Laura CRPE Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 Bonjour, à la rentrée je suis nommée sur un poste CP, CE1, CE2 à titre définitif. Je suis très heureuse oui mais j'ai beaucoup de mal à créer l'emploi du temps sur 4 jours. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des exemples ou me guider dans la création du mien. Je prends tous les conseils que vous m'offrirez car je ne serais que T2 et je n'ai jamais eu de CP, ni de CE1. Je vous remercie par avance. Laura
chableu Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 Dans cette situation, je fais en niveaux groupés le maximum de choses : arts plas, musique, QLM, EPS, EMC, anglais. Le français, avec Picot pour les CE1/CE2 ensemble. La stratégie étant de trouver des méthodes qui sont prévues pour multiniveaux : ex le RETZ en EMC Mon EDT est très répétitif afin que les élèves s'habituent vite. Il faut dégager beaucoup de temps pour être avec les CP surtout jusque Toussaint puis Noël. Car l'accès rapide au déchiffrage les rendra autonomes plus vite. Courage à toi.
Laura CRPE Posté(e) 4 juin 2018 Auteur Posté(e) 4 juin 2018 Merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais pensé pour le CE1/CE2 mais comme je n'ai pas beaucoup de budget pour la classe je dois trouver des alternatives aux achats de manuels même si je pense qu'un Picot et un RETZ ça devrait le faire.
Castille85 Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 Je suis dans le même cas que toi, je serai t2 à la rentrée avec un cp ce1 ce2 et la direction de l'école (3 classes) j'espère survivre... je n'ai jamais eu les cp et ce1, j'ai eu tous les autres niveaux (stagiaire en tps ps ms gs et cette année en ce2 cm1 cm2) Je pense les regrouper dès que possible, j'aurai 8 ce2, 4 ce1 et 7cp. EPS, anglais, musique, arts visuels, ddm emc tous ensemble. Les ce1 ce2 feront aussi beaucoup de français ensemble avec différenciation. je vais mettre en place tous les matins des ateliers d'autonomie "type Montessori" pour le français et les maths, je prône vraiment l'idée que chacun avance à son rythme. Pour ce qui est de l'emploi du temps, je pense faire 30 minutes de rituels tous ensemble mais avec des tâches différentes (dictée, copie, calcul mental, algorithmes...) puis 2 activités de 20 minutes puis récré puis une activité de 20 min puis fin de matinée tous ensemble poésie, emc. Au final je les aurai eu toute la matinée sauf pendant 40 minutes où ils feront exercices en autonomie ou ateliers. Les après-midis seront partagés entre toutes les disciplines collectives, la lecture suivie (ce1 ce2) l'écriture (cp). J'ai déjà acheté des sabliers, je pense en user au quotidien. Je pense que les 2 premières semaines les tâches vont être très très faciles pour que tous deviennent rapidement autonomes et comprennent qu'ils peuvent travailler sans m'appeler toutes les 30 secondes et pour qu'ils mémorisent l'emploi du temps qui sera répétitif. Bon courage
Athénéa Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Je te mets mon edt de cette année mais sur 4.5 jours... Et celui de l'an prochain où je n'aurai que cp/ce1 et des 1/2groupes de ce2 en décloisonnement si ça peut aider... EDTcpce.xlsx 1- EDT.xlsx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant