Aller au contenu

Nomination du directeur fin août


Chocolatine

Messages recommandés

Bonjour,

Notre directrice prend sa retraite. Son poste est paru au mouvement. La personne ayant obtenu le poste n'en veut absolument pas et va demander une délégation (détails de la situation trop longs à expliquer) qui sera examinée à la capd fin août. Elle a de grandes chances d'obtenir sa délégation. On risque de se retrouver à 3 jours de la prérentrée avec une autre personne nommée d'office à titre provisoire qui ne veut pas de direction et/ou qui débute dans le métier.

Ma question : peut-on déjà tout organiser avec notre directrice pour préparer correctement la rentrée (répartitions des élèves, des niveaux pour les enseignants, des classes...)? Si oui, le nouveau directeur aura-t-il le droit de tout changer juste avant la rentrée si cela ne lui convient pas? Merci de vos réponses...

Merci de ne pas citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez tout préparer mais oui le directeur qui arrivera aura le droit de tout changer....
Dans les faits, il ne le fera sans doute pas car se mettre toute l'équipe à dos pour commencer l'année ce n'est pas franchement l'idée du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je pensais.

Dans le cas où ça serait un débutant qui refuse de prendre la direction, je suppose qu'un des adjoints de l'école devra se dévouer pour faire fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense même que c'est ce que demandera l'IEN si c'est un(e) débutant(e) qui est nommé(e).

Il n'y a personne parmi vous qui voudrait faire fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment obtenir un poste au premier mouvement... alors qu'on n'en veut pas ?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir demandé le poste, sachant que l'n devra partir, sachant être malade, sachant que l'on demande un détachement... il y a bien des raisons.

La personne devait avoir un poste dans un autre département ou revenir d un congé  long ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre directeur part à la retraite mais il prépare la rentrée suivante. 

La répartition des élèves sera faite dans les classes (en plus la nouvelle directrice ne connait pas les élèves, les familles...) après on attend de la voir pour choisir les niveaux de façon définitive entre nous mais la structure d'école est définitive car il faut l'envoyer très tôt dans l'année pour que puisse se faire les planning de piscine de gymnase avec les ETAPS

De toute manière il faut faire les commandes avant fin aout si vous voulez avoir votre matériel pour la rentrée  donc vous n'avez pas tellement le choix il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GdM a dit :

Comment obtenir un poste au premier mouvement... alors qu'on n'en veut pas ?!

en ayant fait un voeux géographique peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gouroue a dit :

en ayant fait un voeux géographique peut-être ...

En général, les voeux géographiques sont "typés adjoint maternelle, élémentaire, TR" et il n'y a pas les directions, mais si c'est le cas (s'il n'a pas choisi le support "tout poste direction zone géographique Z", il est nommé sur le support et non la fonction, donc l'IEN va demander à un des adjoints de prendre la direction dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas donner les détails car situation trop reconnaissable sinon.

Quelqu'un de l'école serait prêt à faire fonction. Et justement, on se demande si finalement ça ne serait pas le mieux pour nous et s'il n'y aurait pas un moyen de demander officiellement dès maintenant que cette collègue puisse assurer la fonction de directrice pour l'année prochaine et que le poste paraisse provisoirement comme un poste d'adjoint au troisième mouvement (si la personne nommée obtient bien sa délégation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait possible qu'un des adjoints de l'école demande dès maintenant à faire fonction puisque la personne nommée ne sera pas là, ça me paraît plus judicieux plutôt que d'attendre un éventuel candidat fin août. cela vous permettra aussi de préparer calmement la rentrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lapetitemaitresse77 a dit :

notre directeur part à la retraite mais il prépare la rentrée suivante. 

La répartition des élèves sera faite dans les classes (en plus la nouvelle directrice ne connait pas les élèves, les familles...) après on attend de la voir pour choisir les niveaux de façon définitive entre nous mais la structure d'école est définitive car il faut l'envoyer très tôt dans l'année pour que puisse se faire les planning de piscine de gymnase avec les ETAPS

De toute manière il faut faire les commandes avant fin aout si vous voulez avoir votre matériel pour la rentrée  donc vous n'avez pas tellement le choix il me semble 

comment faire les réparations tôt quand les inscriptions ne sont pas finies? Ici la commission de dérogations vient d'avoir lieu et je continue les inscriptions, j'ai déjà une petite idée de la répartition mais j'attends aussi les résultats du mouvement pour que le nouveau/ la nouvelle collègue puisse se positionner comme les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...