Aller au contenu

mémoire sur la BCD....


Crapouille

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en PE2, je voulais orienter mon mémoire vers les sujet suivants :

- la BCD au cycle 1 : utilisation de la BCD pour l'entrée dans le monde de l'écrit

- la BCD au cycle 2 : en quoi la BCD complète et enrichit l'apprentissage de la lecture ( autrement dit, la BCD apporte un aspect plaisir et culturel à la lecture que l'apprentissage de la technique de lecture à proprement parlé, n'apporte pas forcément)

Le problème, c'est que le mémoire doit être un sujet ( ou plus précisément un projet) qui peut être mené dans les 3 cycles d'apprentissage, et doit présenter des activtés ne pouvant se réaliser qu'en BCD ( et par conséquent, éviter les projets ou activités pouvant également se réaliser en classe..)

Après la connaissance de ces directives, j'ai envie d'axer ma recherhce soit :

- sur la BCD comme outil permettant d'améliorer la communication ( ex : comités de lecture en BCD où chacun exprime son opinion sur des lectures; système de tutorat entre les grands et les petits pour l'utilisation de la BCD....); ce sujet serait exploitable en cycle 3, mais difficilement adaptable au cycle 1 ?

- sur la BCD comme moyen de découverte des différents types d'écrits : mais le problème, ici, c'est que cette découverte peut se faire en classe...

Donc voilà mes idées, j'avoue que je suis perdue :blink: , et c'est pour cela que je fais appel à vous, pour avoir vos impresions, vos critiques et pour quoi pas quelques conseils??? _bl_sh_

Je vous remercie d'avance :wub:

Bon courage à tous et à toutes et surtout bon week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...