Emma de la Colinière Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Hello, je prépare mon oral "dossier de présentation", j'ai bossé sur les processus d'apprentissages, sur le dossier, c'est ma première fois, aussi je suis un peu perdue. Je présente mon dossier ça doit prendre 20 minutes et ensuite le jury me pose des questions sur quoi ? Ma matière, sa place dans le socle, quoi d'autre ? Merci pour votre aide emma
Gribouille 51000 Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Bonjour Emma, Dans quelle académie passes-tu le concours ? Je suis PES donc j'étais à ta place il y a un an exactement. Honnêtement c'est difficile de répondre en quelques mots à ta demande. Il existe de nombreuses ressources (livres, cours en ligne...) qui détaillent cet oral, tu devrais les consulter ^^. Sinon rapidement, oui c'est 20 d'oral puis 40 minutes de question sur ta séquence, les fondements scientifiques et ça peut déborder un peu plus généralement sur ta matière (ex : tu fais un dossier sur le vivant en cycle 3, on peut te demander comment tu aurais aborder cette thématique en cycle 1 ou 2). Bon courage !
Emma de la Colinière Posté(e) 8 juin 2018 Auteur Posté(e) 8 juin 2018 bonjour Lolo Je suis sur Versailles. J'ai trouvé des ressources sur eduscol et j'arrive à relier ma matière "géo" j'ai choisi le cycle 3/CM1 la notion d'habiter, avec les notions apprises avant et celles qui seront apprises après. Pas simple quand on est pas du tout dan le domaine mais très enrichissant. Je commence à arriver à mieux me situer et à envisager le métier avec toute sa complexité et j'ai vraiment hâte de continuer l'aventure. Je déplore seulement qu'on ne questionne pas les candidats sur leur motivation. merci pour tes conseils je vais aller dans ce sens qui me semble parfaitement logique et sensé.
Messages recommandés