Aller au contenu

problèmes d'autorité


Messages recommandés

et pour les élèves qui trainent après la récré pour ne pas se ranger ? Que fait-on ? On fait attendre tous les autres ? 

et quand on ne sait pas qui fait la bêtise, que fait-on? que dit-on? Par exemple, un élève qui siffle dans le car . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence biblio et le lien.

Le site de Stéphane Côté semble en effet très riche. L'article m'a beaucoup appris. J'aime la règle des 3 minutes. Je testerai pour voir si elle se vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aqua897 a dit :

et pour les élèves qui trainent après la récré pour ne pas se ranger ? Que fait-on ? On fait attendre tous les autres ? 

et quand on ne sait pas qui fait la bêtise, que fait-on? que dit-on? Par exemple, un élève qui siffle dans le car . 

dans un bus, si je n'ai pas confiance, c'est un par un si il y a la place et de toute manière c'est moi qui place avec les plus terribles à côté de moi. idem dans le rang, celui qui n'obéit pas, à côté de moi. Et si il se range en retard, ben il aura moins de récré la fois d'après puisqu'il(elle) en a eu plus que les autres cette fois-ci et donc que "ce n'est pas équitable pour les autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il ne faut pas prendre trop à cœur ce genre de comportement. Ils ne sont pas dirigés contre toi. Comme ça a été dit plus tôt, les enfants se permettent des choses avec un enseignant remplaçant qu'ils ne se permettraient pas avec leur enseignant.

Moi quand j'arrivais dans une classe déjà c'est bête mais je ne souriais pas. J'avais mon masque des premiers jours. J'étais très exigeante et je ne laissais rien passer. Après il faut éviter de parlementer, d'expliquer... Tu embêtes ton monde -> tu auras 5 minutes de récréation en moins. Point. Parfois l'humour un peu vache peut marcher aussi. Quand ça devient vraiment impossible, envoyer chez un collègue et demander à parler aux parents.

Mais comme toi j'ai eu des moments difficiles, où j'avais l'impression de ramer. C'est pas facile tous les jours. Courage !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est quand ils ne veulent plus venir en classe ou ne veulent pas faire d'efforts dans le travail car ils ont l'impression que je leur en veux, que je ne les aime pas, que je suis toujours sur leur dos, qu'ils sont toujours punis. Et après, je n'ose plus punir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur demande d'être respectueux, de travailler et ils ne veulent plus venir. Tu leur en veux? Les pauvres petits cheris d'amour! 

Qu'ils changent d'attitude ne serait il pas la solution!

Mais cela doit marcher à la maison!! Tu ne dois pas non plus être un monstre donc je dirais reste sur tes positions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...