Orphelie71 Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Je ne prendrais pas non plus les TPS et ferais: 25 PS 11 MS + 16 GS soit 27 12MS + 16 GS soit 28 Avec bien sûr décloisonnement les après-midi pour soulager les deux classes plus chargées de MS/GS.
Maethina Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 15 heures, Orphelie71 a dit : Je ne prendrais pas non plus les TPS et ferais: 25 PS 11 MS + 16 GS soit 27 12MS + 16 GS soit 28 Avec bien sûr décloisonnement les après-midi pour soulager les deux classes plus chargées de MS/GS. Cette structure me parait équilibrée. Les TPS n'ont effectivement rien à faire dans des classes aussi chargées, c'est se donner beaucoup de travail pour un bénéfice inexistant. A un moment donné, il faut aussi penser à se préserver ! Par contre : le décloisonnement systématique de l'enseignant de PS, surtout s'il a aussi le poste de direction sans décharge car école 3 classes.... comment dire ? .... Il faut avoir occupé le poste de directrice pour connaitre la charge de travail que ça représente. Décloisonner dans ces conditions 1 ou 2 après midi par semaine, pourquoi pas ? mais tous les jours, pour moi, ce serait NIET.
bartinette59 Posté(e) 1 juin 2018 Auteur Posté(e) 1 juin 2018 il y a 30 minutes, Maethina a dit : Cette structure me parait équilibrée. Les TPS n'ont effectivement rien à faire dans des classes aussi chargées, c'est se donner beaucoup de travail pour un bénéfice inexistant. A un moment donné, il faut aussi penser à se préserver ! Par contre : le décloisonnement systématique de l'enseignant de PS, surtout s'il a aussi le poste de direction sans décharge car école 3 classes.... comment dire ? .... Il faut avoir occupé le poste de directrice pour connaitre la charge de travail que ça représente. Décloisonner dans ces conditions 1 ou 2 après midi par semaine, pourquoi pas ? mais tous les jours, pour moi, ce serait NIET. C'est moi qui prend la direction (une première pour moi) et apparemment une personne est habituée sur la classe des petits... Je n'ai pas encore rencontré les collègues donc je ne connais pas leurs souhaits. Et pour compliquer l'affaire, j'ai demandé un tp 50% de droit (je ne pensais pas obtenir ce poste lors des demandes en février, mouvement ayant lieu fin mars) Vivement lundi que je tâte le terrain... Je demanderai aussi l'avis de l'actuelle directrice pour les tps, les pendrait elle ou non etc...
azerty Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 TPS/PS/MS avec 8+11+9=28 PS/GS avec 14 + 16=30 MS/GS avec 14+16=30
Maethina Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 2 heures, bartinette59 a dit : C'est moi qui prend la direction (une première pour moi) et apparemment une personne est habituée sur la classe des petits... Je n'ai pas encore rencontré les collègues donc je ne connais pas leurs souhaits. Et pour compliquer l'affaire, j'ai demandé un tp 50% de droit (je ne pensais pas obtenir ce poste lors des demandes en février, mouvement ayant lieu fin mars) Vivement lundi que je tâte le terrain... Je demanderai aussi l'avis de l'actuelle directrice pour les tps, les pendrait elle ou non etc... Franchement, si tu peux avoir la classe des PS, sachant que tu as la direction sans décharge, c'est quand même plus confortable. Tu peux t'organiser pour te dégager un peu de temps de bureau pendant la sieste. Après, tu arrives, tâte le terrain en douceur ! Essaye aussi de savoir si les TPS ont été admis par la directrice encore en poste : si oui, difficile de les refuser ...
