Aller au contenu

de retour de l'oral pro


eltotof

Messages recommandés

impressions étranges

je suis tombé sur le thème Ecole et culture

3 textes: un d'E.Morin sur l'intérêt d'enseigner les arts

un témoignage sur le PAC (projet artistique et culturel)

un extrait des programmes sur la littérature au cycle 3

2 questions: quels sont les enjeux de l'enseignement des arts et de la littérature à l'école? Quels lien avec les autres disciplines?

j'ai fait un exposé de 15 minutes (pas si mal! j'ai battu mon record!) en parlant en vrac de la pédagogie de projet et du PAC, de la culture partagée, de la formation d'un être complet (raison et emotions), de l'utilité des arts dans la lutte contre la violence (moyen d'expression), dans la remédiation (confiance en soi, détour pédagogique)

seulement voilà, le jury avait l'air d'être en décomposition

cela peut se comprendre, je suis passé à 16h après 3h d'attente, il avait déjà entendu quelqu'un sur le même sujet juste avant, j'ai l'impression qu'ils ne m'ont même pas écouté: un avait des lunttes de soleil (assoupi), l'autre fermait régulièrement les yeux et luttait pour ne p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais, il luttais pour ne pas s'éfondrer sur sa feuille et le troisieme n'était pas très énergique non plus, j'ai vraiment eut l'impression que l'entretien était un calvaire pour eux, les questions posées n'étaient pas vraiment pertinentes, leur réponse avait bien souvent été donné juste avant ou dans l'exposé, pour finir, ils m'ont laissé partir après 18 ou 20 minutes de questions, il sont sortis de la salle 2 ou 3 minutes après et sont montés dans leurs voitures!!!

que penser? suis-je si ennuyeux qque ça?, ou peut-être simplement que la chaleur ambiante des salles en plein soleil, le manque d'intérêt du sujet à leurs yeux et le 5 ou 6 eme jour d'OP pour eux est venu à bout de toutes leurs bonnes volontés?

en fait, je suis surpris, l'OP sur le mans qui n'était pas spécialement une réussite avait au moins l'avantage d'être dynamique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien et bien, c'est encourageant tout ça, comment ne pas les incendier ???

NON? J'ai rencontré une personne qui faisait partie des jury l'année dernière, c'est un petit jeu qu'ils trouvent drôle... après on nous parle de respect, bonne conduite et savoir vivre, savoir être et conduite citoyenne... En tout cas il ne faut en tenir rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Ca fait plusieurs messages qui relatent une attitude déconcertante de la part de certains jurys, moi ça me fiche en colère ; les candidats à ce concours ne viennent pas en touristes B) et y'a du boulot d'abattu derrière nous. On n'attend pas le tapis rouge, bien sûr, mais un minimum de respect et de considération, non ?

Tu as dit plein de choses visiblement très pertinentes, alors t'inquiète pas, après une bonne douche ton jury reprendra ses esprits et sera en mesure de t'attribuer une note à la hauteur de ta prestation.

Courage à tous, ne nous laissons pas déstabiliser.

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'état du jury, je ne pense pas que cela soit un petit jeu, ou alors il a toute sa place dans un theatre, vu son strabisme divergent au moment ou il s'endort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...