Aller au contenu

que pensez-vous d'un cours triple ce1-ce2-cm1?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement dans le casse-tête des répartitions comme tout le monde et chez nous, nous sommes "coincés" entre la collègue de cp-ce1 qui ne veut pas plus de 20 élèves pour faire du bon travail (elle a beaucoup souffert cette année en en ayant eu 25 et elle aura en plus très probablement un élève en grande difficulté, non suivi) et le collègue de cm1-cm2 qui refuse catégoriquement 29 élèves. Je sens que je vais devoir me sacrifier et proposer que je prenne un ce1-ce2-cm1 pour satisfaire tout le monde. Je n'ai vu personne parler de ce cours triple sur les forums. Quelqu'un a-t-il cette classe? existe-t-il des méthodes de grammaire / maths pour ce cours? comment faites-vous? est-ce que le ce1-ce2-cm1 est vraiment la meilleure solution?

 

Posté(e)
il y a 38 minutes, violettine a dit :

Franchement?

Que si ta collègue de cp n'en veut pas plus de 20, et que ton collègue de cm n'en veut pas 29....toi tu ne veux pas de cours triple.:sleep:

+1 pourquoi tu te sacrifierais ? :blink:

Posté(e)
il y a 1 minute, Sofie450 a dit :

+1 pourquoi tu te sacrifierais ? :blink:

+1

C'est n'importe quoi !! Moi aussi j'aimerais bien n'en avoir que 20 en cp ce1 mais pas au détriment de mes collègues

Posté(e)

Il faudrait que tu nous donnes les effectifs pour voir s'il y a d'autres solutions... Parce que dans ce cas de figure, tu as triple niveau sur deux cycles différents ! 

Posté(e)

Ta collegue de cp ce1 abuse !!! Je comprends l'autre collegue vu la lourdeur du programme : une classe à 20 et une à 29 ??? 

Posté(e)
Il y a 8 heures, steph50 a dit :

+1

C'est n'importe quoi !! Moi aussi j'aimerais bien n'en avoir que 20 en cp ce1 mais pas au détriment de mes collègues

Tu leur dis que l'an prochain c'est toi qui prend les CP et lui le triple niveau sinon niet...

Posté(e)

Wahou pas plus de 20 en CP ce1 pour faire du bon travail. Elle a de l'audace!

Moi j'en veux pas plus de 18 en cm pour faire du bon travail. ...comment ça ça passe pas?

+1, ne te sacrifie pas. Triple niveau sur 2 cycles, pour contenter une casse bonbon...

Bon après on ne connaît pas les effectifs, mais de prime abord ça me choque. 

Posté(e)

bonjour à tous!

D'abord merci pour vos avis! Je manque de recul alors vos avis sont importants!

A la rentrée, nous serons 5 enseignants (si on échappe à la fermeture en maternelle), avec 7 PS, 6 MS, 15 GS, 13 CP, 9 CE1, 14 CE2, 16 CM1, 13 CM2.

J'avais tendance à soutenir la collègue de cp-ce1 car elle a eu une classe très difficile cette année à 25, risque d'avoir un élève encore plus difficile à la rentrée et perso, j'aime autant qu'elle mette en place de bonnes bases chez les élèves pour qu'on n'ait pas trop de différenciation à faire par la suite. Et concernant le collèque, je ne lui envoie que de bons élèves, avec un niveau plutôt homogène, avec qui il fait un cours simple.

J'attends vos avis avec impatience... :D

Posté(e)

Alors, clairement ne te laisse pas faire comme l'ont dit les collègues avant. Il n'y a pas de raison que tu te sacrifies !

Vous êtes à 18.6 élèves de moyenne par classe

PS-MS-GS : 7 + 6 + 9 = 22

GS-CP : 6 + 13 = 19

CE1-CE2 : 9 + 14 = 23

CM1 : 16

CM2 : 13

En tout cas, je confirme que la répartition est compliquée. (enfin ça pourrait être simple si on mettait 29 CM1-CM2 mais pas juste par rapport au nombre d'élèves dans les autres classes)

Posté(e)
il y a 31 minutes, julicall a dit :

bonjour à tous!

D'abord merci pour vos avis! Je manque de recul alors vos avis sont importants!

A la rentrée, nous serons 5 enseignants (si on échappe à la fermeture en maternelle), avec 7 PS, 6 MS, 15 GS, 13 CP, 9 CE1, 14 CE2, 16 CM1, 13 CM2.

J'avais tendance à soutenir la collègue de cp-ce1 car elle a eu une classe très difficile cette année à 25, risque d'avoir un élève encore plus difficile à la rentrée et perso, j'aime autant qu'elle mette en place de bonnes bases chez les élèves pour qu'on n'ait pas trop de différenciation à faire par la suite. Et concernant le collèque, je ne lui envoie que de bons élèves, avec un niveau plutôt homogène, avec qui il fait un cours simple.

J'attends vos avis avec impatience... :D

93 élèves pour 5 classes sur un seul site ?

PS/MS/GS : 7/6/8 -> 21

GS/CP : 7/13 -> 20

CE1/CE2 : 23

CM1/CM2 : 8/7 -> 15

CM1/CM2 : 8 / 6 -> 14

Pas de cours simple pour l'équité.

Posté(e)

Pas de cours simple pour l'équité, tu ne trouves pas ça dommage vu la différence d'effectif (seulement 1 élève de plus ou de moins) ? Ils peuvent peut-être se mettre d'accord sur l'école pour que ceux qui ont eu le CM1 ou le CM2 en cours simple, l'année d'après choisissent après tout le monde

Posté(e)

Bonjour !

Personnellement ce genre de poste a tendance à me hérisser ! (Je ne parle pas de l'auteur mais de la situation). De voir des enseignants qui se prennent la tête avec des effectifs pareils c'est super rageant pour ceux qui ont des effectifs de 27/28 par classes en double niveau et ce pour toute l'école !!

Alors un conseil : il faut que tes collègues relativisent et réalisent qu'ils ont une chance folle d'avoir de tels effectifs ! Et surtout ne te sacrifie pas !!!!

Désolée si je suis un peu brusque mais sachant que l'année prochaine j'ai un CE2/CM1 (donc à cheval sur deux cycles) à 27 ou 28 avec certains élèves en grandes difficultés, je ne me vois pas dire "non désolée les collègues mais pour faire du bon travail, je veux un niveau simple à 22", c'est risible !

Allez, sur ce bonne soirée !! Je vais plancher sur mes programmation ;) 

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...