Aller au contenu

couvrir un collègue ?


RififiHype

Messages recommandés

Je dévie un peu mais en tant que directeur comment réagissez vous quand des parents se plaignent d'un collègue : lui en parlez vous ou gardez vous cela pour vous ? Je ne sais pas comment réagir, comment défendre un collègue quand un parent rapporte des propos que le collègue incriminé aurait dit et que vous sentez que les parents ont peut être raison mais pas sûr...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Crac a dit :

 il est plus constructif de relativiser que de faire un burn out car c'est quand même de ça dont parle Rififi.

Oui je suis d'accord. Après ce n'est pas forcément facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eliseteph a dit :

Je dévie un peu mais en tant que directeur comment réagissez vous quand des parents se plaignent d'un collègue : lui en parlez vous ou gardez vous cela pour vous ? Je ne sais pas comment réagir, comment défendre un collègue quand un parent rapporte des propos que le collègue incriminé aurait dit et que vous sentez que les parents ont peut être raison mais pas sûr...😔

Cela dépend des situations et surtout des collègues. Si tu as un collègue fragilisé , je trouve que ce n'est pas cool d'en rajouter ...Style des parents qui viennent se plaindre qu'un collègue est souvent en arrêt par exemple....

Si tu penses que ça peut aider le collègue, et bien oui je lui en parle parce que ce qui se dit sur radio trottoir , quelque fois il vaut mieux le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 20:12, BobbyWatson a dit :

Je pense qu'il faut toujours le dire au collègue concerné. Ainsi il pourra se défendre, demander qu'on l'excuse ou bien s'améliorer.

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc si je vous suis bien, vous avez un collègue dans votre école à la limite du burn out ou de la dépression pour utiliser un mot plus simple... Les parents viennent vous voir pour le critiquer pour tout et n'importe quoi et vous , systématiquement vous lui dites???
Autant dire que ce collègue va aller nettement mieux....

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es directeur et collègue non son supérieur. Je pense que les parents doivent demander audience aupres de l ien de circonscription. 

L ien peut envoyer des conseillers pédagogiques qui auront pour rôle d'aider l enseignant en difficulté.

Tu peux recevoir les parents en bottant en touche. Tu dois rassurer tes collègues et rester dans les prérogatives qui sont les tiennes. Les parents ont énormément de poids et ont les moyens de se faire entendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me positionne en tant qu'adjointe et je préférerais et de loin savoir ! Le radio barrière franchement je m'en moque, mais des parents qui se plaindraient de mon travail en rendez-vous avec un collègue (directeur ou pas d'ailleurs), j'aimerais être informée. Alors le collègue au bord de la rupture je prendrais des gants ou  je proposerai de l'aide ou de bosser ensemble.

J'ai vu une situation similaire dans une ancienne école, notre collègue s'est finalement arrêté, mais franchement ce n'était plus tenable. Quand il est revenu, on l'a un peu aidé, parce que l'Ien n'a rien fait pour lui.

J'ai vu aussi une collègue à qui on n'a rien dit sur ses dis fonctionnement pendant des années, qui avait de bons retours en inspection, et ça depuis 20 ans, et qui a tout reçu d'un coup. Evidemment elle n'a pas compris ce qui lui arrivait et est complètement dans le déni.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/06/2018 à 21:39, dada a dit :


Donc si je vous suis bien, vous avez un collègue dans votre école à la limite du burn out ou de la dépression pour utiliser un mot plus simple... Les parents viennent vous voir pour le critiquer pour tout et n'importe quoi et vous , systématiquement vous lui dites???
Autant dire que ce collègue va aller nettement mieux....

 

Je n'ai pas compris que cet enseignant était au bord d'un burn out mais juste qu'il ne produisait pas un travail énorme, ce que les parents lui reprochent.

 

Il y a 23 heures, BobbyWatson a dit :

Je vois pas trop en quoi le lui cacher l'aidera.

Dans le cas que tu décris, c'est l'occasion de proposer de l'aide et du soutien.

C'est certain.

 

Il y a 1 heure, natoo a dit :

 

J'ai vu aussi une collègue à qui on n'a rien dit sur ses dis fonctionnement pendant des années, qui avait de bons retours en inspection, et ça depuis 20 ans, et qui a tout reçu d'un coup. Evidemment elle n'a pas compris ce qui lui arrivait et est complètement dans le déni.

Oui, plus dure a été la chute !

C'est un des problèmes de notre métier : savoir évaluer son travail par rapport à ce qui est attendu ... et qui change de plus en plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 23:36, BobbyWatson a dit :

Je vois pas trop en quoi le lui cacher l'aidera.

Dans le cas que tu décris, c'est l'occasion de proposer de l'aide et du soutien.

C'est exactement dans ce dilemme que je me trouvais (je parle au passé car l'abcès a été crevé entre temps, je vous explique cela) et je peux vous assurer que c'est Cornélien comme situation... 

NE PAS CITER SVP

Je laisse ce témoignage ce week end, et après, j'éditerai. Merci encore pour tout pour vos conseils.

 

MEssage édité le 18/06

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente pour toi que ce sujet ait été pris au sérieux par la hiérarchie. Soulagement. Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et tiens nous au courant de la répartition choisie !

Te souhaitant plein de courage pour l’annee Prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...