Orphelie71 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Pour le temps de décloisonnement, je ne pensais pas forcément à ce que ce soit tous les après-midi ou du moins l'après-midi entier, mais un créneau de 30 à 45 min chaque après-midi serait déjà pas mal! Même si une collègue est "habituée aux PS, il faut essayer de discuter avec elle pour voir si tu as possibilité de prendre cette classe sans que ça ne crée de conflit.
scarlettOhara Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 Le 31/05/2018 à 22:45, Orphelie71 a dit : Je ne prendrais pas non plus les TPS et ferais: 25 PS 11 MS + 16 GS soit 27 12MS + 16 GS soit 28 Avec bien sûr décloisonnement les après-midi pour soulager les deux classes plus chargées de MS/GS. très bien cette structure ! je suis meme cas de figure maitresse PS + direction 3 classes, je décloisonne en début d'après midi et ensuite si j'ai des élèves levés je vais en classe sinon je fais un peu de direction en attendant qu'ils se réveillent à voir aussi si les MS se reposent dans cette école si oui ça fait des groupes sympas deux fois 16 GS par contre si une instit est habitué aux PS depuis longtemps et que tu lui proposes en MS GS elle va raler lol
Orphelie71 Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 Le 03/06/2018 à 06:02, scarlettOhara a dit : par contre si une instit est habitué aux PS depuis longtemps et que tu lui proposes en MS GS elle va raler lol Je pense que l'on fait un métier où ils faut savoir se renouveler très régulièrement, soit en changeant de niveau de classe (pas forcément de cycle!) ou en faisant de toute façon évoluer sa pédagogie. Sinon on finit rapidement aigrie!
Pepettebond Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 Le 30/05/2018 à 21:14, ptitdragon a dit : +1 Pablo, ce que je crains le plus dans ta proposition, c'est qu'en cas d'arrivée de MS en cours d'année, ils s'ajouteront obligatoirement sur effectif déjà 31 au départ puisqu'il n'y a pas de mS dans les autres classes. C'est plus risqué. Idem pour la proposition de Tinsel : si arrivée de PS en cours d'année, il(s) vont obligatoirement s'ajouter à une effectif de 33 au départ... Moi ça fait 2 années de suite que je démarre à 30 PS/MS et que j'ai au moins une arrivée en cours d'année (2 cette année), comment dire... Une répartition avec 3 classes de cycle permettrait de limiter ce risque tout en justifioer la présence d'une atsem dans chaque classe. il n'y a pas à justifier la présence d'une atsem dans une classe ... c''est la loi un temps d'atsem pour chaque classe ...
scarlettOhara Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 Il y a 13 heures, Orphelie71 a dit : Je pense que l'on fait un métier où ils faut savoir se renouveler très régulièrement, soit en changeant de niveau de classe (pas forcément de cycle!) ou en faisant de toute façon évoluer sa pédagogie. Sinon on finit rapidement aigrie! ah mais moi je suis tout à fait d'accord avec cette vision !! mais ce n'est pas le cas de tout le monde ....
bartinette59 Posté(e) 12 juin 2018 Auteur Posté(e) 12 juin 2018 Alors, j'ai demandé l'avis de l'ien qui dit que nous pouvons accueillir des tps mais l'équipe en place est réticente. Sans être sur place, ce n'est pas facile de discuter... Comment faire si l'ien me dit quelque chose et l'équipe souhaite l'inverse…? Du coup, je prends encore vos idées en évitant les triples niveaux (souhait de l'équipe) avec des effectifs légèrement modifiés… Moyenne à 30 élèves 9 tps 25 ps 24 ms 32 gs (2 atsems)
dada Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 il y a 9 minutes, bartinette59 a dit : Alors, j'ai demandé l'avis de l'ien qui dit que nous pouvons accueillir des tps mais l'équipe en place est réticente. Sans être sur place, ce n'est pas facile de discuter... Comment faire si l'ien me dit quelque chose et l'équipe souhaite l'inverse…? Du coup, je prends encore vos idées en évitant les triples niveaux (souhait de l'équipe) avec des effectifs légèrement modifiés… Moyenne à 30 élèves 9 tps 25 ps 24 ms 32 gs (2 atsems) Là clairement moi, j'aurais mis en liste d'attente les TPS, il est gentil ton IEN mais 30 par classe, ça veut dire quoi en matière d'accueil "humain" pour ces TPS... On l'a fait cette année dans mon école, petite école 2 classes, concurrence du privé ( ouest de la France) et bien non, ce n'est pas bien pour ces petits loups et pour l'enseignante... Pas quand on a 30 élèves dans les classes et QUE 2 ATSEM
Messages recommandés