Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à la rentrée je suis nommée sur un poste CP, CE1, CE2 à titre définitif. Je suis très heureuse oui mais j'ai beaucoup de mal à créer l'emploi du temps sur 4 jours. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des exemples ou me guider dans la création du mien. Je prends tous les conseils que vous m'offrirez car je ne serais que T2 et je n'ai jamais eu de CP, ni de CE1.

Je vous remercie par avance.

Laura

Posté(e)

Dans cette situation, je fais en niveaux groupés le maximum de choses : arts plas, musique, QLM, EPS, EMC, anglais. Le français, avec Picot pour les CE1/CE2 ensemble.

La stratégie étant de trouver des méthodes qui sont prévues pour multiniveaux : ex le RETZ en EMC

Mon EDT est très répétitif afin que les élèves s'habituent vite. Il faut dégager beaucoup de temps pour être avec les CP surtout jusque Toussaint puis Noël. Car l'accès rapide au déchiffrage les rendra autonomes plus vite.

Courage à toi.

 

Posté(e)

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais pensé pour le CE1/CE2 mais comme je n'ai pas beaucoup de budget pour la classe je dois trouver des alternatives aux achats de manuels même si je pense qu'un Picot et un RETZ ça devrait le faire.

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, je serai t2 à la rentrée avec un cp ce1 ce2 et la direction de l'école (3 classes) j'espère survivre... je n'ai jamais eu les cp et ce1, j'ai eu tous les autres niveaux (stagiaire en tps ps ms gs et cette année en ce2 cm1 cm2)

Je pense les regrouper dès que possible, j'aurai 8 ce2, 4 ce1 et 7cp.

EPS, anglais, musique, arts visuels, ddm emc tous ensemble.

Les ce1 ce2 feront aussi beaucoup de français ensemble avec différenciation.

je vais mettre en place tous les matins des ateliers d'autonomie "type Montessori" pour le français et les maths, je prône vraiment l'idée que chacun avance à son rythme.

Pour ce qui est de l'emploi du temps, je pense faire 30 minutes de rituels tous ensemble mais avec des tâches différentes (dictée, copie, calcul mental, algorithmes...) puis 2 activités  de 20 minutes puis récré puis une activité de 20 min puis fin de matinée tous ensemble poésie, emc. Au final je les aurai eu toute la matinée sauf pendant 40 minutes où ils feront exercices en autonomie ou ateliers. Les après-midis seront partagés entre toutes les disciplines collectives, la lecture suivie (ce1 ce2) l'écriture (cp).

J'ai déjà acheté des sabliers, je pense en user au quotidien.

Je pense que les 2 premières semaines les tâches vont être très très faciles pour que tous deviennent rapidement autonomes et comprennent qu'ils peuvent travailler sans m'appeler toutes les 30 secondes et pour qu'ils mémorisent l'emploi du temps qui sera répétitif.

 

Bon courage

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je te mets mon edt de cette année mais sur 4.5 jours...

Et celui de l'an prochain où je n'aurai que cp/ce1 et des 1/2groupes de ce2 en décloisonnement si ça peut aider...

EDTcpce.xlsx

1- EDT.xlsx

Posté(e)

Merci beaucoup 😃

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...