Aller au contenu

Avancer ou non son retour après congé maternité


gwenadroop

Messages recommandés

Je rajouterai faire un saut le jour de la rentrée pour que tes élèves te situent d'emblée et comprennent qui tu es lorsque tu reprendras effectivement...en gros, marque ton territoire 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais, on a 42 années à devoir être en classe, et bien moins pour profiter de nos enfants tant qu’ils sont petits.... Donc même si congé long de 3e enfant je tenterais le patho pour aller jusqu’à la Toussaint :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre ton congé dans son intégralité. Mais être présente avant la rentrée et travailler dès fin août avec la collègue qui fera ton complément, sans quoi tout va s'organiser sans toi. Je pense au partage des matières, aux cahiers, aux rituels, etc... Autant que ça se mette en place en concertation. Sans quoi tu vas passer une année en te sentant étrangère à ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais effectivement aller au bout de ton congé mat (voir prolonger un peu si tu le souhaites/peux) et faire la pré-rentrée. Eventuellement passer voir les élèves. Tu connais un peu ta future promotion ? Ils sont difficiles ?

Mais en tout cas, je ne ferai pas cadeau des ces 15 jours. Bébé a trop besoin de nous au début, les ainés aussi car c'est tout un équilibre à reconstruire à 5. Et du temps pour toi, ce n'est pas mal non plus. Le congé mater est déjà bien court je trouve. Même si c'est un 3ème bb, s'il est plus long, ce n'est pas pour rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis général, j'irais au bout de mon congé mat!

Par contre rien ne t'empêche de passer à la pré-rentrée pour caler ton organisation avec ton complément, car même à mi-temps, tu restes titulaire de ta classe et tu as le droit de donner tes "directives" pour que l'organisation te corresponde! Le remplaçant, pour 15 jours ne fera qu'appliquer ce que tu lui demandes, n'hésite pas à communiquer avec lui un peu avant et pendant.

Passe aussi le jour de la rentrée te présenter à tes élèves et arrange toi avec tes collègues pour que la réunion de rentrée avec les familles attende ton retour pour avoir lieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je serai là le jour de la pré rentrée. Après je ne sais pas trop pour le jour de la rentrée, faudra aussi que je demande l'avis de mes collègues.

C'est tentant un congé pathologique, mais je ne crois pas que mon médecin me le donnerait.... 

Les structures de classe sont en train de se faire (je suis en maternelle) je risque d'avoir une classe corsée (et chargée fermeture de classe...) c'est sûr que ça motive pas à revenir :) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 16:41, gwenadroop a dit :

Effectivement, je serai là le jour de la pré rentrée. Après je ne sais pas trop pour le jour de la rentrée, faudra aussi que je demande l'avis de mes collègues.

C'est tentant un congé pathologique, mais je ne crois pas que mon médecin me le donnerait.... 

Les structures de classe sont en train de se faire (je suis en maternelle) je risque d'avoir une classe corsée (et chargée fermeture de classe...) c'est sûr que ça motive pas à revenir :) :) 

 

Tout dépend de ton état à la date de reprise. Par moment, un congé supplémentaire n'est vraiment pas de trop et n'est pas volé. Le congé maternité est vraiment court. A la reprise, bb n'a pas toujours un rythme "facile" pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...