ratatouille Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 Bonjour. Pour donner des idées auxquelles nous n'aurions peut-être pas encore pensé, que feriez-vous avec ces effectifs (pour 4 classes) ? PS: 11 Ms: 4 GS : 15 CP : 11 CE1 : 16 CE2 : 16 CM1: 16 CM2 : 14 Merci
barbotinne Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 ps ms gs 11 + 4 + 9 gs cp ce2 6 + 11 + 8 ce1 cm1 16 + 10 ce 2 cm1 cm2 8 + 6 + 14 Avec des decloisonnements pendant la sieste GS en maternelle et les 3 autres enseignants qui se partagent les autres groupes sur des projets ( pour que les niveaux eclatés se retrouvent ensemble pendant ce temps )
Juperlau2 Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 Pas facile!!!! Vous avez exterminé les MS?? Je n'avais pas mieux que barbotine : PS MS GS : 11 + 4+ 10 GS CE1 CE2 : 5 + 16 + 5 (GS en maternelle en début d'après-midi) CE2 CM1 : 11 + 16 CM2 CP : 14 + 11 avec l'avantage de ne pas trop séparer les groupes, de faire CE1 et CE2 ensemble (plus de choses en commun que CP et CE1 par exemple) et d'avoir des élèves autonomes avec les CP....ça dépend aussi si vous souhaitez "éclater" certains groupes?
barbotinne Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 il y a 12 minutes, ratatouille a dit : Bonjour. Pour donner des idées auxquelles nous n'aurions peut-être pas encore pensé, que feriez-vous avec ces effectifs (pour 4 classes) ? PS: 11 Ms: 4 GS : 15 CP : 11 CE1 : 16 CE2 : 16 CM1: 16 CM2 : 14 Merci Apres selon les locaux, les eleves, les collegues, etc.... on peut remplir une classe de maternelle à 30 puis faire une classe de cp-ce2 et deux classes ce1-cm1 et ce1-cm2 ou à l´inverse, remplir le cycle 3 à 30, une classe ps-ms-gs une classe gs-ce1 et une classe cp-ce2. Il faudrait savoir quel est votre groupe « prioritaire »
amarine Posté(e) 5 juin 2018 Posté(e) 5 juin 2018 Je ne trouve pas beaucoup mieux. En chargeant la maternelle (mais pas top pour l'accueil de futurs PS-TPS, et grosse charge physique pour l'enseignant, je ne suis pas fan) : PS-MS-GS : 11 + 4 + 15 = 30 CP-CM2 = 11 + 14 = 25 CE1-CE2 = 16 + 8 = 24 CE2-CM1 = 8 + 16 = 24
ratatouille Posté(e) 5 juin 2018 Auteur Posté(e) 5 juin 2018 Merci pour vos avis. L'une des collègues tient absolument à conserver son CM1 CM2, quitte à ce qu'il soit plus chargé. J'avais envisagé - PS/MS/GS (parce que l'aprèm, ça "ne fait que" 19 élèves) : 30 -CP/CE1 : 24 -CE1/CE2/CM1 : 22 -CM1/CM2 : 27
barbotinne Posté(e) 5 juin 2018 Posté(e) 5 juin 2018 il y a 28 minutes, ratatouille a dit : Merci pour vos avis. L'une des collègues tient absolument à conserver son CM1 CM2, quitte à ce qu'il soit plus chargé. J'avais envisagé - PS/MS/GS (parce que l'aprèm, ça "ne fait que" 19 élèves) : 30 -CP/CE1 : 24 -CE1/CE2/CM1 : 22 -CM1/CM2 : 27 Ben je dirais si elle y tient absolument, et que la future classe est sympa, mettez lui les 30 CM hein.... par contre qu’elle ne vienne pas se plaindre après Des fois il vaut mieux 30 CM sympa que 24 triple niveaux ou 24 pas sympas....
meiquet Posté(e) 5 juin 2018 Posté(e) 5 juin 2018 Vous êtes quasiment à 26 de moyenne, donc plus chargé c'est CM à 30...
ratatouille Posté(e) 5 juin 2018 Auteur Posté(e) 5 juin 2018 il y a 32 minutes, meiquet a dit : Vous êtes quasiment à 26 de moyenne, donc plus chargé c'est CM à 30... Je ne comprends pas bien. Est-ce que tu proposes toi aussi de mettre les CM à 30?
amarine Posté(e) 5 juin 2018 Posté(e) 5 juin 2018 Avec la nouvelle donne des CM, et soulager un peu la maternelle (les PS sont là aussi l'après-midi normalement, donc travail pour eux aussi). PS MS GS : 11 + 4 + 10 = 25 GS CE1 CE2 : 5 + 16 + 5 = 26 (GS en maternelle en début d'après-midi ; voire après-midi complet) CP - CE2 : 11 + 11 = 22 CM1 - CM2 : 16 + 14 = 30 Combien d'ATSEM pour l'école ?
Juperlau2 Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 En effet si la collègue veut les CM1/CM2 eh bien elle prend les 30 (je ne trouve vraiment pas pertinent de séparer 3 ou 4 CM1) Du coup la proposition d'amarine me semble pertinente voir GS CE1 à 6+16 = 22 et CP CE2 à 11 + 16 = 27 selon les caractéristiques des groupes classes (si les GS, CP, CE1 ou CE2 sont des groupes compliqués ou pas quoi...) Mais aucune raison de laisser les maternelles à 30, les préserver c'est investir sur l'avenir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant