Aller au contenu

Opération un livre pour les vacances


Barbotine93

Messages recommandés

Il y a 11 heures, miln a dit :

Ben moi chaque année je garde les bouquins pour les mettre dans ma bibliothèque de classe :whistling:

Au moins ça me fait des séries pour l'école et je sais qu'avec moi ils seront lus et ne moisiront pas dans un placard...... 

(bouh pas bien, je sais...)

Et ben moi je trouve ça très bien de procéder comme ça. Déjà, parce que ce ne sont pas que les CM2 de 2007 qui auront eu un bouquin (et aucun autre CM2, car très clairement, je doute qu'on ait ça chaque année...). Et au moins, si tu les lis dans ta classe, c'est tous les CM2, tous les ans, qui pourront découvrir les fables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on les as reçu directement à l'école. Pas de rencontre avec le collège pour les distribuer aux élèves. Tu n'as pas eu une journée pour visiter le collège avec tes Cm2? Sinon ce serait l'occasion pour leur remettre ce livre.

 

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les CM2 reçoivent un livre tous les ans en fin d'année depuis plusieurs années...
Mais clairement, les mettre dans la bibliothèque de classe me semble une utilisation très rationnelle de ces livres.
J'ai souvent vu remis à la kermesse moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Juperlau2 a dit :

Tous les CM2 reçoivent un livre tous les ans en fin d'année depuis plusieurs années...
Mais clairement, les mettre dans la bibliothèque de classe me semble une utilisation très rationnelle de ces livres.
J'ai souvent vu remis à la kermesse moi aussi.

Ah bon ? Venant de l'Education Nationale ? La dernière fois que j'ai remis des livres à des CM2 c'était il y a 5 ans (Les lettres de Mon Moulin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants successivement en CM2 ont eu sur : les lettres de mon moulin, des fables de la Fontaine déjà, Tom Sawyer  et l'an dernier je ne sais plus, il faudra que je redemande à ma fille mais il me semble bien qu'elle en a eu un aussi....
Et je ne pense pas me tromper en disant que ça venant de l'EN (mais pas certaine à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cookie1511 a dit :

Ah bon ? Venant de l'Education Nationale ? La dernière fois que j'ai remis des livres à des CM2 c'était il y a 5 ans (Les lettres de Mon Moulin je crois)

Idem, j'ai des CM depuis des années, je suis sûre d'avoir eu des bouquins à distribuer 2 années de suite il y a quelques années (avec effectivement les Lettres de mon moulin dans le lot) mais absolument rien ces dernières années (cette année je ne sais pas, je suis en congé parental).

Mais nous on nous demandait de les donner aux CM1 ! On ne comprenait pas trop pourquoi, ça nous semblait plus logique de les donner aux CM2.

Enfin sachant pertinemment que quoi qu'il en soit ils ne seraient pas lus, ils ont aussi fini dans nos séries de classes (et j'ai vu ça aussi dans d'autres écoles du coin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 21:14, miln a dit :

Ben moi chaque année je garde les bouquins pour les mettre dans ma bibliothèque de classe :whistling:

Au moins ça me fait des séries pour l'école et je sais qu'avec moi ils seront lus et ne moisiront pas dans un placard...... 

(bouh pas bien, je sais...)

Je suis dans l'académie de Créteil, j'ai donc reçu aussi ces fameux livres, d'emblée pour moi c'était pour qu'on les garde (comme toi j'étais contente d'avoir une jolie série gratuite) mais non. Lors d'une réunion mercredi l'inspecteur et le principal nous ont expliqué qu'il fallait étudier une fable au mois de juin, puis donner les livres aux gamins pour qu'ils les lisent pendant les vacances (on y croit tous!) et qu'en septembre ils étudient étudieraient les autres fables avec leur prof de français!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noune429 a dit :

Lors d'une réunion mercredi l'inspecteur et le principal nous ont expliqué qu'il fallait étudier une fable au mois de juin, puis donner les livres aux gamins pour qu'ils les lisent pendant les vacances (on y croit tous!) et qu'en septembre ils étudient les autres fables avec leur prof de français!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM2 depuis de nombreuses années. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu les lettres de mon moulin, par contre, j'ai déjà distribué une fois, les fables de La Fontaine.  Ayant 28 élèves et peu de séries pour un effectif aussi important (en Rep+), j'en profite pour lire les fables avec eux. Je doute que beaucoup les lisent cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 22:28, Lolita a dit :

Et ça m'étonnerait pas que pour "la photo", ce monsieur aille à l'une de ces "cérémonies" qu'une école sera bien obligée d'organiser. J'aime bien l'idée de la kermesse ;).

Si tu vas sur le site de l'académie de Créteil, tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La semaine qui arrive, nous allons continuer de picorer les fables en lecture mais aussi, en arts plastiques, travailler des illustrations à la manière de celles du recueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont observer les illustrations du recueil, chercher comment rendre les mêmes effets en testant les différents outils. Nous ferons un point sur les tests puis, ils choisirons soit des livres qu'ils ont aimés, poèmes ou sorties scolaires et l'illustreront. Rien de terrible mais sympa pour la dernière semaine.

Certains se demandent si encre, peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...