Aller au contenu

Fermeture de classe 😠


gparisis

Messages recommandés

Bonjour j'enseigne dans le 92, j'ai obtenu mon 5e voeu,à titre définitif, et je suis ravie... Mais voilà, il y aura peut-être une fermeture de classe.... Si c'est le cas, étant la dernière nommée,  je vais sauter. Que va-t-il m'arriver ?  Quelqu'un ici sait-il à quelle date je serai fixée quand à cette fermeture ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement prochaine CAPD le 21 juin pour les ajustements et il me semble que si ton poste saute , tu auras une priorité mais l'année prochaine puisque le mouvement définitif est fini. Tu peux toujours demander confirmation à un syndicat , surtout pour qu'on ne t'oublie pas l'année prochaine dans le cas où tu perdrais ton poste cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu la situation à la dernière rentrée: J'ai obtenu mon poste définitif au premier mouvement de juin 2017. A la rentrée, une classe ferme (ajustements de rentrée) : ma classe saute et donc je perds mon poste! Le mieux à faire est peut-être de voir avec les collègues de cette école, savoir ce qu'il en est et s'ils ont déjà réfléchi à un éventuel départ volontaire parmi eux. Vois également avec les syndicats pour qu'ils soient au courant de la situation et puisse d'assister en cas de réelle fermeture. 

Malheureusement dernier arrivé, premier parti c'est la règle! avec une priorité l'année prochaine pour obtenir un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle exacte c'est: celui qui a le plus haut barème a la possibilité de partir avec une bonif. S'il veut pas, c'est le suivant etc...d'où le fait que c'est le dernier arrivé qui s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique de lilie, c'est celui qui est arrivé avec le plus fort barême qui décide.... du sort du 2ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se référer aux circulaires départementales... Ça peut être différent de l'un à l'autre. 

Ici, si deux arrivées, le plus faible barème part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il m’arrive à peu près la même situation. J’ai obtenu un de mes vœux, mais le directeur vient de m’apprendre qu’une classe allait peut-être fermé. Et que comme nous sommes 2 affectés ds l’école, il y en a 1 qui sautera mais il n’a pas pu me dire lequel. Du coup, est-ce que quelqu’un sait quand est-ce qu’on est fixé sur les fermetures de classes? Et si on saute ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis dans la même situation, à savoir nommée à titre définitif mais probabilité d'une fermeture soit fin juin ou en septembre. Si j'ai bien compris, on bénéficierait d'une mesure de carte scolaire pour l'année suivante (rentrée 2019-20) mais qu'en est-il de l'année qui va commencer ? Mon inquiétude est de savoir si on va servir de bouche trou sur des postes bancals. Merci de bien vouloir partager vos infos.

PS : poste obtenu après mouvement inter et un peu dégoûtée de ce qui risque de me tomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le traitement de vos situations dépend des départements, donc attention aux réponses... 

Il doit bien y avoir un service mvt dans vos IA qui pourrait vous répondre, en conformité avec vos circulaires départementales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est bien aussi de savoir comment ça se passe ailleurs alors n'hésitez pas à revenir, et nous dire comment vous êtes "cuisinés"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je ne sais pas comment évolue la situation de ceux qui sont touchés par une fermeture de classe, mais pour ma part je n’y comprends rien. J’ai rencontré le directeur hier qui m’a clairement fait comprendre qu’il fallait pas que je compte sur 1 poste à la rentrée, que je serai la première touchée par la décision d’une fermeture de classe alors que dans le même tps j’ai reçu par mail une réponse du service mvt me disant qu’en cas de fermeture je ne serai pas la première concernée. Je ne sais plus que ou qui croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...