Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en PE2, je voulais orienter mon mémoire vers les sujet suivants :

- la BCD au cycle 1 : utilisation de la BCD pour l'entrée dans le monde de l'écrit

- la BCD au cycle 2 : en quoi la BCD complète et enrichit l'apprentissage de la lecture ( autrement dit, la BCD apporte un aspect plaisir et culturel à la lecture que l'apprentissage de la technique de lecture à proprement parlé, n'apporte pas forcément)

Le problème, c'est que le mémoire doit être un sujet ( ou plus précisément un projet) qui peut être mené dans les 3 cycles d'apprentissage, et doit présenter des activtés ne pouvant se réaliser qu'en BCD ( et par conséquent, éviter les projets ou activités pouvant également se réaliser en classe..)

Après la connaissance de ces directives, j'ai envie d'axer ma recherhce soit :

- sur la BCD comme outil permettant d'améliorer la communication ( ex : comités de lecture en BCD où chacun exprime son opinion sur des lectures; système de tutorat entre les grands et les petits pour l'utilisation de la BCD....); ce sujet serait exploitable en cycle 3, mais difficilement adaptable au cycle 1 ?

- sur la BCD comme moyen de découverte des différents types d'écrits : mais le problème, ici, c'est que cette découverte peut se faire en classe...

Donc voilà mes idées, j'avoue que je suis perdue :blink: , et c'est pour cela que je fais appel à vous, pour avoir vos impresions, vos critiques et pour quoi pas quelques conseils??? _bl_sh_

Je vous remercie d'avance :wub:

Bon courage à tous et à toutes et surtout bon week-end ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...