Aller au contenu

Nomination du directeur fin août


Chocolatine

Messages recommandés

ça me parait plus judicieux aussi qu'un collègue de l'école se propose dès maintenant auprès de l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 02:21, pimouss26 a dit :

comment faire les réparations tôt quand les inscriptions ne sont pas finies? Ici la commission de dérogations vient d'avoir lieu et je continue les inscriptions, j'ai déjà une petite idée de la répartition mais j'attends aussi les résultats du mouvement pour que le nouveau/ la nouvelle collègue puisse se positionner comme les autres 

c'est vrai que chez nous les CP arrivent d'une seule mater ce qui n'est pas le cas partout... La commission chez nous est début mai mais les structures doivent être envoyées avant les vacances de Pâques mais c'est une grosse ville donc le planning est très compliqué à faire et il y a toujours des ajustements au cas où justement une école doit modifier sa structure. Après nous on a que le directeur qui s'en va et les résultats du mouvements sont tombés donc on sait à peu près on attend juste de rencontrer la nouvelle directrice pour se positionner sur les niveaux (en fonction de son choix à elle) 

Après quand la personne est nommée fin aout (on a eu 2 ans de poste bloqué PES) on faisait le minimum en commande (cahiers, classeurs, petit matériel) pour démarrer comme on fonctionne avec des outils de cycle et puis on laissait plus de la moitié du budget pour que le collègue commande le reste en fonction de ses projets et ses envies mais le reste de sa commande arrive au mieux à la Toussaint avec une commande fin aout/début septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lapetitemaitresse77 a dit :

mais les structures doivent être envoyées avant les vacances de Pâques

Les structures de quoi ? Qui vous les demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Les structures de quoi ? Qui vous les demande ?

le conseiller péda EPS les demande pour faire le planning de rotation de la piscine entre toutes les écoles et faire les demandes de cars nécessaires à la mairie et il fait pareil pour les intervenants de sport seuls les classes de CM y ont droit donc en fonction du nombre de CM une école a besoin plus ou moins de l'intervenant qui sont payés par la mairie (donc des contrats à renouveler ou non, des plannings pour les faire tourner sur les écoles...) Il y a plus d'une trentaine d'école sur ma ville qui est une circo à elle seule donc ça demande de s'y prendre à l'avance 

On met la structure souvent sans les noms des enseignants car chez nous on bouge régulièrement avec un commentaire si il y a des risques de changements en cas de nombreuses inscriptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Si c'est seulement pour cette raison ...

Disons qu'on ne nous a jamais rien dit sur notre structure même si des double niveaux un peu bizarres (genre CP - CM1) ou des classes chargées et d'autres beaucoup moins pour ne pas avoir de double-niveaux en cascade. Après je sais ce que mon directeur en penserait de remarques qui pourraient revenir... Il a décidé après beaucoup de discussions (jamais de CP- CM1 sans une collègues déjà dans l'école qui soit volontaire, pareil pour les différences d'effectifs) donc il ne changerait pas d'avis

Après on est bien contents d'avoir tous les plannings dès fin juins pour organiser nos progressions et nos emplois du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lapetitemaitresse77 a dit :

Après on est bien contents d'avoir tous les plannings dès fin juins pour organiser nos progressions et nos emplois du temps 

Je confirme que là-dessus, ça doit être agréable. Car nous, chaque année, on a nos plannings d'EPS à la prérentrée ou le jour de la rentrée. Et une semaine après, le planning piscine arrive. Et on doit faire des échanges... hyper pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lapetitemaitresse77 a dit :

Disons qu'on ne nous a jamais rien dit sur notre structure

C'était là ma crainte : que ces demandes précoces soient une façon détournée de connaître la structure des écoles ... même si dans certains endroits, il serait bien de contrôler les répartitions des élèves pour éviter notamment des cours multiples bizarres avec des enseignants non volontaires (ou quand les résultats de ces écoles sont catastrophiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 05:59, scarlettOhara a dit :

ça me parait plus judicieux aussi qu'un collègue de l'école se propose dès maintenant auprès de l'IEN

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a fait un courrier à l'ien dans lequel une collègue se propose de faire fonction l'an prochain. On verra bien ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...