Aller au contenu

Opération un livre pour les vacances


Barbotine93

Messages recommandés

Je viens aujourd'hui de recevoir un mail de l'inspection m'informant de l'opération : un livre pour les vacances à remettre aux CM2, je découvre dans la lettre écrite par mon recteur que je devrai en juin : organiser un évènement de valorisation impliquant mon école et le collège de secteur.

Je dois organiser avec les profs de collège une réunion spectacle présentant les fables de la Fontaine et on remettrait à ce moment là les livres. Mais de qui se moque--ton. On va, le 7 juin, organiser un spectacle pour les parents sur une thématique sur laquelle on n'a pas donné notre avis, avec des profs de collège ?

Ils vivent dans quel monde ? Et leurs chères progression qui sont faites pour chaque période : elles servent à quoi ?

Bref je suis furax.

 

.

Opération Un livre pour les vacances.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fables de la fontaine comme lecture de vacances!!!!!

Tout ça pour donner bonne conscience à des décideurs qui n'ont pas vu d enfants depuis des décennies.

Au moins, cette fois-ci, cette opération n'est pas financée par un gros groupe pétrolier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr @Barbotine93...y en a qui doutent de rien....

Tu dis que tu n'as pas eu le temps....et basta...Que va-t-il donc t'arriver? Tu auras satisfaisant à la place de très satisfaisant pour ton passage à la HC dans 20 000 ans????

Encore une vaste fumisterie....

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi chaque année je garde les bouquins pour les mettre dans ma bibliothèque de classe :whistling:

Au moins ça me fait des séries pour l'école et je sais qu'avec moi ils seront lus et ne moisiront pas dans un placard...... 

(bouh pas bien, je sais...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme @Barbotine93... ta lettre là, elle est collector... ton recteur vit au pays des Bisounours (qui possèdent une baguette magique bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on va remettre le livre à la fête de l'école... notre coté "solennel", entre une pêche à la ligne et un air de zumba, lui plairait surement !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résistance passive, parce qu'obéir à toutes ces injonctions irréfléchies et toujours urgentes, c'est courir au burn-out. C'est à peu près notre seule marge de manœuvre. Mais on est des gentils petits soldats qui faisons ce qu'on nous demande, alors ou ça nous énerve comme tu le dis Barbotine, ou ça crée un certain malaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette première rencontre avec ces œuvres doit susciter l'envie de prolonger cette première aventure et de la partager" euh quelle première rencontre...j'ai peur de comprendre...

Du coup je suis allée voir sur le site de la DSDEN de Créteil ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! oui !!!! J'avais pas lu le courrier... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Et ça m'étonnerait pas que pour "la photo", ce monsieur aille à l'une de ces "cérémonies" qu'une école sera bien obligée d'organiser. J'aime bien l'idée de la kermesse ;).

Mais bon, je ne ris pas trop car ça peut encore arriver chez nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...