Aller au contenu

CE1 (dédoublé ou non) au jour le jour 2018/2019


Elodyie

Messages recommandés

Je change d'école cette année après 10 ans! J'ai de la chance je rempile pour un ce1 niveau que j'ai depuis de nombreuses années.

En pleine réflexion mais pour le moment:

- "Je vois j'entends, j'écris", "RSEEG" et "Lectorino, Lectorinette" en français

- Méthode heuristique pour moi (grande nouveauté après des années de "Cap maths")

- Hammish en anglais (grande nouveauté également, j'utilisais "Speak and Play)

- Les cahiers de la luciole en sciences et espace temps de chez Retz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un CE1 dédoublé l'an prochain. Il y aura 3 classe de CE1 à 12 dans l'école et nous avons réussi à nous mettre d'accord : 
-  Méthode heuristique de mathématiques
- RSEEG, RSEEV, un adaptation personnelle de Je vois j'entends j'écris, Mini lectorino

Pour le reste, ce sera à construire. 

On fera un projet commun autour de la danse. 

Je vais continuer à faire une twittclasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve super que vous ayez pu vous harmoniser à ce point :) 

ici quasuement les mêmes outils sauf RSEEG que je n’utilise pas au profit de Faire de la Grammaire.

Et RSEEV je me pose une question: combien de temps, sur la semaine, faut-il consacrer à la méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elodyie a dit :

C’est quoi une twittclass?

Un compte twitter de classe pour communiquer avec les familles et d'autres classes : Les élèves écrivent ainsi avec un réel but de communication. 
On participera aussi à divers dispositif pédagogique  : la Twictée, TwittenRimes et à voir pour le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elodyie a dit :

Je trouve super que vous ayez pu vous harmoniser à ce point :) 

ici quasuement les mêmes outils sauf RSEEG que je n’utilise pas au profit de Faire de la Grammaire.

Et RSEEV je me pose une question: combien de temps, sur la semaine, faut-il consacrer à la méthode?

Je fais quelques séance dans l'année en m'inspirant du livre, je ne saurai te dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros changement pour moi, je passe du cm en ce1. École de REP.

Congé maternité jusqu'en janvier, mais je voudrais préparer tout avant la rentrée afin d'avoir un fonctionnement qui me convient.

J'utilisais lors de ma dernière période ce : rseeg, mon collegue me propose picot, je vais peut être me lancer, je pense utiliser également je vois j'entends j'écris. 

Mon gros questionnement: les maths. Je veux quelque chose d'assez clef en main afin d'avoir un fil conducteur clair, facile à assimiler pour que mon remplaçant s'y plonge sans souci...des conseils? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ann44 bienvenue! 

 

En maths cette annee je n’avais pas de méthode, juste les cahiers dédis BDG et j’ai préféré plutôt que d’avoir des fichiers mais c’est stressant parce que j’avais peur de louper des trucs. 

L'année prochaine ce sera méthode heuristique. Toutes les séances sont  prévues! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Je serai en CE1 dédoublé (rep+) à la rentrée après plusieurs années en CE2.

Je pense partir sur Picot en grammaire et en orthographe - méthode heuristique en maths - j'entends je vois j'écris en phonologie - mini lectorino en lecture.

Découverte du monde il y a les fichiers ESPACE-TEMPS et MATIERE-VIVANT-OBJETS de chez Retz qui ont l'air pas mal mais pas donné.

Anglais j'utilisais la méthode I love english school en CE2. Je vais voir ce que c'est pour le niveau ce1.

Je suis en pleine réflexion. J'ai été amené à changer de niveau hier car la collègue qui souhaitait prendre le ce1 n'a pas eu l'accord de l'IEN car c'est une T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends que des petits cahiers. 

64 pages pour le cahier du jour ; idem pour les leçons de français.

48 pages pour les autres.

+ 1 TP pour la QLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bienvenue  Sandrine! En français et maths mêmes outils que toi. Par contre je n’accroche pas avec le module 3 de mini-lectorino donc je pense que je ferai le module 1 de lectorino lectorinette à la place. 

 

Comme cahiers je prends :

- Petit cahier du jour (d’abord un seyes 2,5 puis seyes normal - 64 pages)

- Petit cahier de leçons maths 48 pages 

- Petit cahier de leçons français 48 pages 

- Petits cahiers liaison

- Petit cahier poésie

- grand cahier de lecture 64 pages 

- grand cahier QLM et EMC 96 pages 

Nouveau: - Porte-vue 20 vues pour les fichiers MHM

 

—> tout en polypropylène 

- ils doivent fournir un porte vue 80 vues pour : listes dictée, mémos de son, textes picot 

- 2 petits cahiers pour le travail « brouillon » ou à la maison : un qui reste à l’école et un pour la maison. 

- 2 pochettes à élastiques pour ranger les quelques documents en cours

- 1 agenda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...