Aller au contenu

Quel niveau? Ce1 ou ce2?


barbabelle

Messages recommandés

Bonjour

J'ai obtenu une direction 12 classes avec une demi décharge. Auparavant c'était une décharge totale. La directrice me propose un ce1 ou un ce2.

Quel serait le niveau qui serait le plus simple à gérer avec la direction selon vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je dirais ce2. Car beaucoup de redites de ce1 et en ce1 , surtout au debut, le niveau peu être très très hétérogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbabelle pareil que les précédentes réponses : CE2 sans hésiter ! De plus, avec les nouveaux programmes, c'est beaucoup plus light qu'avant. 

Et la décharge totale alors ?😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait les deux. Le CE2 est plus cool. Avec le petit groupe de non-lecteurs qu'on a maintenant dans CHAQUE CE1, le CE1 est devenu un cours double, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE2 aussi! (sauf que ce1, ça doit être super intéressant...mais aussi dur....)

Pas de décharge totale à 12 classes...ça fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maethina a dit :

@barbabelle pareil que les précédentes réponses : CE2 sans hésiter ! De plus, avec les nouveaux programmes, c'est beaucoup plus light qu'avant. 

Et la décharge totale alors ?😞

C'est un truc de fou...

comme aucun enseignant ne partait de l'école ils n ont pas pu en enlever un pour que je prenne son poste à mi temps avec la personne qui fait ma décharge. Donc décharge totale.

Sauf si un enseignant participe au second mouvement, et justement une enseignante a demandé une direction et elle peut l obtenir. Donc en théorie je devrais savoir le 11 juin si j'ai ma décharge totale... mais un enseignant peut aussi (Elle ou un autre) avoir un poste au troisième mouvement... 

Iprof dans les modalités de décharge indique que J aurai une décharge à 100% mais là aussi ça peut changer 🤤

Et puis en plus je peux perdre une classe. Les effectifs seraient alors plus lourds dans les classes...

Bref, je fais comme si j'aurai un ce2 à la rentrée et sinon je jouerai au loto 🍀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...