 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Moi c'était un CMO ayant dépassé les 6 mois donc avec passage en comité médical.
kapout123 Posté(e) 1 juin 2018 Auteur Posté(e) 1 juin 2018 il y a 5 minutes, Nounou38 a dit : Moi c'était un CMO ayant dépassé les 6 mois donc avec passage en comité médical. Merci. Là je vois un médecin agrée pour une expertise médicale (car congé maladie de plus de 6 mois) et j'ai cru lire en effet qu'il faut un certificat d'aptitude à la reprise d'une activité, il m'en dira plus je suppose...
bulle2 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Je confirme que si tu es arrêtée jusqu'au dernier jour d'école, tu seras payée pendant les vacances (j'étais dans ce cas l'an dernier).
Nounou38 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Médecin agréé, ça veut dire quoi? = agréé EN??? Dans ce cas, il saura te dire s'il faut un certificat pour la reprise, sinon pas sure qu'il soit au courant parce que honnêtement moi j'ai appris au détour d'une discussion avec la personne s'occupant des CMO à la DSDEN cette histoire de certificat (alors que lorsque l'on cherche sur le net, il est indiqué que pour les fonctionnaires, ce certificat d'aptitude à la reprise est exigé lorsque le congé maladie dépasse les 12 mois!) Dans tous les cas, sois vigilante et renseigne-toi .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant