Aller au contenu

Avancer ou non son retour après congé maternité


gwenadroop

Messages recommandés

Voilà mon dilemne : mon congé maternité va jusqu'à 14/9. Après je reprends à mi-temps. J'avais dans l'idée de demander à reprendre au 1/9 (de façon anticipé ) histoire de faire la rentrée. (pour mes élèves qui vont déjà avoir 2 enseignants, pour moi pour avoir un pied dans l'école et avoir les infos, pas forcément envie que quelqu'un commence quelque chose peu de temps qu'ensuite je dois reprendre...) mais mes proches me font douter et me disent que ça me permettrait de me consacrer les 15ers jours à la rentrée de mon aînée (CM1), à l'adaptation chez la nourrice de mon bébé, de prendre encore un peu de temps pour moi... Mais j'ai peur (me connaissant) d'être toujours dans mon école histoire d'avoir des infos (car la communication est complexe) ou passer du temps avec mo mi-temps qui sera sûrement un  stagiaire.Que feriez-vous?

Il faudrait que je fasse rapidement ma demande de temps partiel et du coup que je date le début du mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prendrai ces 15 jours comme un bonus avec mes enfants, profiter des derniers moments en tête à tête avec mon bébé, vérifier que l'emploi du temps activités/trajets de la grande prévu fonctionne, profiter de la vie (qui ne t'a pas épargnée 😘) tout simplement...

Après je comprends l'envie de reprendre en même temps que tout le monde, c'est notre déformation professionnelle... Mais même si tu es toujours dans ton école, tu n'auras pas encore ta classe en charge etc...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes arguments, mais je suivrai l'avis de l'entourage. Même si tu passes à l'école les 15ers jours, tu n'auras pas la responsabilité de la classe, les corrections, et cela te permettra une reprise tout en douceur.

Si tu reprends le 1er, il te faudra ( peut-être) te remettre dans le bain dès fin aout . Au final, j'aurai l'impression que ne pas perdre 15 jours de congés mater, mais bien plus.

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me serai posé la même question mais....quand j'entends mes enfants dire que je ne passe pas assez de temps avec eux et que j'ai toujours du travail à faire, quand je vois comme ils grandissent vite... alors je te dirai profite de ces 15j avec tes enfants !! Ta classe tournera quand même et tes élèves ne seront pas perdus 😉

Moi je regrette encore de ne pas être restée à temps partiel pour mon 2ème jusqu'à ses 3 ans... j'ai repris à temps plein au bout d'un an pcq je trouvais que ça ne fonctionnait pas avec mon complément.... n'importe quoi !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Avancer ou non son retour après congé maternité

J'ai repris à mi-temps à la Toussaint après un congé mat, je ne le regrette pas mais j'ai clairement eu l'impression de ne pas avoir "ma" classe cette année. Pour 15 jours, je pense que j'aurais préféré reprendre à la rentrée car c'est important pour lancer la classe à ta manière... mais après, tout dépend de tes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà , c'est une question de priorité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserais les choses comme ça. Et je reprendrais au 14/09

Si tu en as la possibilité, tu vas y faire un saut à la pré-rentrée, histoire de faire coucou à tout le monde. Le 14, franchement, c'est vraiment pas loin de la rentrée. Ton remplaçant n'aura pas eu le temps d'installer la classe, et en tout cas prendre la suite ne sera pas compliqué.

Comme beaucoup de monde te l'a déjà dit, profite de ces 15 jours pour accompagner ta grande à l'école, faciliter l'adaptation chez nounou, et avoir du temps pour toi, parce qu'après ce sera le rush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà ton bébé? Franchement, faire cadeau de 2 semaines de congé à l'EN...je ne le ferais pas...Autant je pourrais dire que je fais un peu garder le bébé pour me mettre tranquillement à préparer, ou pour me reposer...autant y retourner avant...:heat:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tenterai de récup 28j pathologique+qq jours pour aller jusqu'à la Toussaint donc reprendre avant juste impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire comme vous dites, je vais reprendre le 14/9 et profiter avant de mes enfants.

Oui j'ai déjà mon bébé : il est né en avril. C'est une 3ème grossesse donc long congé maternité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma fille mon congé mat s'arrêtait le 31 aout jour de la pré rentrée et je n'ai pas osé prendre mes jours de congé pathologique pour pouvoir faire la rentrée et ben avec le recul je m'en mords les doigts parce que j'ai dû arrêter l'allaitement alors que ça se passait super bien car pas assez de temps pour tirer mon lait le midi ou le soir.... donc pour le 2e je ne ferai pas cette erreur et je prendrai mon congé pathologique sans hésiter !!! Personne n'est irremplaçable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :) Effectivement personne n'est irremplaçable. Nos enfants grandissent trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...