Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, dada a dit :

Là clairement moi, j'aurais mis en liste d'attente les TPS, il est gentil ton IEN mais 30 par classe, ça veut dire quoi en matière d'accueil "humain" pour ces TPS...

On l'a fait cette année dans mon école, petite école 2 classes, concurrence du privé ( ouest de la France) et bien non, ce n'est pas bien pour ces petits loups et pour l'enseignante... Pas quand on a 30 élèves dans les classes et QUE 2 ATSEM

Faut il du coup que je réponde à l'IEN? Et si oui quoi?

J'ai aussi la concurrence du privé.

Je dois contacter la mairie afin de savoir si les logements en construction ont déjà été attribué et si des enfants sont susceptibles d'arriver...

La directrice actuelle les a mis sur liste d'attente et doit les recontacter fin juin.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bartinette59

11

• Orphelie71

5

• Maethina

4

• Pepettebond

3

Posté(e)

L'IEN te dit que tu "peux" les accueillir, mais pas que tu dois!

Je ne sais pas comment tu as formuler ta question, mais effectivement si tu lui as demandé si c'était possible ou pas, il est logique qu'il te réponde ça.

Je suivrais l'avis de l'équipe, d'autant que ce sera mieux pour l'ambiance dans l'école à la rentrée!

Posté(e)

Je t ai répondu sur l autre post. Mais je pense comme les collègues. Monter à 30 pour prendre des TPS ce n est pas bienveillant pour leur accueil, l accueil des nouveaux PS et pour le reste de la classe... je suivrais aussi l équipe. Je ne sais pas si tu es dans un secteur où ça bouge beaucoup niveau effectifs mais si vous avez des arrivées au cours de l annee, les classes vont exploser..

Posté(e)

Concernant les TPS et la concurrence du privé, vous pourriez proposer de les prendre le jour de leurs 3 ans. Finalement c'est ça qui compte pour les parents, avoir un mode de garde gratuit lorsqu'ils n'auront pus d'aides pour la crèche. Du coup vous faites une rentrée plus tranquille pour les PS, et savez que l'effectif de cette classe augmentera au 2ème et 3ème trimestre (regardez les dates de naissance, autant vous en avez quelques uns de juin voire plus!)

Posté(e)

Je vais peut-être paraître rude dans ce que je vais dire, mais je maintiens ma position: les TPS n'ont rien à faire dans des classes aussi chargées!

Pour l'arrivée des 3 ans au compte-goutte, c'est sûrement très bien dans un dispositif moins de 3 ans, car le nombre d'élèves est limité et la classe plus simple à gérer. Par contre ajouter un élève en cours d'année, avec un écart d'âge, même de quelques mois (à cet âge ça compte!) dans un effectif élevé, je ne vois pas l'intérêt. A chaque arrivée de TPS il faudra se concentrer sur lui principalement et quand on en a déjà 25 ou 26 autres c'est compliqué, gérer ses pleurs, l'aider à s'adapter à son nouvel environnement en reprenant les bases comme en septembre ... bref, vous revivez une sorte de mini-rentrée, mais plusieurs fois dans l'année! Et il y aura un écart ou même un fossé entre lui et le restant du groupe qui aura déjà des habitudes, une façon de fonctionner ...

Nous ne sommes pas là pour faire plaisir aux parents et se substituer aux modes de garde que sont la crèche ou les nounous! Même si pour beaucoup de parents l'école maternelle est un mode de garde gratuit, je trouve regrettable que l'on cautionne ce genre d'idées en intégrant des TPS tous les mois de l'année. Ce n'est pas dans leur intérêt, mais seulement dans l'intérêt du porte-monnaie des parents! Et les parents ayant les moyens de se payer le privé ont largement les moyens de se payer une nounou!