Aller au contenu

Et l'uniforme ?


chableu

Messages recommandés

Citation

Uniforme et égalité sociale dans les écoles de Provins 

Les écoliers de Provins porteront un uniforme dès octobre 2018. La mesure , souvent présentée comme un "retour" à la tradition est aussi mise en avant comme une mesure sociale, gommant les différences entre les familles. Deux affirmations complètement fausses.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/06/04062018Article636636931699172231.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'uniforme coutera 145 € et toutes les familles ne pourront pas se l'offrir.

Pourquoi cet uniforme est-il si cher ? Il n'y en a qu'un seul pour ce prix ? (qu'en est-il des lavages ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, chableu a dit :

 

Citation

A Provins les écoliers pourront porter un uniforme dès octobre 2018. Il ne sera pas obligatoire.

N'y a-t-il pas comme une contradiction qui voue ce machin à une disparition rapide ?

 

Pour les conflits dans la cour, les collègues vont bien s'amuser...

"Maîtresse, c'est encore un sans-uniforme qui m'a traité !"

:sleeping:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André, en lisant l'article sur 20mn ce matin, j'ai cru comprendre que le maire parlait d'un trousseau. Il me semble bien qu'il y a en fait plusieurs pièces d'habillage pour justement parer aux lavages et même à la météo. M'enfin, j'ai lu en diagonale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu en diagonale aussi ... mais "pas obligatoire" ...

Donc, à mon humble avis, ça ne va pas faire long feu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Linette a dit :

André, en lisant l'article sur 20mn ce matin, j'ai cru comprendre que le maire parlait d'un trousseau.

Quand on pense à quel point c'est déjà tellement compliqué pour beaucoup d'avoir le petit matériel au complet dans une trousse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai entendu ce sujet à la TV, ce qui m'a le plus gênée, sans parler du prix, du "non obligatoire", etc, etc, c'est le "jupe pour les filles et pantalon ou bermuda pour les garçons". Je croyais avoir lu quelque part qu'il y avait un thème "Egalité filles/garçons" en EMC :(

Mais entre ce qui se dit dans les médias et la réalité, il y a peut-être eu des "transformations" pour satisfaire l'auditoire ??? J'espère...

PS : dans ma jeunesse, les filles portaient des robes ou des jupes pour aller à l'école. Dès que j'ai été en âge de râler, j'ai mis des pantalons ! Je ne vous dis pas la 1ère fois que ma mère m'a autorisé à aller au collège ou au lycée en jeans ! C'était ROYAL !!!!!!!!! Une victoire !!!!!!!!!!!! :yahoo:

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait la "possibilité" d'une jupe, pourquoi pas... mais que ce soit présenté comme "jupe pour les filles / pantalon pour les garçons" : grrrrrr..............

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanny_ a dit :

Pareil l'obligation de la jupe me gène

Cela ne va pas les aider à jouer au foot en récré.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez pour l'uniforme, mais totalement contre la jupe obligatoire.

En terminale dans un lycée de filles (public), nous portions toutes les mêmes blouses beiges et bleues (semaines paires et impaires). Ce qui autorisait le plus grand laissez-aller dessous. Grosses économies de fringues pour les parents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chableu a dit :

Cela ne va pas les aider à jouer au foot en récré.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...